Pour ceux que cela intéresse:
La nouvelle 208 est disponible avec 3 types de feux avant:
1- Halogène
Ces feux utilisent les nouvelles ampoules H18 (69W, 1700lm, grande longévité) en feux de croisement et des H9 (73W, 2100lm) en feux de route.
Je me disait bien que les réflecteurs me paraissaient bien petits en feux de croisement, mais Peugeot compense avec des ampoules plus puissantes que les H7 (58W, 1500lm). Bon, idéalement des H18+grand réflecteurs auraient été mieux.
Les H18 et H7 sont très porches, donc si vous voulez mettre des LED (ce que je déconseil fortement et est illégal), il faudra à priori des LED type H7.
Plus d'infos sur les H18:
https://www.osram.com/media/resource/HIRES/617160/974132/flyer-h18-gb.pdf
https://www.lumileds.com/uploads/499/9-H18-demo-leaflet-pdf
2- technologie "LED" (série sur 2008, disponibles courant 2020 sur 208)
(j'ai pas trouvé le visuel sur 208, donc ici sur 2008)
Ces feux utilisent des LED à réflecteurs en feux de croisement et route ainsi que des ampoules PY21W pour les clignotants.
A priori, mais cela reste à confirmer, ces feux qui seront proposés à un prix attractif n'ont pas de correcteur automatique d’assiette et serait à peine plus performants que les halogènes.
3- technologie "Full LED"
Ils disposent de projecteurs bi-led et d'un correcteur automatique d'assiette. Leurs puissance est normalement comparable à du bi-xenon 35W. Ils disposent aussi des 3 griffes. Ce sont les vrais feux haut de gamme et ils offrent les meilleurs performances.