Ampoules Peugeot 208 (Halogene / LED)

Bonjour à tous.

@Xavinooo : oui ce sont mes 3 voitures...

@Fender : alors la différence annoncée de lumens semble importante mais ne se voit pas du tout en statique, et j'ai fait un petit tour vite fait, il n'y a rien de déconnant, on y voit très bien. J'attends un deuxième vrai tour de nuit pour confirmer ma bonne première impression.

@Tintin8Z : le résultat est encore plus beau visuellement qu'en photo. La sensation est presque comme si c'était des lumières d'origine. Pas de soucis pour les capuchons (j'avais peur de ça).

@ tous : je reviens vers vous pour mes impressions au bout de quelques jours...

Faut que je mette les phares maintenant.
 
  • J'aime
Reactions: valdu06


Avec les phares. Visuellement, ça "claque" bien...
Voir la pièce jointe 13575
J'avais pris les LEDs chez un partenaire de FP il y a quelques bonnes semaines maintenant, mais il y avait ce petit problème d'encoche qui était présent sur les H18 mais n'existait pas sur la bague des H7, que je leur ai ainsi renvoyé.
Je me posais aussi la question du flux lumineux plus faible des LEDs que sur les Halogènes.
J'attends donc ton (bon) second retour surtout de nuit pour me (re)lancer :).
 

Nickel merci des retours et des photos tu gères Et l’envoi très rapide des leds aussi, autre bon point
 

Oui si les Osram éclairent bien, ce sera go pour moi aussi, car l’absence de ventilateur est super pour les feux de croisement (moins gênant sur les phares qui ne restent par définition pas allumés en continu)
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Idem j’attends un second avis version nuit. Si c’est ok je prends direct Sans les ventilo ça réduit pas la durée de vie ?
 


Bonsoir à tous,

Voici les photos des tests.

Feux de croisement
IMG_20200624_222040.jpg

Feux de route
IMG_20200624_222104.jpg

Feux de croisement à l'arrêt
IMG_20200624_222324.jpg

Attention, ces photos ont été prises avec un mode nuit donc elles éclaircissent un peu plus que la réalité.

Un lien WeTransfer avec une petite vidéo : https://we.tl/t-46NRdWbUlx

Pour info, je viens d'avoir cette voiture et donc je n'ai pas roulé de nuit avec les ampoules halogènes. Je trouve que ces leds font bien leur taf. J'ai pas pris le temps d'aller rouler une heure ou deux, mais moi ça me va.

Enfin, au niveau look, c'est franchement plus beau que sur les photos. Voili voila.
 
  • J'aime
Reactions: Mouss87



Bonjour a tous,
J'ai commandé la version Allure puisque plusieurs points ne me plaisaient pas sur la GT Line sauf ses phares... et merci Peugeot, je suis prêt à payer pour les avoir mais non l'option n'existe pas...
Est-ce que quelqu'un à tenté d'installer les blocs optiques de la GT Line sur une Allure ? (Quand je vois la paire à 650€ sur ebay ça me tente pas mal...)
 
Dernière édition:



Et bien je serais curieux de connaître les raisons mais c'est une belle c*nnerie
Tout à fait d’accord avec toi! C’est bête d’avoir supprimé cette option même au prix où elle était elle aurait pu intéresser des potentiels clients...moi je suis pareil j’ai opté pour une allure car il y avait des points sur la gtline qui ne m’en plaisaient pas dont notamment les arches de roues
 


:spamafote:
Une question me tracasse quels sont les points qui ne vous plaisent pas sur une GT Line ? Mise à part les arches de roue.
Pour moi 208 ALLURE PT 100 BVM 6 ROUGE ELIXIR j'ai choisi celle ci car je n'étais pas fan des arches ni du pavillon de toit tout en noir de la GT LINE ,mais ça c'est une affaire de chois, en tout cas je ne regrette pas ; malgré que la GT LINE soit la plus belle finition.
 

:spamafote:
Pour moi 208 ALLURE PT 100 BVM 6 ROUGE ELIXIR j'ai choisi celle ci car je n'étais pas fan des arches ni du pavillon de toit tout en noir de la GT LINE ,mais ça c'est une affaire de chois, en tout cas je ne regrette pas ; malgré que la GT LINE soit la plus belle finition.


D'accord ! Après c'est pas pour critiquer, justement c'est pour savoir. Après ce qui est dommage c'est qu'en prennant en allure tu perds énormément d'équipements.
 

D'accord ! Après c'est pas pour critiquer, justement c'est pour savoir. Après ce qui est dommage c'est qu'en prennant en allure tu perds énormément d'équipements.
pas de problèmes je suis d'accord avec toi pour les équipements ,mais à titre personnel j'estime avoir l'essentiel n'étant pas trop fan du tout
électronique à la limite de la voiture autonome ,en tout cas cette 208 ce n'est que du pure bonheur .
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

Les mêmes raisons pour mon cas + les délais de disponibilité annoncés par mon CC.
Peut etre que je regretterais le jour de la revente...
 

bon, je confirme que les H7 Led OSRAM linkées éclairent aussi bien que les H18 d'origine en fait, et les H11 led de la même série éclairent très bien aussi. Par contre, difficile à tourner une fois dans le logement car l'ouverture n'est pas très bien placée à l'arrière du bloc
 


Pour moi, c'était l'ambiance "confinée" du noir ambiant qui ne me plaisait pas dans la GTLine.

Ça va être tout nouveau pour moi car sur ma voiture actuelle c'est du gris clair. On verra ce que ça donne une fois que je l'aurai !

Les mêmes raisons pour mon cas + les délais de disponibilité annoncés par mon CC.
Peut etre que je regretterais le jour de la revente...

Je pense que le jour de la revente ça va peut-être se jouer à 2k / 3k €. Après c'est clair que niveau délai faut être patient...
 

Pour moi, c'était l'ambiance "confinée" du noir ambiant qui ne me plaisait pas dans la GTLine.
De mon côté j'ai une longue liste:
- Arches de roue
- Ambiance noire du plafond
- Jantes moins belles que celles de l'Allure (avis subjectif)
- Jantes 17 pouces plus chères et moins confortables
- Ecran 10 pouces n'apportant pas de plus value car la clim est sur les côtés en permanence
-> Globalement voiture qui risque trop d'attirer si garée dehors et assurance plus chère

Ce que je regrette par contre:
- Les feux full LED qui sont magnifiques et changent beaucoup l'identité de la voiture
- les plafonniers a LED et l'éclairage d'ambiance
- la différence de tarif pas si énorme pour toutes les options en plus et la meilleure décôte
 

Tout à fait d’accord avec toi! C’est bête d’avoir supprimé cette option même au prix où elle était elle aurait pu intéresser des potentiels clients...moi je suis pareil j’ai opté pour une allure car il y avait des points sur la gtline qui ne m’en plaisaient pas dont notamment les arches de roues
J'ai hésité longuement à prendre cette option en Octobre 2019 mais 1200euros... Autant partir sur une GT line.
Par contre ça fait des séries spéciales Allure qui n'existent plus je ne sais pas si ça peut jouer à la revente
 
  • J'aime
Reactions: valdu06

J'ai hésité longuement à prendre cette option en Octobre 2019 mais 1200euros... Autant partir sur une GT line.
Par contre ça fait des séries spéciales Allure qui n'existent plus je ne sais pas si ça peut jouer à la revente
J'ai eu une hésitation aussi sur les phares LED, mais comme toi, ce sont que des phares, et en plus à 1200€ !!!
Du coup, c'est possible, puisque l'option est désormais férmée sur les Allures, que la revente soit un (tout petit) peu mieux côté. À voir.
 


Pour les possesseurs de GT Line ou phares LED, auriez vous remarqué un éclairage blanc chaud qui aurait tendance à tirer très légèrement sur le bleu (halo) aussi bien en feux de croisements qu'en plein phares ?

Merci,
 



Bonjour a tous,
J'ai commandé la version Allure puisque plusieurs points ne me plaisaient pas sur la GT Line sauf ses phares... et merci Peugeot, je suis prêt à payer pour les avoir mais non l'option n'existe pas...
Est-ce que quelqu'un à tenté d'installer les blocs optiques de la GT Line sur une Allure ? (Quand je vois la paire à 650€ sur ebay ça me tente pas mal...)


Je me pose la meme question et j'attend des retours. C'est le correcteur d'assiette manuel de l'allure (molette de reglage de la hauteur des feux) qui risque de planter avec le correcteur auto de l'option full led nn ??