Ampoule tableau de bord

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par debrouillarde, 19 Juillet 2011.

  1. debrouillarde

    debrouillarde Membre

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    Je ne trouve pas la vis qui est dans la trappe de réglage du volant pour changer l'ampoule de l'indicateur d'infos. Plus de précisions?
     
  2. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    commences par etre polie et on verra aprés :mad:
     
  3. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    :coucou:

    je t'explique pour la réaction de Cédric :


    1) quand on poste sur un fofo ( surtout pour le premier post), il est de coutume de dire : "bonjour"

    2) l'usage veut aussi que l'on se présente, soi-même ici et donner un peu plus de détails sur sa voiture : année, kms,etc... pour que les copains puissent te répondre au mieux :spamafote:

    voili, voilou....
     
  4. debrouillarde

    debrouillarde Membre

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    Ok, désolée, les forums ce n'est pas mon truc,c'est bien la 1ère fois que je m'inscris à un truc pareil ! Donc, bonjour! J'ai un 806 pullman de 97 qui va sur ses 342000 km et j'aimerai changer l'ampoule de l'indicateur d'infos du tableau de bord. J'ai trouvé la marche à suivre dans ce forum mais impossible de situer la 3ème vis qui est apparemment accessible par la trappe de la manette de réglage du volant. Si quelqu'un avait la gentillesse de me mettre sur la voie j'en serai ravie. Merci d'avance et encore désolée d'avoir froissé Cédric... mais si on va par là, pas très sympa l'accueil.Merci à Manec de m'avoir expliqué les us et coutumes en vigueur.
     
  5. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    oui désolé de la réaction mais nous qui sommes assidus, des gens qui débraquent sans bonjour, prennent des infos, et se casse sans merci, c'est tous els jours, donc au bout d'un moment, ça tape un peu sur le systéme etforcément ce sont ceux qui débarquent derriére et font le meme genre de boulettes qui trinquent

    ensuite, les coutumes sur un forum, sont pour moi les memes que dans la vie de tous les jours, surtout quand on désire quelquechose, par ex, quand je vais chercher mon pain le matin, j'arrive pas en disant 1 baguette et je me barre
    c'est plutot, bonjour, 1 baguette s'il vous plait et ensuite merci et bonne journée, au revoir

    ça ma parait etre le minimum de savoir vivre

    ensuite si tu étais arrivée en effectuant ce minimumn tu aurais pu te rendre compte, que l'acceuil sur ce forum est des plus chaleureux :na:

    donc maintenant, la [:philw389:7] sur FP ;) :coucou:
     
  6. debrouillarde

    debrouillarde Membre

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    C'est entièrement vrai, avec un peu de réflexion j'aurai du m'en douter, mais j'ai déjà mis je ne sais combien de temps à chercher la p.... de vis en question et je ne sais combien de temps pour piger comment faire pour laisser un message que forcement je suis allée à l'essentiel ensuite. Promis je ne le ferai plus et si par hasard je vais sur un autre forum je serai bien polie, comme dans la vie.
     
  7. 309 gti-16

    309 gti-16 Peugeot Addict

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    Bonjour.

    Je ne sais pas si c'est comme sur les phase 2. Sinon:
    Il faut déjà déposer le grand enjoliveur plastique:

    [​IMG]

    Puis le TDB en lui même (3 vis):

    [​IMG] [​IMG]
     
  8. debrouillarde

    debrouillarde Membre

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    Bonjour,merci pour les photos c'est très explicite mais j'ai démonté l'aerateur à gauche du compteur(3 vis) puis les 2 vis visibles en haut de l'enjoliveur plastique mais l'enjoliveur ne s'enlève pas car il doit y avoir une 3ème vis accessible par la trappe de la manette de réglage du volant et c'est là que ça va plus: pas moyen de mettre la main sur cette 3ème vis, je n'ai pas de grosses mains mais je ne sens rien qui ressemble à une vis; j'ai glissé un morceau de carton pour essayer de la situer(où ça coince c'est là qu'elle doit ètre) nada et je ne vois même pas comment je peux passer un tournevis là-dedans. Si quelqu'un a déjà fait cette opération, ses lumières sont les bienvenues.
     
  9. debrouillarde

    debrouillarde Membre

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    Re-bonjour, problème résolu, en fait ce n'est pas une vis qu'il faut chercher dans la trappe du volant mais un cône en plastique, la vis est à l'intérieur;avec un tournevis plat suffisament large on peut tout faire tourner; Pour remonter c'est plus dur, mais c'est fait!!!!Yes yes yes!!!!!!!!!!!
     
  10. galibot

    galibot Membre régulier

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    de mémoire, il me semble que la vis se situe au fond d'un cône ("entonnoir") qui sert a guider le tourne vis. la vis se situe au fond.
     
  11. debrouillarde

    debrouillarde Membre

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    Oui oui c'est bien ça,merci du tuyau( ou plutôt du cône )même si le message est arrivé trop tard; ça pourra servir à quelqu'un d'autre.
     
  12. 806du55

    806du55 Nouveau membre

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    Merci pour les infos
    :) :)
     
  13. rouldug

    rouldug Nouveau membre

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    Bonjour à tous.
    Je suis possesseur d'une Evasion TD 2.1 de 1997 qui a 280.000 km. Je ne m'en sers pas souvent mais son moteur tourne comme une horloge et je l'aime bien.

    Au fil du temps, j'ai eu des voyants qui ont laché : ordinateur de bord, vitesse etc... et je me suis décidé à changer les lampes par moi même. En soi, c'est facile, mais il n'existe aucun tutoriel précis sur le net et c'est dommage.
    Donc voici ma contribution :

    Pour démonter le tableau de bord, je confirme : deux vis sous la casquette du tableau, trois vis autour du bloc central de ventilation, et une donnant sous le volant, entre le tableau et la manette de réglage de hauteur.

    Pour extraire le bloc avec les compteurs et voyants, il faut impérativement baisser à fond le volant, sinon il ne passe pas et vous risquez de casser au passage le bouton poussoir des kilomètres temporaires (perso, je l'ai cassé, mais je m'en fous).

    Ce que je regrette surtout, c'est qu'il n'existe nulle part sur le net un croquis décrivant l'implantation des voyants (schéma électrique avec indication des polarités ?) et ce à quoi ils correspondent : j'ai l'impression qu'il y en a une série en bas bien en rangée qui ne servent à rien (pièces de rechange ?). Quelqu'un pourrait-il en divulguer un ici ?

    De même, le passage en mode led a beaucoup d'avantages, car ces lampes ont des durées de vie importantes et supporte mieux les variations d'alimentation. Mais est-ce que cela éclaire vraiment autant ?

    Et le type d'ampoules : des T5 modèle ??? (5W5, 286, quid ?) destinées à remplacer les ampoules halogènes dans leurs socles en plastique noir ?

    De même, le choix des couleurs ? A mon avis, il faut laisser tomber les verts et bleus à haute dose car ces couleurs fatiguent les yeux la nuit : le blanc et le rouge passent mieux.

    Merci donc de venir partager ici vos expériences !!!
     
  14. rouldug

    rouldug Nouveau membre

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    + 1000 !!!
    A votre bon cœur !

    Une photo de la page du livre technique relatif au schéma électrique du bloc tableau de bord serait un plus plus plus !!! Notamment pour déterminées les ampoules montées en série.
     
  15. debeno

    debeno Lion d'Argent

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    [:philw389:7] aux nouveaux et merci de votre contribution.

    ;) En espérant vous lire souvent maintenant que vous avez trouvé la porte
    :coucou:
     
  16. debeno

    debeno Lion d'Argent

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    oups 'contribution'
     

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