ancien LDR missible avec le nouveau?

GIL16

Membre
21 Mars 2005
12
0
0
Salut a tous

voila mon radiateur est mort sur 206 HDI90 et je change donc le liquide mais il me manque 2 litres sur les 5 L achetés chez peugeot, ne voulant pas mettre encore du fric dans 5 Litre suplementaire, le vieux liquide est il missible avec le nouveau?

merci d'avance!!! :chinois:
 

Missible, c'est missible à part que c'est aussi utile que de peindre sur de la crasse ou de la rouille, sans avoir préalablement nettoyé la surface :/
En d'autres termes, tu perds toutes les qualités de ton liquide de refroidissement (anti-rouille, anti-gel, anti-émulsion etc...)
 

oh je ne pense pas comme toi, sur les 7 L il y en as 5 DE bon, ton ancien, l date de combien d'annee?
Les preconisation constructeur sont assez courte dans ce domaine, alors que le liquide a une duree de vie plus longue, sur un bon 1.9L D de renault, mon pere a fait 10 ans avec le même liquide, pi ben voila, pour ma aprt, la reponse et oui t upeut y aller si il est dans un bon état, pas rouillé ou pas plus de 5 ans de service.
Voila
 

Moi je suis d'accord avec Serge06, quitte à faire la vidange autant la faire bien.
Il doit bien y avoir des bidons de 2 litres.
 


merci de vos reponses!

mon liquide actuel date de 04/00, il est ultra beau mais je vais, je pense tout changer en effet!
 


ca yé!

g donc trouver dans un garage peugeot du coin, un bidon de 2L. :)

c parti pour changer mon radiateur, vidange du radiateur, du bloc:un peu chiant d'ailleurs de dévisser la vis allen de 10 sans s'asperger! :cry:
par contre pour le chauffage, je ne sais pas s'il s'est vidé, mais bon... :rolleyes:

je n'ai pas jugé utile de rincé :rolleyes:

j'installe mon nouveau radiateur valeo et je rempli, apres purge il faut donc un poil moins de 7L! :chinois:

bilan: tres facile à réaliser sauf la vis de vidange du bloc :oui: