android auto wireless



Bonjour
J'essaie également de connecter android auto sans fil dans mon nouveau 3008 sans succès et pourtant Bluetooth et wifi connectés avec mon téléphone
Si l'on regarde sur internet il semble que ce soit possible alors si quelqu'un à la solution, je le remercie d'avance
Sinon cela fonctionne avec le cable usb relié au téléphone mais dans ce cas le téléphone charge avec l'usb et ne peut pas être placé à l'endroit prévu pour la charge sans fil en même temps.
 


ok merci
cela veut il dire que la version AA du 3008 n'est pas sans fil (wireless) et est-ce prévu prochainement?
Le problème vient il de la voiture ou de mon téléphone samsung S8 plus?
 

Ca vient de la voiture mais ce n'est pas un problème, c'est juste conforme aux specs
 

ce n'est (android auto wireless) pas possible sur nos NAC et je n'ai lu nulle part que c’était dans les tuyaux (=ce ne semble pas prévu non plus), donc obligation de garder ce bon vieux câble USB..
 

D'accord et merci à tous de ces réponses
Juste une dernière question:
Peut-on mettre le téléphone en charge par induction sur le support prévu alors qu'il est déjà en charge par le cordon USB pour l'utilisation de AA
N'y a t-il pas de conflit entre les 2 modes de charges simultanés et différents ou faut-il impérativement placer le téléphone ailleurs lorsqu'il est relié en USB
 


je ne sais pas car dans ce cas en branchant en usb le téléphone me dit "attention charge lente" et cela ne me dit pas si je peux faire les deux en même temps charge usb et charge par induction?
 

D'accord et merci à tous de ces réponses
Juste une dernière question:
Peut-on mettre le téléphone en charge par induction sur le support prévu alors qu'il est déjà en charge par le cordon USB pour l'utilisation de AA
N'y a t-il pas de conflit entre les 2 modes de charges simultanés et différents ou faut-il impérativement placer le téléphone ailleurs lorsqu'il est relié en USB

Hello. Un appareil ne peut pas charger en induction et en filaire. Il y a une puce qui gère cela dans le téléphone. C'est soit l'un, soit l'autre, avec une priorité sur la fonction filaire. Donc si tu pose ton tel sur la zone à induction alors qu'il est en charge en filaire, il ne se passera rien.
Pour l'indication "Chargement lent", 2 raisons : soit ton tel est très récent et nécessite plus d'amperage que la prise usb fournie pour le charger, soit ton câble n'est pas trop et ne fourni pas assez.
 

@jouard , je verifierai tout a l'heure mais il me semble que mon S10 n'affiche rien de particulier quant a la charge par l'usb de la voiture.
Certes, je n'ai pas le message "charge rapide" car cette prise USB ne supporte pas "QuickCharge", mais sauf erreur de ma part je n'ai pas pour autant ce message "charge lente"?
 

OK et merci de vos réponses
Pour la charge je pense que le hub 4 ports non alimenté est la cause et je vais essayer en mettant un hub 4 ports branché sur le port USB de la voiture et alimenté par la prise allume cigare située à coté.
 

OK et merci de vos réponses
Pour la charge je pense que le hub 4 ports non alimenté est la cause et je vais essayer en mettant un hub 4 ports branché sur le port USB de la voiture et alimenté par la prise allume cigare située à coté.
Heu, faut faire gaffe qu'il ne fasse pas de "back charge" (que le hub ne renvoie pas de courant sur l'USB "source" qui est branché sur la voiture).
Je ne connais pas l'électronique qui se trouve dans le NAC, mais il y a plein de SBC qui n'aiment pas du tout ...
 

Pour la charge je pense que le hub 4 ports non alimenté est la cause et je vais essayer en mettant un hub 4 ports branché sur le port USB de la voiture et alimenté par la prise allume cigare située à coté.
Et pourquoi ne pas brancher directement sur la prise allume cigare pour cette charge ?
 

MERCI
Car mon téléphone doit être relié à la prise Usb de la voiture pour utiliser Androïd auto et que je veux également brancher une clé Usb pour la musique d'où le hub pour avoir plusieurs ports.
Alimenté ou pas, je ne savais pas qu'il pouvait avoir un problème et question idiote, c'est quoi un SBC
 



d'accord mais pourquoi ne peut-on pas mettre de hub alimenté ou pas et comment fait-on avec une seule prise usb sur la voiture pour relier Android Auto du smartphone et une clé usb avec de la musique en même temps?
 

d'accord mais pourquoi ne peut-on pas mettre de hub alimenté ou pas et comment fait-on avec une seule prise usb sur la voiture pour relier Android Auto du smartphone et une clé usb avec de la musique en même temps?
C'est le choix so tendance de Peugeot : 1 seule prise USB :D .
Donc tu peux pas, c'est soit l'un soit l'autre.... et il faut bien sur faire le changement a l'arrêt :oui: .
 


d'accord mais pourquoi ne peut-on pas mettre de hub alimenté ou pas et comment fait-on avec une seule prise usb sur la voiture pour relier Android Auto du smartphone et une clé usb avec de la musique en même temps?

mes solutions :
1- spotify, deezer, amazon music etc
2- les fichier musique en local sur ton téléphone (tu es sous Android, je présume que tu tel peut accepter une carte micro SD? (même si ce n'est pas généralisables a tous les modèles)

a titre personnel, c'est surtout spotify, ou en alternance le stockage de mon tel pour des titres que je n'aurai pas sur spotify
 


d'accord mais combien le font sans problèmes
Garantie?
C'est comme "combien roulent sans permis et sans problèmes" ? Il y a des règles et préconisations. Mais généralement, le "bon français moyen" ne cherche qu'une chose, dès qu'elles sont écrites : comment les détourner, ne pas les respecter, etc :spamafote:
La garantie sautera si tu grilles le port USB du NAC par ex. Mais chacun fait ce qu'il lui plaît.
 

Bonjour Jouar,

Je suis dans le même cas que toi, Peugeot 3008, clé USB avec musique et tel connecté pour Android Auto.
Il n'y a pas 36 solutions :
- L'unique prise USB data du P3008 ne permet pas la charge rapide. Il faut passer par l'allumecigare via un chargeur rapide.
- Pour Android Auto, pas le choix, il faut être branché en USB à la voiture via cette unique prise USB Data.
- Pour écouter de la musique perso, tu crées un dossier sur une carte mémoire d'extension (ou sa mémoire interne si tu en as assez) de ton téléphone et tu y mets toutes tes musiques.

il faut ensuite trouver une application de musique compatible Android Auto et après en avoir testées plus d'une, la meilleure à mon gout est Rocket Player de jrtstudio
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.jrtstudio.AnotherMusicPlayer&hl=fr
Je l'ai même achetée.

Avantages : icone affichée sur AA en bas d'écran et possibilité dans ses paramètres, d'avoir les morceaux qui restent affichés sur le téléphone pendant qu'ls sont joués. Il y a même la possibilité de récupérer les paroles pour éviter que le passager s'ennuie.
Possibilité de créer des playlist qui peuvent être filtrées sur la notation de chaque morceau (vu que rocket player permet de donner une note à chacun de tes morceaux).
 

P.S. : Par contre si quelqu'un a réussi à faire fonctionner Mirrorlink sur un P3008, qu'il me dise comment il a fait car je viens d'essayer et c'est impossible. Mirrorllink se lance bien sur mon samsung Note 8 et quand je clique sur l'icone Mirrorlink sur véhicule, il n'arrive jamais à se connecter à mon téléphone (qui est bien relié à la voiture via l'USB data). J'ai le droit à un message me demandant de re-essayer.
 

P.S. : Par contre si quelqu'un a réussi à faire fonctionner Mirrorlink sur un P3008, qu'il me dise comment il a fait car je viens d'essayer et c'est impossible. Mirrorllink se lance bien sur mon samsung Note 8 et quand je clique sur l'icone Mirrorlink sur véhicule, il n'arrive jamais à se connecter à mon téléphone (qui est bien relié à la voiture via l'USB data). J'ai le droit à un message me demandant de re-essayer.
Ppurquoi ne pas utiliser Android Auto (surtout ce topic).
Mirror Link comment dire .... c'est totalement démodé o_O .
 

C'était pour refaire le point pour comparer avec AA mais effectivement, j'ai ouvert un topic par ailleurs et on m'a répondu la même chose.

Pour moi AA est trop verrouillé, par exemple, dans waze on perd énormément de fonctionnalité par rapport à la version Android. Depuis le début, quand google me demandait de donner mon avis, je leur ai répondu qu'à force de trop vouloir pouponner les conducteurs, ils allaient faire un flop avec AA car dans ce cas, autant mettre une tablette Android à la place (ou au dessus quand c'est possible) de l'écran de la voiture.
Depuis ça c'est amélioré avec waze mais toujours pas la même ergonomie et les même fonctionnalités.
A quoi ça sert d'écouter les utilisateurs, de rajouter des fonctions dans Android Waze si c'est ensuite pour avoir une version allégée dans AA.
Je précise que les développeurs de Waze n'y sont pour rien. C'est une volonté de faire d'AA un système qui ne permette pas les mêmes choses qu'avec un téléphone pour afficher une sécurité supérieure.