Deconnexion aléatoire android auto

marco2678

Nouveau membre
21 Février 2024
4
1
3
Auneau
Bonjour,

J'ai la dernière Peugeot 308 avec le firmware à jour.

La voiture ne reconnaît pas tout le temps mon téléphone Android en wireless. Ca fonctionne quelques semaines, puis de nouveau cela ne fonctionne plus, sans aucun changement effectué. Je réussi parfois à ce que cela refonctionne en desappairant le téléphone de la voiture mais là impossible de le reconnecter.
Ce qui est bizarre est que mon téléphone dit qu'il est bien lié à la voiture, mais impossible d'avoir waze en wireless.

J'imagine que c'est un problème du logiciel Peugeot qui n'est pas encore tout à fait au point ?

Votre avis ?

Merci d'avance

Pour ce genre de souci avec AA, l'une des solutions maintes fois préconisées est de désinstaller puis réinstaller Android Auto sur le téléphone

J'avais déjà bien lu cela, sauf que sur Android 12 il est inclus et il n'est pas possible de le désinstaller.
J'ai donc retirer les mises à jour Android auto, je l'ai forcé à s'arrêter et je l'ai redémarré et remis à jour.

Je verrais bien mais ne crois pas une seconde que ça fonctionnera.

Je pense plutôt à un bug chez Peugeot comme le wireless est récent chez eux mais bon..

Quasiment, à chaque fois qu'un souci AA a été évoqué ici, la solution a été la désintall/réinstall
Ne pas oublier aussi de rebooter le téléphone, ça peut aider
Enfin, le wireless existe depuis fin 2021, ce n'est plus si "récent" que cela

Non pas du tout. Android auto sur mon tel fonctionne sans problème ou message d'erreur.
C'est vraiment la voiture. Je fais un trajet voiture avec Android auto (qui ne se coupe pas tant que je ne n'eteinds pas la voiture par contre) sans soucis. Quand ça marche bien, j'ai l'icône wifi dans la 308 mais pas le logo bluetooth.

Le problème c'est quand j'éteins la voiture, je sors de la voiture (plus de connexion entre mon tél et la voiture), et je reviens dans la voiture, au démarrage de la voiture quand tout va bien, la connexion se fait bien mais parfois, je n'ai plus l'android auto en wireless (si je connecte avec le câble usb ça fonctionne toujours bien sûr, quoique j'ai un pop-up mirror screen qui apparaît aléatoirement et qui me deconnecte/reconnecte constamment, bref c'est pas le sujet du moment).
Quand ça ne marche pas en wireless je le sais puisque le logo wifi est bien présent sur l'écran peugeot mais j'ai aussi l'icône bluetooth. Quand c'est dans cet état, mon tel est toujours connecté à la voiture par bluetooth (les appels fonctionnent) mais pas de Android auto wireless.

J'ai beau essayer de deconnecter/reconnecter le tel ça ne veut rien savoir.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour retrouver Android auto wireless fonctionnel, c'est d'effacer la liaison avec mon tel, effacer mes données data et cache de l'android auto de mon tel et de recommencer toute la procédure pour lié la voiture au tel et là ça remarche jusqu'au prochain moment ou la voiture ne retrouvera pas mon tel pour Android auto wireless mais que connecté en bluetooth pour les appels.

Ok je vais tester tes solutions le miens à fonctionné une seule fois en filaire lol...

Pire le tel de ma femme le même modèle que le miens même version tout, lui il se connectait... Jusqu'à peu...

Quand tu dis "effacer mes données data" c'est les données de l'appli en cache, de l'appli complète, ou désactiver la data sur le tel lors de la connection ?
Moi aussi Android 12 du coup AA natif et même en version ori ça ne veut plus 🙄

Seul truc pas tenter c'est reset le tel. Mais j'ai pas envie...

Par avance, merci.

Dernière édition:

Ok je vais tester tes solutions le miens à fonctionné une seule fois en filaire lol...

Pire le tel de ma femme le même modèle que le miens même version tout, lui il se connectait... Jusqu'à peu...

Quand tu dis "effacer mes données data" c'est les données de l'appli en cache, de l'appli complète, ou désactiver la data sur le tel lors de la connection ?
Moi aussi Android 12 du coup AA natif et même en version ori ça ne veut plus 🙄

Seul truc pas tenter c'est reset le tel. Mais j'ai pas envie...

Par avance, merci.
Hello,
Quand je dis "effacer les datas et le cache" c'est sur l'application Android Auto de mon téléphone (Samsung S21).

Dernièrement j'ai fait ça et forcer l'arrêt de l'application, j'ai ensuite réinstallé la dernière mise à jour de AA car le fait d'avoir effacé les données l'impose.

Refait la procédure pour lier le tel à la 308 et ça remarche jusqu'à aujourd'hui mais bon....j'imagine bien que ça va redeconner, y'a pas de raison 😂.

Faut sûrement attendre une mise à jour du soft de la Peugeot

• J'aime
Reactions: peug89