Annomalie antipolution

kr`ys

Membre
28 Août 2003
22
0
0
Bonjour,

mon 807 ( 10 000 km ) a le voyant diagnostic moteur qui s'allume , avec "anomalie anti pollution" comme message.

3 visites chez differentes concessions, on le passe au diag, et on se contente de m'enlever le defaut, en me disant que cela n'est pas grave...

hors, maintenant, lorsque le voyant s'allume, il arrive que le vehicule n'avance plus, impossible de depasser 2000 trs/ mn, ( super pour la sécurité ... )


Quelqu'un serait il d'ou celà peut il venir ?

Merci d'avance
 

Tu dois avoir un probleme dasn l'injection ,ou dans le debit metre. Vérifie que ton filtre à air soit propre et fais enlever le voyant. Si ça revient c'est que ça cloche au niveau de l'injection du carburant.
 

le filtre est propre, oui,

en fait, on m'a parlé que c'etait le bloc regulateur injection, qui se mettait en securité, lorsque il recoit ce genre d info de la part des sondes du cathaliseur, pour eviter tout risque d'usure moteur... ( 2500 trs / mn maxi )

vrai, faux ?
 

J'ai eu le ^m pb sur 807 HDI 2.2 3500 kms.
Peut être le poumon de swirl (pièce modifiée fin 2003 et destinnée à diriger le flux d'air dans les tubulures d'admission), si les concessions contectent la plateforme concernée (comme la fait le mienne) le pb est rapidement résolu !!
Le diag affichait : défaut fugitif pression turbo trop élevée, le pb survient en général aux environs de 2000trs/mn.
Après chgt de settepièce on essent une amélioration sensible du couple en bas régime.Concernant le pb de limitation de régime, le véhicule est en mode "stratégie" il suffit de couper le contacte lors d'un feu rouge par ex pour en=venir en mode normal!!!
bon courage
 

Même problème sur ma 307 résolu avec MAJ du BSI et changement du "boîtier papillon" (ne me demandez pas ce que c'est !)
 

bonjour

j'ai eu ce pb sur une 307 1.6 c'etait le boitier papillon
ma 307 est de 2001 40 000 kms , un bon coup de fil au service clientele peugeot et prise en charge en partie
cout pour moi 60 euros au lieu de 400 euros
 

Salut a tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, mais je pense que mon histoire vous interessera ...

L'histoire de l'alarme anti-pollution, je connais, lisez donc la suite ...

Il y a un mois, alleche par le fait de changer ma voiture avant mon depart en conges, je decide d'aller chez peugeot (plus gros concessionnaire de mon departement). Ils me proposent alors une reprise de ma 206 et moyennant finances l'achat d'une 307 HDI 136 d'a peine 5000 kms. Sympa, en quelques jours la transaction est faite et je me retrouve un matin au volant de cette jolie voiture. Jusque la tout va bien, la ou ca se corse, c'est qu'apres 30 kms le jour meme, je me trouve confronte a ce probleme (alarme anti pollution et moteur bride ...!!!).
Je retourne illico au garage d'ou j'etais sorti le matin meme, et ils me prennet la voiture en reparation ...

Depuis (on est le 13 aout !!!), la voiture est TOUJOURS au garage, et ils n'ont TOUJOURS pas trouve l'origine de la panne, encore moins repare !!!. Ils ont deja change le calculateur et la vanne EGR, le reste a suivre ???!!! :non:

Alors, bien sur, ils sont sympas, je roule en voiture pretee, ils me telephonent tous les jours pour m'indiquer qu'ils n'ont pas encore trouve, mais depuis, je paye mon assurance, mon contrat de maintenance, et bien sur les mesualites de mon pret pour une voiture que je n'ai eu que 30 kms entre les mains !!!

Je sais pas comment cela finira (si ca finit un jour), mais j'en tirerai les consequences a l'avenir. :evil:
 

Normalement chez Peugeot sur les Occasions du Lion, si la voiture ne te donne pas satisfaction, tu peux la rendre. Enfin à une époque c'était possible.
 

on peut la rendre si elle n'est pas immatriculée définitevement, c'est en tout petit dans le contrat, donc autant dire .................................!
 


Ben en 30 kilometres il n'a peut etre pas eu le temps de l'immatriculer.

En fait, c'est un vehicule de demonstration de 5000 kms, sous garantie pour encore 18 mois (il est de janvier 2004), donc vendu immatricule, et a l'etat neuf (enfin c'est ce qu'ils disaient ...) :confused:
 

Immatriculer à ton nom, bien evidemment qu'elle était déjà immatriculée. Normal pour une occasion.
 

J'ai eu le ^m pb sur 807 HDI 2.2 3500 kms.
Peut être le poumon de swirl (pièce modifiée fin 2003 et destinnée à diriger le flux d'air dans les tubulures d'admission), si les concessions contectent la plateforme concernée (comme la fait le mienne) le pb est rapidement résolu !!
Le diag affichait : défaut fugitif pression turbo trop élevée, le pb survient en général aux environs de 2000trs/mn.
Après chgt de settepièce on essent une amélioration sensible du couple en bas régime.Concernant le pb de limitation de régime, le véhicule est en mode "stratégie" il suffit de couper le contacte lors d'un feu rouge par ex pour en=venir en mode normal!!!
bon courage
Le diag indique: Défaut fugitif Température aval cathaliseur

Le technitien peugeot vient de me changer la sonde T° sur le cathaliseur, j'espère que cela vient de là. ( ce défaut ne s' allumait pas en permanence, mais au bout d' environ 50 km )

Je vais devoir " bruler du mazout " pour voir si c'est difinitivement réglé

jm1301, le diag, il dis quoi comme défaut ?
 


Moi, j'ai eu la meme panne, Echange le boitier multifonction BSI., depuis le 17-07-2003 plus de problème. :chinois:
 

j'ai eu ce pb sur ma 406 peugeot 2,2 hdi achetée neuve.
en juillet 2003, je la prend, je part en vacances et a 100kms au compter, panne, anomalie anti pollution,, 2000 trs max.
apres des jours de recherche de panne, c'etait une durit de depression dechirée
bonne continuation
 

slt a tous j ai une 307sw 136cv hdi 13500km et j ai ce pb anomalie antipollution ,ils ont changer un capteur haute pression gasoil sur la rampe commun et ca n a rien fait .la je la redonne a un autre garage qui connait mieux les pb electronique a suivre a+
 

Vous me faites tous rire, le message anomalie antipollution ça regroupe tous ce qui est injection, alors c pas parce que quelqu'un a déjà eu ce mess que ça y est c la même panne!!! Faut voir selon les défaut enregistrés, et encore des fois le même défaut a des causes différentes.
 

1 cas de panne sur 307 2.0 HDI 136 neuve. Allumage du voyant au bout de quelques KMS et defaut capteur temp aval Fap. En fait c'est la sonde de temp amont qui n'avait pas été brancher a l'usine. Cette prise ce situe sur la boite de vitesse en bas de la batterie visible sans aucun demontage avec une lampe. La sonde amont est brancher au niveau de l'arbre a cames coter distribution. Les 2 sont en connecteur 2 voies.
 

Vous me faites tous rire, le message anomalie antipollution ça regroupe tous ce qui est injection, alors c pas parce que quelqu'un a déjà eu ce mess que ça y est c la même panne!!! Faut voir selon les défaut enregistrés, et encore des fois le même défaut a des causes différentes.

je plussoie.
 

Et voila! Je fais partie du club depuis hier. Ma 307 SW HDI 136 (13600 Kms) a vu son voyant alarme anti-pollution s'allumer. Passage au Diag, reprogrammation et.. plus de voyant allumé. 30 Kms + loin: re-belote. Je retourne lundi chez mon concessionnaire favori. Pourvu qu'il résolve ce problème et ne garde pas trop longtemps ma titine.
 

C'est fait. Mon concessionnaire favori (Garage BAYI - 61 ALENCON) a trouvé et réparé la panne : Il s'agissait d'un capteur différentiel de pression qui envoyait des infos tordues au calculateur du système d'injection. Pas comme ce neuneu du Garage BATARD à Fresnay-sur-Sarthe qui s'est avéré incapable de trouver la panne malgré une heure d'intervention (gratuite heureusement)
 

J'ai eu le même problème sur 307 résolu au bout de 2 visites par changement du boîtier papillon et reprogrammation du BSI (sous garantie, heureusement...).

Le ralentissement soudain à 2000 tours quand t'as une voiture qui te colle aux fesses sur l'autoroute, moyen, pour l'avoir testé.

A part ça, entre 2 visites chez le garagiste, j'en suis content de ma 307...
 

Vous me faites tous rire, le message anomalie antipollution ça regroupe tous ce qui est injection, alors c pas parce que quelqu'un a déjà eu ce mess que ça y est c la même panne!!! Faut voir selon les défaut enregistrés, et encore des fois le même défaut a des causes différentes.

Super constructif Roger. C'est toi qui me fait marrer :lol:
 

J'ai eu ce problème sur 307 à 900 km, 2500 et 4500 km : ça c'est arrêté après 3 passages au diag !

Mais problèmes de bugs informatiques sont courants sur Peugeot 307, allant jusqu'à déclencher des airbags : c'est alors flippant

voir sur : http://infostexte.free.fr/