Annonce du net

tiki57

Membre régulier
26 Août 2007
34
0
0
Voici une annonce du net:
Vends 206 hdi 2.0l xt , année 2005 , 5 portes , 52400 kms ABS Capteur de pluie et de luminosité Climatisation automatique Pack éléctrique Radio CD Vérouillag automatiqe des portes 6 airbags Direction assistée Volant ajustable Ordinateur de bord Commande auto radio au volant Voiture en très bon état , garanti peugeot pièces et main d'oeuvre jusqu'en août 2008 1800€
Annonce trés intéréssante mais n° de portable invalide
Pris contact par mail
Que pensez vous de cette annonce?
Je vous ferais parvenir la réponse du mail.
 

Voici donc la réponse qui me parait suspect car on me propose directement de me la livrer; sur l'annonce le véhicule est adressée dans le 57 et elle se trouve dans le 91;Donc 2 incohérance : n° de portable invalide et l'adresse
Quand pensez vous ? arnaque ou pas? Merci
Bonjour
J'accuse reception de votre mail.
Le prix de la voiture est Fixé 1800€ Ttc.
Donc si vous etes interessé veuillez me
fournir ces renseignement pour la livraison de la voiture.
Nom:.......................... ....Prénom.................... ..........................
Adresses domicilières
complètes:.................... ............................ .APT...................
Pays:........................ .Ville........................ .............................. ....C.P....................... .................Tel.......... .............
JE VOUS REMERCIE INFINIMENT D'AVOIR REPONDU A CETTE ANNONCE. JE PROFITE DE
L'OCCASION POUR VOUS DIRE QUE LE VEHICULE EST DANS LE 91(ESSONE) ET PEUT
ETRE LIVREE PARTOUT EN FRANCE.TENEZ-VOUS TRANQUILLE LA LIVRAISON EST
SIMPLEMENT ET PUREMENT GRATUITE CAR JE LE VENDS MEME A CE PRIX PARCE QUE
MA FEMME EST EN GROSSESSE ET NE VA PAS TARDER A FAIRE NAITRE .
JE SUIS ACTUELEMENT AU BENIN PLUS PRECISEMENT A LA (PAM) PROGRAMME
ALIMENTAIRE MONDIALE. JE SERAI RAVI QUE VOUS PRENIEZ LE VEHICULE .
DONC SI VOUS ETES TOUTES FOIS INTERRESSEZ VEUILLEZ BIEN ME RELAISSEZ UN
MESSAGE OU ME CONTACTER AU TEL 00 22 993 924 438.
NB:VOUS AUREZ LA GRANDE GARANTIE D'ETRE LIVREE CHEZ VOUS
 







Une seule solution:

2375_430610298_1007050902_H124727_L.jpg
 



La solution, c'était Julien Courbet !!!

boulet283.gif



Plus sérieusement: comme tu nous exposes tes craintes, c'est que tu sens le coup pas clair.
Laisse tomber ce plan foireux !
 


Merci a tous de confirmer mes craintes ;je lache donc l'affaire
tu lache l'affaire tu as bien raison, une plainte pour tentative d'escroquerie, ca serai aussi bien, car sans ca, ca va toujours recommencerjusqu'a ce que une personne naive se fasse avoir. Sinon oui arnaque a 2000%.
 

Je ne pense pas qu'une plainte pour escroquerie serve à grand chose :pfff:
En fait ces arnaqueurs travaillent via le net par des serveurs qui se trouvent on ne sait où avec plusieurs adresses IP, il est quasi impossible de les tracer.

Les pratiques inverses sont également fort utilisées.
Vous mettez votre voiture en vente, on vous contacte par mail vous indiquant que l'on achète le véhicule au prix demandé, sans petite remise. On vous dis que l'on vous envoie un chèque comprenant le prix de vente du véhicule et le prix du transport à l'étranger. On vous demande également de transférer le solde éventuel sur un compte qui se trouve bien souvent en Irlande.
Quelques jours après, vous recevrez un magnifique chèque d'une banque anglaise, chèque tout ce qu'il y a de plus ressemblant à un... chèque :p
Travaillant dans une banque, je me rends au service qui s'occupe d'encaisser les chèques étrangers, on premier coup d'oeil, mon collègue me dis:"chouette encore un pour ma collection". En fait, les chèques falsifiés le ont à un point tel que seul 1 détail peut vous dire que c'est un faux, il s'agit d'un petit hologramme, qui sur ces faux chèques est en quelque sorte imprimé. Pour quelqu'un de non avisé, ce chèque à l'air le plus normal du monde, on envoie donc le véhicule, on encaisse le chèque, mais votre banque ne créditera jamais votre compte vu que le chèque est faux.

A l'heure des technologies les plus avancées, je pense que pour acheter un véhicule, ou n'importe quelle autre chose qui a un certain prix (ceci variera en fonction de chacun d'entre nous), rien ne vaut un vrai contact téléphonique et visuel.

SOYEZ PRUDENTS et bonne année à tous.
 

SOYEZ PRUDENTS et bonne année à tous.
C'est pas de la prudence mais du bon sens :D :D .
Tu n'envoies pas de marchandise tant que tu n'as pas vérifié le paiement.... c'est la règle de base utilisé sur e-bay (par exemple), un site qui traite de nombreuses transactions entre particuliers qui ne se connaissent pas :chinois: :chinois: .
 

C'est pas de la prudence mais du bon sens :D :D .
Tu n'envoies pas de marchandise tant que tu n'as pas vérifié le paiement.... c'est la règle de base utilisé sur e-bay (par exemple), un site qui traite de nombreuses transactions entre particuliers qui ne se connaissent pas :chinois: :chinois: .

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais une voiture, ce n'est pas un jeu de PS.
Il faut l'essayer, la voir, la toucher et savoir à qui tu l'achètes...