anomalie airbag rideau

pykes405

Peugeot Addict
23 Février 2005
639
1
16
124
Bonjour,

Voilà deux mois que mon voyant airbag s'allume a chaque démarrage.

J'ai passé la voiture a la valise il y a un mois pour savoir d'où cela venait, et on a trouvé un défaut airbag rideaux arrière. je ne me souvient plus de quel coté par contre.

Donc dans le doute ce soir j'a vérifié les deux coté.

j'ai débranché les deux passé du produit nettoyant électrique sur les connectiques.

sans résultat le défaut est toujours présent. :pfff:

dans la cosse (coté faisceau) il y a 3 fils dont deux connectés avec un ensemble de fil comme une bobine. ne serait ce pas cela qui serait défectueux?

Comment vérifier? :pt1cable:
 

ben suivant d ou tu est et si il y a un gars sympa du fofo valise brancher et hop a suivre , sinon donne les cades erreur certains pourront te dire ;)
 

ben suivant d ou tu est et si il y a un gars sympa du fofo valise brancher et hop a suivre , sinon donne les cades erreur certains pourront te dire ;)
euh je crois qu´on ne c´est pas compris. la valise je la passe quand je veux en allant chez peugeot. je voudrait savoir si il y a un moyen de tester la connectique en elle même ou bien le bloc airbag? la valise donne juste un retour dínfo via une boucle de fil qui est coupé sur l´airbag mais comment trouver exactement où?
 

euh je crois qu´on ne c´est pas compris. la valise je la passe quand je veux en allant chez peugeot. je voudrait savoir si il y a un moyen de tester la connectique en elle même ou bien le bloc airbag? la valise donne juste un retour dínfo via une boucle de fil qui est coupé sur l´airbag mais comment trouver exactement où?
<i></i>

ben avec la valise justement :pt1cable: elle va te dire de quel airbag il s'agit et le probléme sur tel ou tel connexion ;)
 

au pire,je peut voir un contact,pour un airbag neuf,pas cher
 

bon je suis repassé chez Peugeot pour un petit coup de valise :whistle:


le problème vient de la connexion de l'airbag rideau arrière droit!!!

je repose donc ma question comment tester l'airbag et la connectique pour savoir d'où cela viens?

dans la cosse (coté faisceau) il y a 3 fils dont deux connectés avec un ensemble de fil comme une bobine. a quoi ça sert?
 


de toute façon, tu supprimes le connecteur et tu soudes les fils en direct
 


hello

bon hier je me suis re-penché sur la chose

voici une photo de l'emplacement de l'élément de l'airbag rideau avec le dit "connecteur défectueux".
en passant la garniture devant est une belle merde a démonter :sarcastic:



voici le connecteur vue du coté branchement.



et voilà l'intérieur avec la résistance que je vous décrivais précédemment. :pt1cable:



j'aimerais savoir a quoi sert cette pièce dans le connecteur?? :confused:


je veux bien un cours pour savoir comment vous faites pour souder les fils en direct sur ces airbags là? :heink: :heink:
 

c'est une diode!!!! tout simplement,

tu l'as reprend dans tes soudures de fils en direct, je ne vois vraiment pas le pb :heink:
 

c'est une diode!!!! tout simplement,

tu l'as reprend dans tes soudures de fils en direct, je ne vois vraiment pas le pb :heink:

ok mais qu'est ce qu'elle fou là cette diode? a quoi sert-elle?

impossible de souder des fils direct sur le corps de l'airbag.......... :sweat:
 

tu as bien des fils qui viennent de l'airbag et qui sont soudés sur cette platine électronique?

et elle est là pour éviter un déclenchement intempestif surement avec l'électricité statique ou autres
 

tu as bien des fils qui viennent de l'airbag et qui sont soudés sur cette platine électronique?

et elle est là pour éviter un déclenchement intempestif surement avec l'électricité statique ou autres


NON aucun fils qui viennent de l'airbag le connecteur en photo rentre se brancher directement au "CUL" du corps de l'airbag.

regarde bien ma première photo
 

y'a forcément un endroit ou c'est soudés sur la platine électronique, puisque tu changes de type de cable

désolé mais là je ne comprends vraiment pas :pt1cable: :lol:
 

y'a forcément un endroit ou c'est soudés sur la platine électronique, puisque tu changes de type de cable

désolé mais là je ne comprends vraiment pas :pt1cable: :lol:

il n'y a pas de fils qui sortent de l'airbag.

le connecteur sur ma photo se branche directement sur le corps de celui dans deux picots dans le corps alu de l'airbag

je sais pas comment m'exprimer mieux et mieux décrire la chose :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

tu as bien une partie en vert sur le haut de ta photo et en jaune en bas, c'est 2 morceau arrive sur ce truc électronique, il y a à cet endroit forcément une jonction que tu peux récupérer


mini_80303817112012405.jpg
 

la partie verte que tu as entouré (en haut) set juste a verrouiller le connecteur dans l'airbag pour éviter qu'il ne se débranche tout seul
 


ah ok ben dans ce cas tu l'as dans le baba!!!! :coucou:

ben justement non !!! :D

il faudrait que j’arrive a savoir a quoi sert la pseudo résistance dans le connecteur, au cas où ce soit elle qui merde.

Ensuite il faut que je trouve le moyen de tester l'airbag en lui même.

j'ai bien dit tester pas faire péter :sarcastic:
 

Salut, je déterre ce sujet pour un problème similaire, en galère sur la route des vacances Philou (personne adorable qui mérite d'être connue !) m'a diagnostiqué ma voiture pour un soucis de voyant moteur et aussi m'a identifié l'airbag qui déconnait depuis tant d'année ! j'ai démonté l'habillage mais reste sur les mêmes interrogations que toi :(
Pykes405 as-tu trouvé une solution ???
:coucou:
 

Salut, je déterre ce sujet pour un problème similaire, en galère sur la route des vacances Philou (personne adorable qui mérite d'être connue !) m'a diagnostiqué ma voiture pour un soucis de voyant moteur et aussi m'a identifié l'airbag qui déconnait depuis tant d'année ! j'ai démonté l'habillage mais reste sur les mêmes interrogations que toi :(
Pykes405 as-tu trouvé une solution ???
:coucou:


je t'ai dis, il faut que tu trouve une fiche avec 20 cm de faisceau (je crois verte) celle qui va sur l'allumeur de l'airbag et aprés tu vire la tienne en coupant le faisceau puis tu met la nouvelle fiche en reliant les fils entre eux avec de la gaine thermoretractable et fini le voyant d'airbag :bounce: :coucou:
 

Salut les amis.
Je serais vous je ne m aventurerai pas a toucher aux airbag....
Quand on sait qu avec une simple pile ils explosent et peuvent faire de très grave blessure.
Un défaut airbag ne veux pas dire qu il ne fonctionne pas.
 

Salut les amis.
Je serais vous je ne m aventurerai pas a toucher aux airbag....
Quand on sait qu avec une simple pile ils explosent et peuvent faire de très grave blessure.
Un défaut airbag ne veux pas dire qu il ne fonctionne pas.

moi je l'ai fait et plus de soucis ;) il faut prendre toutes les precautions necessaires avant d'y toucher :)