anomalie anti-pollution

hello

juste pour donner quelques précisions.

j'avais eu une anomalie anti-pollution et c'etait mes bougies ! j'ai eu ça quand ma 206 HDI 110 avait 10km ! lol une fois changé. Il n'y avait plus de problème.

Ensuite pour l'histoire de la sonde TEE a raison quelque part, mais on appelle ça une sonde lambda et il y en a 2. Une dans le collecteur pour calculer le nombre de particules entrant dans le collecteur avant le passage dans le FAP et une après. Pour les véhicules n'ayant pas de FAP. Je ne sais pas il faudrait regarder...

:hello:

salut denis je reste quand meme septique, quand aux bougies car je n'ai vraiment jamais rencontré le cas. Peut etre qu'ils t'ont dis ca aux garage mais qu'il y avais quelque chose d'autre ou alors je me trompe sur ce point.

quand aux capteur que tu explique ensuite je suis désolé mais tu as completement tord il n'y a pas de capteur qui calcule le nombre de particule. Voila ce qu'on rencontre sur les véhicule équipé de fap, 2 simple tuyaux un avant et un après le fap, ces tuyaux sont relié a un capteur. Les gazs d'échappement passe dans les 2 tuyaux donc avant et après le fap le capteur calcule la différence de pression qu'il y a entre ces deux tuyaux et grace a cela ont sais si le fap est chargé ou pas. par exemple si le fap est chargé il va faire bouchon donc plus grande pression en amont, si la différence de pression est égale le fap est "propre".
On rencontre également un capteur qui est situé sur le précatalyseur pour connaitre la température du précata (pour la gestion des régénération fap). Pour les véhicule qui ne sont pas équipé de fap il n'y a absolument aucun capteur si tuyaux ne quoi que ce soit sur la ligne d'échapement.

Salut tout le monde.

Je fais remonter ce vieux sujet...
J'avais depuis quelques temps le problème d'anomalie anti-pollution mais depuis ce week-end j'ai plis rien.

Le temoin ne s'allume plus quand je démarre, je sais pas trop pourquoi mais bon... Je vais pas me plaindre...

Up

Je relance ce sujet qui si je ne me trompe pas est lié à mon probleme

Sur le 1.6Hdi 90 de mon Partner de 2007 depuis septembre 2014 je ne l' utilise qu au stricte minimum pour éviter les dommages mais je vais devoir déménager et donc il va devoir tourner...

Symptômes : à froid tout va très bien , le moteur a la pèche tout est ok

à chaud ( T° qui passe les 70° environ ) le moteur n a plus de reprise , pas des trous mais bien un manque de puissance 110 difficile sur le plat ...... est pas la moindre fumée noire , jamais , contrairement à ma C3 FAP 2010 au même moteur... pas de sous devant moi j' ai payé un voisin mécano pour un passage a la valise diag et rien... juste "tempo préchauffe" comme elle va bien a froid j ai essayé en débranchant les bougies , rien ne change , l ai échangé les capteurs et débimetres visibles depuis le haut du capot avec ceux de la C3 , rien ne change ...

Une idée ?

Merci