"anomalie anti pollution"

seb fred

Membre régulier
23 Février 2005
34
0
0
Bonjour,

Sur mon ordinateur de bord s'affiche le message " anomalie anti-pollution". Je possede une 307 hdi 136 de octobre 2004.
C'est ma femme qui la conduit tout les jours, elle a une conduite très douce.
Pouvez vous me dire de quoi cela s'agit t-il exactement, et de ce que je peux faire. Peux-être faut il la décrasser, ou alors c'est plus grave.
Peut-elle rouler comme ca longtemps ?

Merci de votre aide
 


Ah oui, j'a oublié, la voiture a 90 000 km.
de toute facon, je vais l'emmener chez le garagiste en fin de semaine, mais je voudrais avoir quelques infos avant, car je n'ai pas forcement confiance en mon garagiste.

merci d'avance
 

Je suis passé entre midi et 2 voir un pote qui bosse dans un garage pour brancher la voiture et résultat :

"défaut signal capteur température air admission (collecteur d'air admission)"

Avant de l'emmener chez peugeot, est-ce que ce message vous parle, avez-vous déja rencontré ce message, et qu'est ce qu'il y a à faire?

merci
 

J'ai eu il y a 1 semaine ce message aussi...La voiture est au garage, le type m'appelle hier et me dit "oui, defaut injecteurs, blablabla, besoin remettre du liquide, changer le filtre parce que les depots remonte, blablabla... 1.000 €" !!!!
A mon avis, si je traduit en langage "garagiste", il me demande de baisser mon pantalon et de me mettre a genou la non ?
Qu'en pensez vous ?
 

Hola, pas rigolo ton truc.
Me concernant, j'ai donc emmené ce matin la voiture chez le garagiste "peugeot", et la plutot bonnes nouvelles, le defaut vient de la sonde de température d'entrée d'air avant l'échangeur, donc on ne touche pas au FAP, (ouf...). Il m'a réinitialisé l'ordinateur de bord, et me commande la sonde ( 60€ ht), en attendant, je continue à rouler comme ça, rien de méchant et je ne risque pas d'endommager le moteur.
9a c'est ce qu'il m'a dit. Qu'en pensez-vous ? en tout cas, je suis rassuré sur le montant de la facture à venir

seb
 

moi (sur une essence) avec le meme message c'etait un petit injecteur qu'il a fallu remplacer, ....merci la garantie !!
fait aujourd'hui .!
Par contre, meme si le service est accueillant et sympa, les délais d'investigations et de réparations sont hallucinants. Une matinée pour un simple diagnostic (brancher la valise) et une apres-midi pour le changement d'injecteur. ! (ma CC etant aussi mon moyen de travail, çà m'a couté un petit billet pour le prét d'un véhicule) . Et tout cela à cause du manque de personnel disponible ....., à une époque de service qu'on veut rendre performant , les structures privilégient la rentabilité et donc moins de personnels pour autant de travail à effectuer !!!! Le service apres-vente reste le talon d'achille des concessionnaires automobiles de cette décennie !