Anomalie anti polution

LowiK64

Nouveau membre
2 Septembre 2012
2
0
0
124
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur le forum.
Ce matin en démarrant j'ai eu " anomalie anti pollution " sur mon ordinateur de bord, et suite à ça, j'ai calé plusieurs fois et une fois que le ralenti tenait normalement, je ne pouvais plus monter dans les tours sans brouter.. je n'ai pas batailler et suis tout de suite rentré chez moi. en fouillant le net et les forums, mais je n'ai pas trouver la solution à mon problème, il y a 36 sortes de 206 .. la " vanne EGR " reviens souvent mais ayant une 206 XTP 1,6 essence de 2001, d'après ce que j'ai pu comprendre, il n'y en a pas sur mon modèle .. :confused:

bref je suis perdu, j'ai pas envie d'aller en garage et de me faire enc**** ...

Une solution .. ?

Merci
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Electronique embarquée vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Ched
 

excusez moi pour le mot à " étoiles " ..

Une réponse, une solution, quelqu'un à t-il eu le même problème ?!
 

bougie,bobine,filtre,la cause peut venir de pas mal de chose,sans plus de detail,tu n'auras pas mieux
 

Salut,
regarde voir mon sujet '206 ess 1,6L 110CV 16V ANOMALIE ANTIPOLLUTION' du 17/02/12.
Sauf si tu n'en as pas, à tous les coups c'est ton papillon motorisé qui débloque. Si c'est le même que moi c'est sûrement un défaut de contact des curseurs sur les pistes du potentiomètre capteur de position du papillon.
Si j'ai bon tu peux déclipser le capot du boîtier et voir les pistes et le curseur : peut être plier un peu les curseurs et mettre un coup de bombe contact genre KF F2 ? Sinon tu changes comme moi le boîtier mais c'est cher.
Bonne chance, tiens nous au courant.