Anomalie antipollution après panne de gasoil .

gysco

Peugeot Addict
12 Février 2006
47
0
0
126
Bonjour à tous !
Heureux possesseur d'une 2.2 hdi, ce soir la tuile ! Panne d'essence à 4km du Leclerc :( ! Qui c'est qu'a rigolé ! :D !
Au retour avec mon petit jericane rouge, je remplis la bête, redemarre la 406 (même pas désamorcée!) mais par contre apparation de l'anomalie antipollution sur l'ODB !! Il y a t'il qqun parmis vous à qui ce soucis soit arrivé !

Merci de vos retours et quand l'odb vous indique "reste 40km" , bin faut pas croire hein !! maintenant je sais !

SALUT.
J'ai une 2.2 hdi et j'ai eu le PB aussi la raison :???: :???:

Mais maintenant je vais plus chez leclerc ou auchan.

Et depuis jamais reproduit

Et les gars faut faire vachement gaffe avec les diesels de maintenant, c'est le meilleur moyen de niquer tout le système d'injestion les pannes de gazoil :/

Je l'ai fait 1 fois mais pas 2.
La 1er fois j'ai ete faire aussitot un complément dans une grande station.

Merci à tous les 2 !
Pour Mikatchou : comment la signalisation a disparue ? raz chez mr Peugeot ou toute seule comme une grande?

Pour Buddy : promis je ferais gaffe...j'ai déjà assez honte de moi !

Bon et bien ce matin après avoir "gavé" la titine de 40l de gasoil, l'indication a disparu ! ouf !! Bizarrement mes 10l made in leclerc d'hier n'ont rien changé par contre les 40l de BP ont résolu le pb ! Mettent quoi BP dans leur gasoil ? Plus serieusement je pense que le reservoir de cerine ne detectant point une dose de gasoil suffisante a du engendrer l'alarme. D'ailleurs quelques km + tard, une regeneration du fap a eu lieu. Si un vrai pro peut me confirmer, j'en serais ravi !

Merci merci

Merci à tous les 2 !
Pour Mikatchou : comment la signalisation a disparue ? raz chez mr Peugeot ou toute seule comme une grande?

Pour Buddy : promis je ferais gaffe...j'ai déjà assez honte de moi !

:non: RIEN elle a tous fais comme une grande :love:

salut !

j'ai déjà souvent tiré sur le plein jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de chiffres indiqués à l'estimation ODB, sans panne pour autant.

Dernier plein : j'ai mis 75 litres (70 annoncés par peugeot) ... en fait il y a combien dans ce réservoir ?

Adam, moi ausssi je m'amusais à narguer l'odb .....jusqu'à hier où il m'a fait comprendre qui était le patron ! Pour la contenance du reservoir j'ai du monter comme toi jusqu'à 75/76l (j'ai pas compter le jerricane !)

Merci à tous

Bon et bien ce matin après avoir "gavé" la titine de 40l de gasoil, ...... D'ailleurs quelques km + tard, une regeneration du fap a eu lieu. Si un vrai pro peut me confirmer, j'en serais ravi !

Merci merci

Salut,

Je sais qu'il y a un cycle de régénération du FAp en roulant (lu et très bien décrite dans la revue technique), mais GYSCO lui arrive a le ressentir ?????

moi je n'ai jamais réussi.... quel sont les éffets ?

A+
Dam's

tu as tendance à entendre un 'clic' dans la boîte à fusibles quand le circuit à gros ampérage se met en route.
et sur 307, la vitre arrière se mettait en position dégivrage en même temps. du coup par temps de pluie, tu voyais clairement la FAPabilisation

ADam

Re-Slt
Dam's , la regeneration du Fap sur la 406 se manifeste, tout comme pour adam par des "collages" de relais à la gauche du conducteur et à une légere perte de nervosité. L'hiver, c'est encore + perceptible car ça pompe un peu sur la luminosité de codes et/ou phares . Par contre j'ai aussi une 206 FAP mais là, à part les clics, pas d'autres phénomènes parasites.

Bye