Anomalie antivol éléctronique = (2AE),

k_amaraxv

Membre
3 Novembre 2006
5
0
0
J'ai une 406 HDI, 110 CV /2000. elle m a fait le cout de l'Anomalie Antivol Electronique (2AE) en juillet 2006 en la ramenant chez Peugeot on ma change de calculateur EDC 15 de Bosch. cout 800 €.
En octobre rebelotte meme Panne 2AE, je l'ai laissée au garage pour calmer les esprits - stand bye .

Je ne suis pas chaud à la réparer pour retomber dans le meme décors dans le prochain trimestre. je ne comprends rien en éléctronique encore moins en mécanique, le jour ou j ai acheté ma Peugeot, c'est pour que celle ci soit toujours un plaisir, hélas pour mon cas je ne le ressens pas comme ça.

J'ai commencé réellement à aimer cette marque et elle m'aime t-elle vraiment ??? That s the question.

Amis et passagers de ce forum si vous en avez une idée la dessus (2AE), je sais que vous n etes pas avares faites moi part des solutions possibles. merci.
 


merci jean marc je vais voir à propos du bsi il ne demande pas une programmation specifique comme le calculateur ?
 

Et plutôt deux fois qu'une.
Puisque c'est lui qui transmet l'identification de la clé au calculateur moteur, le code doit y être appris dès la pose du BSI neuf...

Par contre passer à l'échange du BSI direct je te trouve un peu radical jean marc :/

Dis moi k_amaraxv :
As tu posé un autoradio ou tout autre équipement non référencé peugeot ?
Parce que dans ce cas il serait plus sage de le retirer avant pour essai.

Sinon : ton message anomalie antivol il vient souvent ou pas.. ?
De juillet à Août ça fait un bout de temps quand même sans que ça réapparaisse.

Bien sûr c'est le BSI qui demande d'afficher le message mais ce n'est pas obligatoirement lui ( pauvres BSI je ne voudrais pas être à leur place.. :W ).
Disons que ton système se compose de la clé, l'antenne, la liaison au BSI, le BSI, la liaison au calculateur moteur et le calculateur moteur.
Chacun de ses élements peut être responsable au même titre de cette anomalie. Le HIC c'est que tu n'évoques pas de problème de démarrage, donc c'est qu'elle ne doit pas en avoir.
Le message apparaît il avant, après le démarrage, ou dès la mise du contact ? aurais tu ce message lorsqe tu veux redémarrer après un très court arrêt.
Ta 406 est peut être équipée d'un système de première génération, qui lorsqu'il est coupé ou inhibé avant de s'être verrouillé reste déverrouillé. Il peut donc détecter quelque chose d'anormal ( message anomalie antivol ) mais sans empécher le démarrage du moteur.

Sur un système de deuxième génération elle ne peut pas démarrer.
A moins que je rejoigne jean Marc ,et là oui, je l'admets, que ton BSI commence à perdre la petite aiguille.

Tiens nous au courant.
 

malheureusement le bsi est souvent source de probleme et plus ils vieilissent, plus les defauts de soudures sont presents, sans parler de ceux qui ont eu droit a des "arrosages" par defaut d'etancheite.
on commencera par une reprog du bsi, mais peugeot ne s'est pas genné pour remplacer le calculateur sachant que c'est le dernier maillon de la chaine a changer et non le premier.

le bsi est composé de deux parties une entierement electronique que je nomerai la tete et une autre composée de relais que je nomerais les jambes et c'est bien souvent la partie relais qui est fatiguée (charbonnage des contacts ou oxydation)
malheureusement, il ne se répare pas, enfin sauf pour ceux qui bidouillent un peu en electronique comme moi :D
 

Merci Jean marc et luma, c est tres gentil de votre part. Cependant j'ai procédé autrement, j ai retiré carrement l'eprom anti-demarrage du calculateur et ça à redémarrer, j attends sa reprogrammation sur le nouvel eprom.
 

bonjour a tous. j ai 1 406 2l hdi 110 de 2000. elle ne démarre pas et l' odb dit anomalie antivol éléctronique. j' ai changer le transpondeur et le relais mais rien. j' ai changer le calculateur et réinitialiser, ça a marcher pendant 1 mois sans défaut mais aprés méme probléme. j' ai changer la bsi et réinitialiser ça a marcher pendant 4mois et depuit le mémé probléme.pour démarrer et suprimer le défout je dois débrancher et rebrancher le calculateur. peut on m' aider merçie
 

malheureusement le bsi est souvent source de probleme et plus ils vieilissent, plus les defauts de soudures sont presents, sans parler de ceux qui ont eu droit a des "arrosages" par defaut d'etancheite.
on commencera par une reprog du bsi, mais peugeot ne s'est pas genné pour remplacer le calculateur sachant que c'est le dernier maillon de la chaine a changer et non le premier.

le bsi est composé de deux parties une entierement electronique que je nomerai la tete et une autre composée de relais que je nomerais les jambes et c'est bien souvent la partie relais qui est fatiguée (charbonnage des contacts ou oxydation)
malheureusement, il ne se répare pas, enfin sauf pour ceux qui bidouillent un peu en electronique comme moi :D

je ne suis pas d'accord avec toi, cela fais 4ans que je travaille chez peugeot en temps que TE et je change que très rarement le bsi

tu as peut etre seulement un probleme avec ta clef, essaye de prendre le double des clef avec toi quand sa déconne tu essaye avec le double. J'ai eu beaucoup de probleme avec les clef et les transpondeur mais pratiquement jamais avec le calculateur ou le bsi. ****edit****
 

salut a tous . j ai le méme problme méme avec le double des cléfs. c est quoi l eprom du calculateur.que dois je faire pour l enlever et résoudre tous mes probléme. mercie pour les propositions.
 

J'ai le meme soucis mais depuis son acquisition (01/2001), elle a du me le faire 4 ou 5 fois. Il suffit d'oter la clé de contact quelques secondes et elle redemarre. :heink:
 

bonjours a tous. l ai toujours le meme probléme avec ma 406 anomali antivol éléctronique. sur le diag pas de défaut. y a t il des suggestions mercie.
 

garde le double de tes clef avec toi quand tu as le probleme essaye le double si ca marche c'est ta clef si ca fais pareil ca vien probablement de l'antenne transpondeur
 

Bonjour,

Je viens grossir la liste des victimes du message 2AE.
Au départ, le message s'affichait mais la voiture démarrait quand même. Puis ensuite, je me suis retrouvé complétement bloqué. Le symptôme apparait et disparait de manière aléatoire. J'ai beau essayer toutes les combinaisons, avec les 3 jeux de clés, en laissant du temps, en retirant la clé, en vérouillant la porte... rien n'y fait.
Après une première visite dans un garage peugeot, il m'ont fait changé l'antenne de transpondeur (100€ en tout avec le diag et la MO). J'ai cru que c'était fini car ça a tenu 2 mois. Mais le problème et revenu. Retour au garage et cette fois ils veulent me changer le BSI. Cela corrobore avec les propos de Jean-Marc donc c'est peut-être la bonne solution. La voiture fonctionne très bien à part ça alors vous comprendrez que j'ai du mal à mettre 600€ pour ça.
Ca me donne vraiment envie de changer de voiture alors que c'est un très bon véhicule à part ça.
k_amaraxv, pourrais-tu me dire comment procéder pour retirer l'eeprom d'anti-démarrage du calculateur? J'ai bien envie de shunter cette protection qui m'empêche d'utiliser ma voiture.
Si quelqu'un a des conseils ou qui ont résolu ce problème surtout qu'il n'hésite pas.

Merci d'avance,

pai
 

salut a tous. TEE j ai changer le transpondeur ,le relais , le calculateur , la bsi avec toute les réinitialisations mais toujours le méme probléme. seul solutions qui me reste c est de suprimer l eeprom mais je ne sais pas ce que cest ni ou sa se trouve. mercie pour votre aide
 

désolé je ne peux pas te dire sur un forum comment supprimer l'antidemarrage, et personne ne le fera, déjà les modérateurs ne vont pas apprécié et puis n'importe qui pourra utilisé cette info pour démarrer toute les hdi qu'il veut. tu es passé a coté de quelque chose dans ton diag, controle ton faisceau correctement, et est ce que tu as un com 2000 ?
 

salut TEE. désolé pour le retard/ réponse, voila mon email fouz.ha@hotmail.fr pour ta suggéstion. on a éssayer plusieur com sans réponse.je pense que le faisceau est ok car on débranchant/rebranchant le calculateur sa démarre pendant un moment et puis défaut. mercie pour les suggestions
 

salut TEE. est-ce toi qui m a envoyer un email car je l ai effacer par mégarde. si c est toi peut me recontacter mercie
 

Bonjour à tous,

J'ai eu comme vous ce défaut pendant quelques mois, et de manière totalement aléatoire. Pour finir, je me suis même parfois retrouvé dans l'incapacité de démarrer, ce qui m'obligeait à débrancher puis rebrancher la batterie. Puis un jour je me suis aperçu qu'il y avait un peu de jeu dans mon Neiman. Par curiosité, je l'ai démonté, ou plutôt ce qu'il y avait autour, et j'ai aperçu l'antidémarrage (qui n'est qu'une bobine enroulé autour du neiman). Ne voyant pas comment démonter le reste, j'ai juste enlevé et remis l'antidémarrage, et remis tous les caches, et depuis cette opération il y a trois mois, le message n'est jamais réapparu. De plus j'ai l'impression qu'il y a un peu moins de jeu dans mon Neiman, mais ce n'est qu'une impression, je n'en suis pas sûr. Mais peut être ce jeu était la cause de cette anomalie antidémarrage. C'est tout ce que je peux vous dire pour ma part.
 

bjs a tous j ai une 406 2.2 hdi il ya 2 semaines j ai changé le bsi pour probleme de clim + poumon de turbo(960 euro). j ai fait 300 km et un matin impossible de demarrer je l ai fait remorquer chez le mecano et il me dit que c le calculateur d injection ca joue avec l antidemarrage et que la piece doit etre change (1400 euro) . y atil un lien avec le bsi me mene t il en bateau si vous avez une solution merci de m en faire part je vous en remerci bon courage a tous
 

Bonsoir,
J'ai eu le même cas pour ma peugeot 406 2.0 HDI de 2000. La panne est résolu, en fait, il existe un fusible pour l'anti-démarrage et ce dernier était grillé. Mon garagiste (Citroën) ne savait pas que ce modèle, un fusible était présent.
Affaire à suivre

Pour TEE, je suis preneur
 

Bonsoir,

Je m'étais trop réjoui hier, ce matin, fusible grillé et fumée sous le capot, grosse frayeur, en fait, c'est le faisceau électrique qui a fait un mauvais contact. Faisceau changé, les choses sont rentrées dans l'ordre

Pour TEE je suis encore preneur
 

Bonsoir à tous,

je vous explique brièvement ma situation, je possede une 406 hdi de 2001, un matin " anomalie antivol electronique sur ODB. J'ai appelé PEUGEOT Assistance qui on emmené la voiture au garage près de chez moi! bref!!! Premier diag on me dit " il vaut changer le transpondeur car il laisse pas passer pour le diag!" je dis bon ok! Ensuite on me dit "c'est bon on a trouvé c'est le BSI qui est grillé ca coute en tout et pour tout 530 euros" un peu retissant je trouve tant bien que mal les sous et demande quand est ce que je la recupère il me dit milieu de semaine et là!!!! j'y vais et on me dit le BSI à été changé mais le calculateur est mort aussi, y'en a pour environ 1000 euros!!!!

J'ai arreter les frais en attendant des conseils! je veux pas lacher plus de 1500 euros pour une voiture qui tourne 1 fois par semaine et qui à 262 000km Que doit je faire et quels sont mes droits envers le garage!

Merci à tous!
 

que les choses soit bien claire pour mettre fin, personne ne détaillera la manière de supprimer l'antidemarrage ici
arnaud ton droit et de ne pas payer et d'enmener ta voiture ailleur
 

Merci de ta répônse TEE. Mais comment faire valoir mon droit de ne pas payer , car le gargiste me demande quand meme les 530 euros du BSI malgré que la voiture ne demarre toujours pas et que je doit l'emmener ailleur?
Que pense tu de ma panne? A ton avis est ce possible que tout grille en l'espace de quelques heures! Ma voiture est nickel! entretenue garage, j'y tiens trop pour la laisser pourrir dans une cour!
J'attend tout conseils et suggestions! Merci à tous!!!! bonne soirée
 

Là vu les choses , tu demande a ce que toutes les pieces changeaient a tort sois remise en place ,vu que la panne ne vient pas de là .
Ou tu mandate un expert pour faire valloir l'innefficacité et le manque de résultat des travaux déjà engagés ....

Vois si ton assurance a une assistance juridique pour t'épauler .

+1 tout ne grille pas d'un coup il n'on pas trouvé c'est tout. vois avec ton assurance
 

Petite chose toute bête, les edc15 parfois quand ils veulent pas démarrer, un petit fil pour mettre la carcasse du calculateur à la masse ça peut repartir. Si le calculateur ne trouve pas ses masses il balance n'importe quoi et l'antidémarrage peut rester verrouillé.
 

Bonjour à tous! c'est encore moi! bon bah tjs en standby avec mon mecano qui refuse tt! pouvez vous s'il vous plait me donner des codes pénal ou d astuces pour qu'il me rendre le vehicule et qu'il reprenne sont Bsi et tout le bazar! j'ai signé aucun devis ni d'ordre de réparation que du vive voix! Moi je ne cherche pas à demarrer ma voiture en chintant des fils ou qu'est ce.... je veut des suivis garage avec factures et résultats nickel! Les gars qui rachete mes voitures savent qu'elles sont au top de l'entretien! Merci à tous
 


Si tu n'as rien signé il n'a aucun droit sur ta voiture.


carrement, si aucun papier de signer, il n'a pas le droit de faire de reparation, c'est un gage de qualité du garage deja, le ieux, y aller au bluff, le pire une plainte au civil qui pourrai durer longtemps.
 

merci pour ces infos!

et a votre avis de quoi cela peut il venir!
Comme tout le monde j'essaye de me rassurer sur internet, certains dise que c'etait un relais pres du calculateur etc...
Merci à tous!