Anomalie antivol éléctronique = (2AE),

Sur internet ce sont et ça restera des suppositions, rien ne permet de pouvoir affirmer à 100% que ce soit telle ou telle pièce c'est déjà pas forcément simple avec la voiture sous le nez alors juste avec ce que tu dis....
 

Bonsoir depuis quelques jours ma voiture ne démarre plus , elle m'affiche ce fameux message anomalie antivol et impossible de démarrer méme en retentant plusieurs fois

Cela arrrive avec les 2 clefs

Ceci dit j'ai remarqué 2 anomalies:
Batterie faible
Jeu dans le neiman

Aprés avoir parcouru pas mal le forum j'ai donc deux questions pour essayer de ne pas griller les étapes et me retrouver gacher de l'argent et mes nerfs

A quoi sert un reset batterie et comment l'éffectué ? est ce utile dans mon cas si ca coute rien?

Méme question pour le caculateur?

Et biensur si cela ne comporte pas de risque car un type écrivait que si on débranche trop longtemps une batterie les codes peuvent etre perdu par le bsi

D avance je vous remercie et a bientot
 

Est ce qu en désoudant l eprom ca résoud le pb car j en ai marre ma voiture est bloquée et je peux rien faire

Et surtout est ce qu aprés la voiture fonctionnera corectement sans l eprom car perso je sais ou il se trouve je vois pas pourquoi vous voulez pas l indiquez ici son emplacement est plutot connu ainsi que son nombre de pattes, surtout que des gens y perdent des centaines d euros!
 

Bonsoir à tous, voila je viens rajouter mon témoignage!

ANOMALIE ANTIVOL ELECTRONIQUE

ce message s'affiche, ma voiture refuse de démarrer, voire il m'arrive meme qu'elle s'arrete toute seule alors que je suis en train de conduire! et le plus bizarre c'est que le contact reste allumé meme quand je retire la clef... je suis donc obligé de débrancher la batterie pour couper le contact!!! C'est comme si la clef était toujours dans le neiman....

Elle est donc immobilisée depuis 3 jours, je l'ai amenée dans un garage NON-PEUGEOT mais ils ne savent pas trop d'ou ça vient et me conseillent d'aller chez peugeot pour faire un diagnostique.

Après tous les avis que j'ai pu lire ici et la, je suis quelque peu rétissant à aller chez peugeot de peur qu'ils ne me demandent directement de changer le BSI ou autre vu le prix!!!!!
J'ai pu voir que souvent cela pouvait venir de l'antenne transpondeur située vers le neiman... croyez vous que dans mon cas cela peut venir de ça? Puis-je la changer moi meme, car on m'a dit qu'elle pouvait etre multiplexée et donc avoir besoin d'une réinitialisation chez peugeot dans ce cas????

Sinon "Befort" je serais vraiment heureux de trouver comment on peut neutraliser cette antivol electronique qui à mon gout ne sers a rien sauf ennuyer les gens alors que la voiture fonctionne correctement mécaniquement parlant!!!???!!!!

Merci beaucoup je commence à désespérer car cette année j'ai déja eu 2000 euros de réparation sur ma voiture et étant au chomage je ne pourrais vraisemblablement pas supporter une nouvelle facture salée...
 

Tu devrais vérifier si tu n'as pas une entrée d'eau, si les connecteurs qui sont au pieds du conducteur sous la moquette sont trempé ça peut faire ce genre de symptome. J'ai eu le cas une fois ou par exemple le moteur ne s'arrêtait pas en coupant le contact, il fallait enlever la clef puis appuyer sur les freins pour qu'enfin il s'arrête.
 

une autre piste:

Voila, hier je vais pour démarrer ma 406 HDI110 de 2000 et la: une clé orange s'allume au compteur, avec le message: anomalie antivol electronique affiché sur l'ODB.
aprés divers essai rien à faire.
Coup de fil chez Peugeot par un collègue qui y connait du monde qui me dit :regarde sous la moquette au pied du chauffeur si ce n'est pas mouillé, si c'est le cas les prises de dessous sont mouillées. je regarde et la effectivement il y'a 4 prises: 1 noir, 1 bleu, 1 blanche et 1 petite marron, et bien sur plein d'eau (suite à l'orage de la veille).
je sèche bien au sèche cheveux et papier, et au bout d'une heure j'ai pu rentrer.
Donc la panne est bien la, mais par contre quelqu'un à t 'il une idée d'ou peut etre l'entrée d'eau?
car les joints sont présents et en états donc je ne sais pas.
également es ce que de la bombe anti humidité ou de la graisse sera efficace sur ces connecteurs?
car une fois tout monté, il n'est pas facile d'accéder à ces prises pour se dépanner, et quelqu'un sait 'il quelle est la prise en cause?
 

Va dans ton coffre voir si la roue de secours ne baigne pas non plus.
 

J'ai également le soucis avec l'anomalie antivol électronique avec une 406 HDI 110 de 2000. Le défaut survient maintenant presque tous les matins à froid....après dans la journée c'est semble ok.
J'ai utilisé le double de la clé, changé l'antenne du transpondeur, mais ca n'a pas enlevé le défaut.
En début d'année, avant que le défaut n'apparaisse,, j'ai fait changé le radiateur de chauffage car je pense qu'il avait une fuite (odeur désagréable en mettant le chauffage et perte de liquide dans le vase d'expension). Le défaut est survenu la première fois début mars alors que j'étais en vacances au ski...peut-être déclenché par les températures négatives atteintes durant la nuit....
Bref, je souhaite investigué sur la piste d'un éventuel pb de connectique des prises qui seraient sous le tapis.
Ma question est sur l'emplacement de ces prises, ou sont-elles exactement sous le tapis et que faut-il demonter pour les atteindre ?
 

la roue de secours je n'ai pas encore regardé (moi c'est un break), pourquoi l'eau peut venir de l'arrière?
en plus moi j'ai le toit ouvrant electrique d'origine

sinon, pour accéder aux prises sous le tapis, il faut déposer le repose pied gauche, et le premier cache du bas de caisse situé entre la commande ouverture de capot et la commande ouverture trappe a gasoil, c'est fixé avec des Torx de 20 et une clé de 10,
ensuite tu soulève le moquette et l'insonorisant pour voir les prises
 

Je viens de changer le relais double (celui qui est à coté du calculateur) sur la base de ce que j'ai pu lire sur divers forum.
Pour l'instant, je considère que j'ai corrigé le problème. Elle démarre au quart de tour les matins, l'anomalie antivol a disparu.
J'espère que c'était la cause de mes soucis...
Cout du relais : 23 euros, changement en 15 minutes, j'ai du sortir le calculateur et démonter le boitier plastique pour pouvoir dévisser la vis de maintien du relais.
 

bonsoir a tous j ai une 406 hdi de 1999 le soucis est que j ai le fusible de l antivol electronique qui n'arrete pas de sauter c un 30 amperes je l ai remplacé par un 40 qui lui meme a peter et cela m affiche anomalie antivol electronique merci de me venir en aide please .....
 

40 amp qui claque , bonjour le court circuit , là tu as un positif en court jus direct a la masse et pas qu'un peu
 

bonjour j'ai un souci similaire avec ma 406 en fait elle demare plus elle mafiche "anomalie abs" et "anomalie antivol electronique" que faire?
 

bonjours a tous jai un 406 2 litre hdi de 1999 rien a faire tout changer et elle demare toujours pas chez peugeot il me font rigoler injecteur pompe umerger bsi clee et tout le tralala et au final rien mtn il dise fesceaux moteur a cause de l anti demarage quel qu un peu maider en priver merci
 


tu as une alerte antidémarrage codé?

si oui, faut voir la clé, l'antenne, le transpondeur, etc..........
 

salut tee je suis garagiste a mon compte jai un 406 hdi 110 qui apartien a ma tente peu tu menvoyer un mail pour que je te contacte ca serai super simpa de ta par car cette voiture me confle grave voila mon mail merci d avance flashsaac@hotmail.fr je te donnerai mon num apres par mail merci
 


J'apporte ma pierre à l'édifice. La clé a-t-elle bloqué quelque temps avant dans le neiman ? Y-a-t-il du jeu ? Mettre beaucoup de wd40 l'aide à se débloquer. Il suffit que la rotation ne se fasse pas tout à fait dans l'axe du neiman pour que avec un peu de chance, l'antenne du transpondeur ne détecte pas la puce. J'ai eu aussi "'l'anomalie antivol" sur la 206 je l'ais résolu en revissant la petite vis torx de 15 qui maintient l'axe dans lequel tourne le clé dans le neiman, j'ai pu ainsi redémarrer sans problèmes.
 

J'apporte ma pierre à l'édifice. La clé a-t-elle bloqué quelque temps avant dans le neiman ? Y-a-t-il du jeu ? Mettre beaucoup de wd40 l'aide à se débloquer. Il suffit que la rotation ne se fasse pas tout à fait dans l'axe du neiman pour que avec un peu de chance, l'antenne du transpondeur ne détecte pas la puce. J'ai eu aussi "'l'anomalie antivol" sur la 206 je l'ais résolu en revissant la petite vis torx de 15 qui maintient l'axe dans lequel tourne le clé dans le neiman, j'ai pu ainsi redémarrer sans problèmes.

:chinois: merci, 2 ans aprés la question, j'espére que ça fonctionne!!!!! :lol:


et sinon la [:philw389:7] à toi