anomalie antivol electronique

lilou57

Membre
29 Novembre 2013
10
0
0
126
Bonjour a tous
Après avoir vu ce forum je me suite vite inscrite en espérant que votre aide me sera utile.
J'ai déjà regarder les précédents message mais ne sait plus quoi faire :???:
Donc depuis peu ma 206 2l hdi m'indique Anomalie antivol électronique ???? Et des que je l'allume elle démarre au quart de tour mais au bout de quelques mètre s'éteint et plus moyen de la redemarer :( sauf en.attendant une quinzaine de minute...
Je précise que la courroie de dis tri et la batterie et les ampoules ah oui les fusibles aussi ont étaient changés juste kelk jours avant ????
Doncccccc aidez moi.. je fais quoi ? Sachant les frais que je viens juste d'engager :(
Et comme je suis une fille j'ai un peu peur de me faire arnaquer :(!
Dois je obligatoirement faire un diagnostic elec ou avez vous des tuyaux?????

Merci pour vos réponses RRRRapideeeeee' je désespéré :sweat:

lilou

Bonjour La Mosellane :) (d'un ex mosellan d'adoption, 9 ans ;) )

Ne connaissant pas de procédure d'initialisation d'antivol, j'ai cherché sur tout le forum, et j'ai trouvé cette discussion :
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/peugeot-406/Divers-8/anomalie-electronique-2ae-sujet_29874_1.htm

Où il conseille d'enlever l'eprom d'antivol !
Cependant, vas-tu savoir le faire, ou le faire effectuer par un ami mécano !

Apparemment, c'est la solution radicale pour éviter les soucis... !

Toutefois, les intervenants indiquent que c'est suite à une intervention que la "panne" s'est produite... !

Est-ce le cas pour toi ?

Pour le cas où... voici le lien vers le rat, qui t'indiquera où se situe l'eprom sur ton véhicule :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_4.htm#bas

et suis mon commentaire Posté le 14-11-2013 à 15:53:45
le lien est bon à c'te heure !

Si tu n'y arrives pas, demandes, il me semble qu'il y a quelques Mosellans sur le forum... ;)

Hello. Déjà merci de vos repris. J'ai pas reçu d'avertissements pour me dire que g u des réponses :( donc heurruse de vous lire. Je vais essayer de voir vos liens. Pas évidents car en plus mon pc m'a marché:(
@fp206+... oui g un mécano qui m'a fait la dis tri chgt ampoule et batterie :) penses tu que c du a ça ?

Hello. Déjà merci de vos repris. J'ai pas reçu d'avertissements pour me dire que g u des réponses :( donc heurruse de vous lire. Je vais essayer de voir vos liens. Pas évidents car en plus mon pc m'a marché:(
@fp206+... oui g un mécano qui m'a fait la dis tri chgt ampoule et batterie :) penses tu que c du a ça ?

Pour être averti des réponses, à une discussion que tu participes, soit c'est dans "votre réponse", dans options, tu coches "activer la notification... ", soit dans ton profil, tu vas dans "paramètres du forum, et coches "notifier par défaut les sujets auxquels je participe" !

Bon, çà c'est fait... ;)

Pour la panne après une intervention :
Il se peut... que il se peut ;) qu'il y a eu un débranchement quelconque... d'où la panne antivol !
Mais pour vérifier cela, il faut se souvenir des éléments qui ont été débranchés et vérifier leur état de connexion... :)

Sinon, reste plus que le dessoudage de l'eprom... !

Bernard
Merci pour le conseil ;) d'ancien mosellan à mosellane..
Pour le desoudage? Est ce que je peux le faire ou il fait que j'aile chez un garagiste...? Savent t'il le faire?
La voiture à était faite sur forbach ma voiture fait pas plus de 4 km avant qu'elle se coupe.
Donc Thionville fb impossible.
Si vous me trouvez une solution je vous envoie un bon vin de chez nous par la poste... ;)

Bernard
Merci pour le conseil ;) d'ancien mosellan à mosellane..
Pour le desoudage? Est ce que je peux le faire ou il fait que j'aile chez un garagiste...? Savent t'il le faire?
La voiture à était faite sur forbach ma voiture fait pas plus de 4 km avant qu'elle se coupe.
Donc Thionville fb impossible.
Si vous me trouvez une solution je vous envoie un bon vin de chez nous par la poste... ;)

Ail... ou aie... ;)

Pas de solution Chère Lilou... :)

Si tu ne sais pas ce qu'est une eprom. évites de toucher :)

Toutefois, un électricien auto, serait à même de le faire :)

En connais-tu... ?

ben c'est quand meme bizarre son histoire, normalement avec une anomalie antivol, la voiture ne démarre pas du tout.........

sachant que une fois le moteur en route tu peux enlever la puce antidémarrage de la clé et le moteur continuera de tourner.......

perso je pense qu'elle a un calculateur moteur ou BSI qui commence à s'envoyer en l'air mais pas possible d'en etre sur dans l'état actuel des choses

Bernard... tout s'apprend non ? :)) d'après ce que tu dis ça m'a l'air compliqué...
Et non pas de connaissance de mécano ds le secteur :(((
@Dieu .. ;).. donc si je comprend bien pdt que je roule je peux faire un truc avec ma clé .. mais comment ? Si je roule :p ???
Merci de vos réponses
Liloy

cédric, ça suffira ;)

non ça ne changera rien à ton pb, c'était juste pour expliquer à bernard le fonctionnement :hello:

pour toi et AMHA, c'est soit un calculo qui dés qu'il chauffe se met en rideau, soit un pb de connectique quelquepart

donc pour moi oui, le diag est indispensable, et surtout si tu y vas, dis bien au garage (peugeot, ce serai bien) que tu veux un rapport de diag au moment ou tu laisses ton auto ;)

et ensuite on verra :hello:

:)

Et voilà... Dieu a parlé... ;)

Explication de Dieu pour Lilou : tu passes à ce niveau lorsque tu fais beaucoup de réponses, je ne suis qu'à l'Or ;) avec plus de 3.000 réponses, Cédric en est à plus de 25.000 !

Pour l'antivol, il faudrait un voleur de tinettes... ils ne s'encombrent pas de tout ce que nous indiquons... quand tu les vois agir, bon, d'accord, c'est dans les reportages... bidon... pas bidon... :ouch:

Pour Cédric, comme elle a eu une intervention juste avant la manifestation de la panne, se pourrait-il... ( que se pourrait-il ) que cela en soit la cause ?

Bonjour les forumeurs.. :)
@Dieu oups Cedric .. donc lundi direction Peugeot :) avec rapport de diag ( j'ai de la chance c'est a un kilomètre de chez moi ) et après je te transmets les info du diag ? Dieu a parlé :)
@Bernard c'est pas parce que tu es a 3000 repris que tu ne peux pas résoudre le problème...
J'ai confiance en vous les messieurs ;)

A plus tard
Lila

@Dieu oups Cedric .. donc lundi direction Peugeot :) avec rapport de diag ( j'ai de la chance c'est a un kilomètre de chez moi ) et après je te transmets les info du diag ? Dieu a parlé :)
@Bernard c'est pas parce que tu es a 3000 repris que tu ne peux pas résoudre le problème...

A plus tard
Lila

A plus tard
Lila

Oh que c'est gentil de me rassurer Lila (hum quel parfum :) ) , toutefois, c'était une explication à son score, et aussi son ancienneté sur le forum... je suis plus généraliste que Cédric, qui connait plus précisément les pigeons... entre autres, bien entendu ;)

Cependant, c'est gentil Lila, Merci :)

Bon Dimanche Ensoleillé :)