anomalie systeme anti-pollution

pp85

Membre
3 Juillet 2012
10
0
0
bonjour, mon 807 HDI de 2L0 de 2003 DE 180000KMS la caisse et moteur changer qui a 89000km
la voiture affiche le message anomalie anti-pollution et desencrassement du FAP

egalement , passé 2000tours, elle s etouffe et ne veut pas aller au dessus!!

au passage valise, deux defauts debimetre d air defaut intermittent et catalyuseur defaut par intermittence

j ai plusieurs versions de remedes et je ne sais plus quoi faire aidez moi s il vous plait

je commence par changer le debimetre d air , pensez que ca peut avoir consequence d encrassement sur fap

MERCI

si tu as un défaut débitmétre, il faudra le changer tot ou tard

pour le FAP, faut voir exactement c'est quoi le défaut annoncé à la valise

je viens de changer mon debit metre et a l echappement j ai des deratés
je remarque qu il manque un des deux boulons de fixation de tubulure de la vanne egr et il coule de l huile je le remet et j ai debranché le poumon de la vanne egr
je n ai plus de deratés a l echappement
crois tu que le fait d avoir reglé ces deux problemes va eviter d avoir anomalie fap??
grand merci pour tes reponses

Si le Fap a 180.000 kms ,tu a depasser sa durée de vie theorique ...A voir donc ...

je viens de reessayer la voiture et je constate des derates a l echappement a 2000tours et meme au ralenti
pourtant elle tire bien
qu en penses tu fabfue??

ced 079 a la valise apparaissait defaut intermittent du catalyseur

si ca peut te renseigner

merci de tes reponses

ben non ça ne me renseigne en rien, puisque pour moi défaut catalyseur, ça ne veut strictement rien dire :pt1cable:

ah mince c est mon meccano qui m a fait le rapport!! encore un bon!!
par contre sais tu pour quelle raison ca tousse a l echappement a 2000tours et meme au ralenti?? ca fait des derates
merci

ben non plus sans avoir un minimum d'info fiable, regarde ton swirl au cas ou

fais une recherche avec ce mot et tu trouveras ton bonheur, voir meme le post de fred2F juste en dessous ;)

j ai reussi a avoir le meccano qui m a vendu la voiture qui a d ailleurs cesse son activite et le swirl a ete changé, lui il pense au FAP

oui utilises la case "recherche", notamment en section 607 et tu vas trouver ton bonheur

sinon y'a la suppression aussi..........;

Coucou à tous ! :jap:
Au sujet de la supression du FAP, CED je te recontact à la rentrée. :bounce: :bounce: :bounce:
Bonnes vacances à tous !!!!! :sol: :hello:

pas de pb meme si je ne sais pas ou je serai à la rentrée................

mon tél lui ne changera pas ;)

et ton auto, au fait, c'est ok? durite c'était bien ça? cooooooollllllll :bounce: :bounce: ;)

et pour PP85, le fait que le swirl ai été changé, ne signifie pas qu'il fontionne!!!!

donc vérifie toi meme le fonctionnement de celui-ci, en meme temps, moi je dis ça, mais je ne dis rien en fait :whistle:

merci ced 79 pour le swirl il s actionne mais m a lair dur un peu , quel est son fonctionnemenr normal??
si quelqu un peut me repondre comment cette piece fonctionne normalement
merci a tous

FAIS UN TOUR EN SECTION 607 et tape swirl dans la case recherche ;) ;)

le mouvement doit etre franc et rapide ;)

Euh Ced c'est le swirl qui doit être rapide ou le mouvement des doigts sur le clavier pour rechercher l'information ?????? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :bounce: :bounce: :bounce: [:chris34:7]