Antenne courte et RT3

navtech 15

Peugeot Addict
11 Janvier 2004
292
0
0
Je voudrais monter un brin d'antenne alu de 9cm sur ma 307 SW pour faciliter le passage Becquet-antenne.
Mettre une antenne plus courte a-t-il un incidence sur le fonctionnement du GPS RT3 ?

Si tu mets un brin d'antenne plus court, ça ne va pas jouer sur la réception GPS ni GSM vu que les antennes sont situés dans l'embase. Par contre tu risque d'avoir des problèmes de réception pour la radio.

C'est pas pour rien qu'ils (Peugeot) ont mis une antenne aussi longue. Tu verras en mettant une antenne courte, et plus particulièrement en campagne !!!

Il me semble que dans le cas du montage d'un becquet, on ajoute un petit scotch transparent à l'endroit du contact avec l'antenne pour éviter de l'abimer !!!

Si tu mets un brin d'antenne plus court, ça ne va pas jouer sur la réception GPS ni GSM vu que les antennes sont situés dans l'embase. Par contre tu risque d'avoir des problèmes de réception pour la radio.

C'est pas pour rien qu'ils (Peugeot) ont mis une antenne aussi longue. Tu verras en mettant une antenne courte, et plus particulièrement en campagne !!!

Il me semble que dans le cas du montage d'un becquet, on ajoute un petit scotch transparent à l'endroit du contact avec l'antenne pour éviter de l'abimer !!!

OK merci pour tes conseils.

Salut, :)
comment se fait il donc que certaines 607 soient équipées d'une telle antenne :???:
Il me semble d'ailleurs qu'un membre du forum a monté une telle antenne sur sa 407 je crois...
A rechercher...

comment se fait il donc que certaines 607 soient équipées d'une telle antenne :???:
Il me semble d'ailleurs qu'un membre du forum a monté une telle antenne sur sa 407 je crois...
A rechercher...

Bon, j'ai pris la peine de faire des recherches et j'ai trouvé une 1007 équipée d'une telle antenne et une 307 SW :

http://www.forum-peugeot.com/antenne-de-toit-trop-longue-27005-0.html

http://www.forum-peugeot.com/307-premier-km-en-307-sw-2-0-essence-141-ch-griffe-23626-0.html

Voili voilou...

A rechercher...

Tout simplement parce l'antenne radio sur les 607 est dans la lunette arrière, l'antenne sur le toit sert pour le GPS et le téléphone :oui:

Pour le montage sur 407 (SW en l'occurence car il n'y a pas d'antenne de toit sur les berlines), il y a deux antennes : une noyée dans la lunette arrière et l'autre sur le toit. Donc le fait de mettre une petite antenne aura peu d'incidence sur la réception radio car il y aura toujours l'autre antenne pour capter !!!

Salut,

Bon je me suis lancé et ce matin, je me suis "fendu" d'une antenne courte (réf : 6561N3) pour ma belle, à 6€ le bout.
Premières impressions : la réception radio me semble correcte (comme tu le dis "newfiser"), et le GPS a l'air de bien recevoir les informations aussi. L'essai s'est passé en ville, et j'attends de voir sur un trajet long. Ce week end je fais ANNECY - DIJON et retour. Je vous livrerai mes impressions dimanche soir ou lundi... J'ai gardé la "grande" antenne dans le coffre, au cas où... :roll:
Côté look, ça le fait aussi... :love:

pour GUILLAUME330, je n'ai pas encore effectué ton astuce d'insérer une vis arrasée dans le creu du pas de vis de l'antenne courte... :wink:

Salut,
Alors voilà le résultat du changement d'antenne sur ma 407 SW : aucune incidence sur le fonctionnement du GPS. Pour le téléphone je sais pas, je ne l'utilise pas.... (OUUUHHHH !!!!! la honte !!! :lol: )

Par contre, là où cela pose problème, et comme le disait newfiser plus haut :wink: , c'est pour la réception radio : en ville pas de soucis, par contre dès qu'on arrive en milieu rural, certaines radios ont du mal à être captées.
Bon du coup je laisse quand même cette petite antenne car c'est plus joli 8) et quand la radio faiblit, je mets.... un CD !!! :wink:

Je ferais passer une photo un peu plus tard...
@+