Antenne sur modèle avec RT3

lololadebrouille

Peugeot Addict
1 Mai 2005
197
0
0
Salut à tous , voila j'ai une petite antenne en alu façon tuning et je me demandais si je pouvais la mettre sur ma future 307 équipée du RT3 , est ce que ça fonctionnera comme avec l'antenne d'origine et ça résoudrais que ça touche avec le becquet que j'ai aussi envie de mettre.

merci :good:

Je doute que l'antenne de la 307 serve au RT3, je pense qu'elle ne sert qu'à la FM.

Si ton antenne est couleur alu, ca va faire moche avec l'embase qui est noir et qui par la meme occassion comprend l'antenne GPS

Si ton antenne est couleur alu, ca va faire moche avec l'embase qui est noir et qui par la meme occassion comprend l'antenne GPS

Comment elle est l'antenne d'origine quand on a le RT3 ??? elle e plus courte ?? c'est pour savoir si ça va toucher avec le becquet que je veux mettre ...

merci

lololadebrouille a dit:
fabx4 a dit:

Comment elle est l'antenne d'origine quand on a le RT3 ??? elle e plus courte ?? c'est pour savoir si ça va toucher avec le becquet que je veux mettre ...

merci

Sur mon Sw, j'ai le RT3, et avec le becquet, ça touchait.

Tu peux mettre une antenne courte de 607. J'en ai acheter une pour mettre sur ma 1007.

Elle mesure 6,5 cm et coute 4,40 € chez Peugeot (ref : 6561 N3).

Tu peux mettre une antenne courte de 607. J'en ai acheter une pour mettre sur ma 1007.

Et t'as le RT3 aussi ?? ça pose pas de problème ??

merci

Moi je dois avoir ma 307 SW Navteq bientôt et chez Peugeot ils doivent me mettre une antenne courte de 607 ou 407 car le garage est trop bas....
Ils m'ont assuré que je n'aurais pas de perte de qualité....
donc ce doit etre possible !

Et t'as le RT3 aussi ?? ça pose pas de problème ??

merci

Je n'ai pas encore la 1007 :( mais il y aura le RT3

merci

Pour moi elle a l'air aussi longue que celle des autres 307 avec RT3

Faux, :non:
avec l'antenne courte peugeot tu auras une perte de qualité sur la reception radio car ce n'est pas une antenne mais un enjoliveur car sur les 607 et 807 seule l'embase et utilisé pour le gsm et gps, l'antenne radio et sur une vitre arriére.

Mais pour ameliorer la reception dans l'antenne courte tu peux y mettre un bout de cuivre (un cable electrique dénudé de 6 cm) que tu rentre en force (l'antenne est creuse). :wink:

Faux, :non:
avec l'antenne courte peugeot tu auras une perte de qualité sur la reception radio car ce n'est pas une antenne mais un enjoliveur car sur les 607 et 807 seule l'embase et utilisé pour le gsm et gps, l'antenne radio et sur une vitre arriére.

Mais pour ameliorer la reception dans l'antenne courte tu peux y mettre un bout de cuivre (un cable electrique dénudé de 6 cm) que tu rentre en force (l'antenne est creuse). :wink:

et avec une antenne alu tuning ça devrait marcher alors vu k'elle e en métal !! , la sur ma 307 actuel ( sans rt3 ) ça capte aussi bien qu'avec l'antenne d'origine.

En fait c'est juste pour le GPS et le télephone , si ça passe par la même antenne est ce que ça peut marcher avec ce type d'antenne ( voir photo )

merci :wink:

Tu peux utiliser un autre type d'antenne de toute façon l'antenne est seulement utilisé pour la radio, le gsm et le gps n'utilise pas l'antenne juste la base. Avec l'antenne courte de peugeot en ville tu ne verras aucune différence mais des que tu ai en dehors la tu vas tous de suite entendre la différence :/ .

Tu peux utiliser un autre type d'antenne de toute façon l'antenne est seulement utilisé pour la radio, le gsm et le gps n'utilise pas l'antenne juste la base. Avec l'antenne courte de peugeot en ville tu ne verras aucune différence mais des que tu ai en dehors la tu vas tous de suite entendre la différence :/ .

oki c'est cool, c'est juste pour la radio que tu dis qu'il y aura une difference ?? . si c'set ça moi j'ecoute pas trop la radio en dehors de la ville , juste les CD avec le chargeur 5CD y'en a assez.

donc je vais pouvoir mettre ma chtite antenne alu et plus de soucy pour le becquet comme ça ...

merci :wink:

Il me semblait bien qu'il y avait une differenciation au niveau de l'antenne suivant que ce soit le gps ou la fm :wink: