Anti patinage

Bah écoute, confirmation en direct avec mon ami CC Peugeot : l'esp implique obligatoirement l'antipatinage, et ce depuis toujours !!!
Merci pour ces infos Bon et bien mon anti patinage na jamais fonctionné alors ....
Un prit coup de valise pourrai m indiquer si quelques un a oublié de cocher la case antipatinage on ?
 

Merci pour ces infos Bon et bien mon anti patinage na jamais fonctionné alors ....
Un prit coup de valise pourrai m indiquer si quelques un a oublié de cocher la case antipatinage on ?
Je suis dans le même cas que toi morsang, soit que c'est un antipatinage de m.....ou bien il n'a jamais fonctionné sur nos 308 :heink: ...........sans mettre la parole de G2 en doute

EDIT : Je pense que depuis le début G2 a raison !!! Apparemment, les ASR récents possèdent une position autorisant un léger patinage en cas de neige. Pour les plus anciens comme sur les Laguna 2 par exemple il suffisait de couper le système pour espérer pouvoir avancer sur route verglacée ou enneigée.

voilà ce que je mérite [:feuerzeug]
 

Je suis dans le même cas que toi morsang, soit que c'est un antipatinage de m.....ou bien il n'a jamais fonctionné sur nos 308 :heink: ...........sans mettre la parole de G2 en doute

EDIT : Je pense que depuis le début G2 a raison !!! Apparemment, les ASR récents possèdent une position autorisant un léger patinage en cas de neige. Pour les plus anciens comme sur les Laguna 2 par exemple il suffisait de couper le système pour espérer pouvoir avancer sur route verglacée ou enneigée.

voilà ce que je mérite [:feuerzeug]

je me rappelle la premiere fois sur sec ou j'ai mis pied dedans pour démarrer très vite à un carrefour dangereux avec une visibilité mauvaise comptant sur l'antipatinage pour géré ben résultat pneus partis en fumée ...
j'ai des tas d'exemples sur mouillé de très franc patinage et même une fois en sorti de péage sur le mouillé patinage en 1 ere et en 2 eme ....
pour la neige il est bien signalé de mettre l'esp sur off sur ma notice
 


Nous pensons morsang et moi que l'antipatinage est très très léger voir inexistant (s'il existe !)
 

Et dans quel état sont vos pneus AV et quelles sont les marques de ceux-ci ?
 

Et dans quel état sont vos pneus AV et quelles sont les marques de ceux-ci ?
j'ai eu du continental et là du michelin pour l'été quel que soit l'usure je peux déclencher un fort patinage ...
là je suis en continental pneu hivers pour quelques semaine encore je vais éviter de mi amuser ...
 

Salut à vous, pour info si tu as l'ESP comme il est indiqué d'après ton VIN tu as l'ASR, c'est OBLIGATOIRE, l'ASR étant une fonction de l'ESP.

A savoir que l'ESP regroupe 3 fonctions :
- l'ABS (antiblocage des roues au freinage)
- l'ASR (l'antipatinage des roues à l'accélération)
- le VDC (contrôle de trajectoire)

Concernant la neige, l'ESP est à désactiver au démarrage afin d'autoriser plus de glissement de roues mais se reconnecte automatiquement à 50km/h pour Peugeot.

Ensuite tu ne peux pas comparer une Renault et une Peugeot, les logiques sont à la bases quasiment identique mais la mise au point elle est différente suivant l'ingénieur qui la fait et suivant la demande du constructeur
 

Concernant la neige, l'ESP est à désactiver au démarrage afin d'autoriser plus de glissement de roues mais se reconnecte automatiquement à 50km/h pour Peugeot.
Pas besoin de le désactiver puisque nos roues patinent déjà !!
 

en tout cas tu as l'ASR pas le choix, sur une ligne droite où il n'y a personne et où tu sera tranquille fait au démarrage avec un appuie pédale d'accel à fond rapidement, tes roues avant vont patiner et regarde si ton voyant ESP clignotte rapidement.

Après tu parles de patinage mais combien de temps cela dure? un glissement est normal à l’accélération si tu appuis d'un coup, c'est seulement après ce glissement que tu vas avoir une régulation des freins et du moteur afin de calmer les roues
 

en fait les gars vous avez âs compris ce que c'est lanti patinage ?

car je vous vois déblatérer sur le sujet lol

Ca veut pas dire que tu peux pas faire patiner les roues au démarrage, pour ca c'est le traction control ou launch control qu'il faut...

L'anti patinage c'est sous la pluie, la neige, verglas etc...
 


en fait les gars vous avez âs compris ce que c'est lanti patinage ?

car je vous vois déblatérer sur le sujet lol


L'anti patinage c'est sous la pluie, la neige, verglas etc...

tout a fait d'accord mais patiner sous la pluie jusqu'en 2 eme, ca fait désordre quand même ...
 



pour éviter que l'antipatinage se mette en route, car l'ESP au démarrage sur de la neige c'et de la mer..
Et puis s' il patine en 2èm sous la pluie c'est qu'il pousse fort!!!