antibrouillard (resolu)

al303

Nouveau membre
11 Septembre 2015
4
0
0
124
Salut a tous :coucou:
Nous avons notre 407 black & silver!
Cest une beaute.seulement voila je dois changer lanti brouillard.
Qlqn aurais til une idee de comment faire?
:whistle:
20150715_163552.jpg
 


Merci pour ta reponse yann3 koi qun peu flou...
Jai trouver un ancien topic a ce sujet.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/demonter-choc-pare-sujet_33609_1.htm
 

Bonjour à tous !


J'ai eu une mauvaise surprise aujourd'hui, mon phare antibroullard est complètement éclat... J'ai du prendre une pierre au mauvaise endroit et le verre a explosé !

Comment procéder pour le changer ? Faut-il tomber le par choc ? Est-ce que ça passe en dessous ?


Merci... Je cumule les soucis décidément !
 

il faut demonter le pc sur 407,c'est idiot mais c'est comme ca
 

Yann, tu as la procédure sous le coude ?

C'est sur coupé !

Merci encore une fois ! Faut vraiment que je t'en paye une le jour où je monte dans ton pays ! :coucou:
 

parechoc
https://www.aht.li/3206989/407_-_C4AG1LF1_-_Depose_-_Repose___Pare-chocs_avant.pdf

anti brouillard
https://www.aht.li/3206992/407_-_C5EG1DF1_-_Depose_-_repose___Antibrouillards_avant.pdf
 



Bonjour !

J'ai entamé le démontage du PC de mon coupé et rien ne correspond à la procédure de la berline (nombre de vis, emplacement...)

Il y a des sortes d'agrafe/rivet, première fois que je vois ça... à part percer, une idée ?

Deux heures que j'y suis ! Même une distrib c'est plus simple ! :sweat:

Merci à ceux qui pourront m'aider, là je sèche et je dois boucler ça d'ici ce soir... :(




 


Bizarre...

Il faut faire sauter toute ces agrafes/rivets ?? D'après la procédure oui mais moi j'en ai 7 et que 3 dans la procedure...

Tu sais où ça se trouve ces trucs ?
 


Yann merci encore d'être là...

Bon et bien je confirme, procédure sur coupé très différente... Pas besoin de dévisser les vis finalement. Ce sont simplement les agraphes 1/4 de tour qui tiennent le tout avec quelques clips !

C'est de loin la pire opération mécanique de ma vie. J'ai cassé une des agraphe au passage, elle a cassé au lieu de tourner. Ce système est une horreur...

ça se détail ces attaches ? ça a l'air thermocollé...

De ce côté OK... j'en ai chié, surtout pour celle du haut qu'on doit tourner en aveugle...




L'autre côté, l'agraphe a cassé net au lieu de tourner :




ça se change ?







 

il faut regarder sur le net ou en casse je pense.
peut etre sur la box
 


J'ai regardé sur SB. Les agraphes se détaillent mais ont toute la même référence, alors que les deux sont de taille différente :confused:

Référence : 7437 12

Pour les changer ça n'a pas l'air accessible... Je n'ose pas tirer dessus. Il y a un rajout de plastique thermocollé qui enrobe les agrafes. J'ai l'impression qu'il faut faire péter les points de colle (plastique fondu ?) Pour dégager les agrafes.

Bref... du taff pour un simple anti-brouillard :cry:


Merci en tous cas
 



je croyais que tu parlais des agrafes 1/4 tournant a oeuillet?
 

Oui je parle bien d'elles ! Les blanches ;) Elles y sont sous SB, au nombre de 4 sous la même réf, alors qu'il y en a deux clairement différentes
 

Le côté qui va bien :



Le côté qui va pas...




Un aperçu de ce que l'on voit, c'est l'accès qu'on pour chopper les deux agrafes. La première est dans l'axe, on la voit ok. La seconde on la voit à peine au dessus et est de travers... De plus les oeillets sont vraiment dur à tourner... Surtout avec un bout de tige inox replié, le premier côté j'y suis arrivé au bout de 2h... miracle... Le deuxième ça a cassé net quand j'ai voulu tourné.

 

Yann, quel dommage... grand soleil... (Tu sais ce qu'est le soleil au moins... ? :kaola: )
Et obligé de prendre la moto du coup ! Zut ! :D :sol:

Je ferai un tour chez Peugeot aujourd'hui en espérant trouver mon bonheur !
 

m'en fout,j'pefere rouler sous la pluie,ca glisse mieux et ca amuse le gosse [:yann3]

la ref que tu as mis,ce n'est pas c'est agrafes la :pt1cable:
 

C'est commandé chez Peugeot... 1 seul modèle... Je vais devoir retailler l'agrafe, le petit modèle est introuvable !

Si Yann, tape la réf sur Google, c'est bien l'oeillet blanc
 


J'ai récupéré le tout... ce sont les grosses agrafes effectivement... les petites (comme celle que j'ai cassé) ne sont pas référencées...

Je vais récupérer l'embase de la cassée et limer la partie tournante pour lui donner une forme proche de l'ancienne.

Ça devrait le faire ! Mais quel merdier pour un AB...
 

oui c'est vrai que c'est tres mal fait,avec 3 ou 4 vis ca aurai ete plus simple
 

ça y est c'est remonté... Une sacrée merde quand même...

Le fautif !





Le collage d'origine des AB est vraiment approximatif !




J'en ai profité pour tout siliconner bien propre :




J'ai du user de la lime pour affiner et donner la bonne forme à l'agrafe, ce modèle étant introuvable.





Galère pas possible pour passer la nouvelle agrafe à travers le renfort et le par choc à la fois, avec aucun accès... J'y suis arrivé au doigt magnétique en passant derrière.





Le sal** !





Je n'ai pris aucun risque, nettoyage des connexions :




C'est fini !!!!!!!!!!! :cry: J'en peux plus !!!!