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Salut a tous
Nous avons notre 407 black & silver!
Cest une beaute.seulement voila je dois changer lanti brouillard.
Qlqn aurais til une idee de comment faire?
Merci pour ta reponse yann3 koi qun peu flou...
Jai trouver un ancien topic a ce sujet.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/demonter-choc-pare-sujet_33609_1.htm
J'ai eu une mauvaise surprise aujourd'hui, mon phare antibroullard est complètement éclat... J'ai du prendre une pierre au mauvaise endroit et le verre a explosé !
Comment procéder pour le changer ? Faut-il tomber le par choc ? Est-ce que ça passe en dessous ?
Bon et bien je confirme, procédure sur coupé très différente... Pas besoin de dévisser les vis finalement. Ce sont simplement les agraphes 1/4 de tour qui tiennent le tout avec quelques clips !
C'est de loin la pire opération mécanique de ma vie. J'ai cassé une des agraphe au passage, elle a cassé au lieu de tourner. Ce système est une horreur...
ça se détail ces attaches ? ça a l'air thermocollé...
De ce côté OK... j'en ai chié, surtout pour celle du haut qu'on doit tourner en aveugle...
L'autre côté, l'agraphe a cassé net au lieu de tourner :
J'ai regardé sur SB. Les agraphes se détaillent mais ont toute la même référence, alors que les deux sont de taille différente
Référence : 7437 12
Pour les changer ça n'a pas l'air accessible... Je n'ose pas tirer dessus. Il y a un rajout de plastique thermocollé qui enrobe les agrafes. J'ai l'impression qu'il faut faire péter les points de colle (plastique fondu ?) Pour dégager les agrafes.
Un aperçu de ce que l'on voit, c'est l'accès qu'on pour chopper les deux agrafes. La première est dans l'axe, on la voit ok. La seconde on la voit à peine au dessus et est de travers... De plus les oeillets sont vraiment dur à tourner... Surtout avec un bout de tige inox replié, le premier côté j'y suis arrivé au bout de 2h... miracle... Le deuxième ça a cassé net quand j'ai voulu tourné.
ça y est c'est remonté... Une sacrée merde quand même...
Le fautif !
Le collage d'origine des AB est vraiment approximatif !
J'en ai profité pour tout siliconner bien propre :
J'ai du user de la lime pour affiner et donner la bonne forme à l'agrafe, ce modèle étant introuvable.
Galère pas possible pour passer la nouvelle agrafe à travers le renfort et le par choc à la fois, avec aucun accès... J'y suis arrivé au doigt magnétique en passant derrière.
Le sal** !
Je n'ai pris aucun risque, nettoyage des connexions :
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