Antivol de volant: quel modèle ?

Si ça peut intéresser: j'ai cette canne sur la 308cc au garage. Je peux essayer demain soir.

Déjà une chose qui me gêne chez cette canne: la serrure est parfaitement simplette et la clef (unique pour toutes), si je ne me trompe, doit se trouver un peu partout et facilement.
 

Ce vieux truc acheté il y a plus de 40ans a bossé toute la semaine dernière dans les environs d'Avignon où j'étais en vacances ...

Image-1.jpg1..jpg
 



C'est cool ce truc. Prends pas de place comme la canne et tout autant dissuasif. Où peut on le trouver dans le commerce?

Il est trop bien et je n'en ai jamais revu dans le commerce. Espérons que le voir ici va donner des idées à certains industriels ... donc patience. :bounce: :bounce:
La clef est surprenante ... :pt1cable:

IMG_2343.jpg


Quand je pense en avoir besoin, je le mets à côté de la roue de secours galette, la place est parfaite. :ange:
 

Si ça peut intéresser: j'ai cette canne sur la 308cc au garage. Je peux essayer demain soir.

Déjà une chose qui me gêne chez cette canne: la serrure est parfaitement simplette et la clef (unique pour toutes), si je ne me trompe, doit se trouver un peu partout et facilement.
Je vous ai raconté des bêtises: vérification plus approfondie faite, la clef est bien unique par barre.

Mea culpa.
 

Je vous ai raconté des bêtises: vérification plus approfondie faite, la clef est bien unique par barre.

Mea culpa.
Pouvez vous nous indiquer la marque de cette canne?
 


J'ai pris ça en vitesse en passant devant la voiture au garage.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102858/antivol ABUS 3008.jpg
Salut, dis-moi aurais-tu l'amabilité de mettre quelques photos supplémentaires, de différents angles et ou l'on se rend mieux compte de ce que ça donne ?

Cette barre-ci m'intéresse mais avant de commander je voudrais être sûr que cela me convient, 119€ autant éviter les démarches avec Amazon en cas de non satisfaction.

Si tu peux/veux, merci :chinois:
 

Salut, dis-moi aurais-tu l'amabilité de mettre quelques photos supplémentaires, de différents angles et ou l'on se rend mieux compte de ce que ça donne ?

Cette barre-ci m'intéresse mais avant de commander je voudrais être sûr que cela me convient, 119€ autant éviter les démarches avec Amazon en cas de non satisfaction.

Si tu peux/veux, merci :chinois:
J'aimerais bien, mais je dois te décevoir: ja pars a l'aube pour la Provence demain matin, voir fleurir les lavandes et le lavandin. La 3008 est au garage loué, qui se trouve à 5 minutes. Ce n'est pas beaucoup, mais trop loin pour me décider de ne plus plier bagages ;)

Quels sont tes soucis? Peut-être je peux t'aider comme ça?

Mis à part les photos que j'ai introduites, je ne vois pas quoi de supplémentaire peut t'intriguer...

Sans vouloir le documenter sur le réseau, je peux t'assurer que la clef ABUS est plus que solide et assez compliquée (conçue vraiment en "3D").

PS: c'est maintenant la 5e voiture qui en est garnie. Ou bien toutes mes précédentes étaient ultra-moches, ou bien le truc est efficace.

De toute manière je suis toujours les conseils de mon serrurier: "Un cambrioleur peut toujours ouvrir n'importe quelle porte. Ce qui le décourage, c'est quand il voit que ça va durer plus de deux minutes. Là, il va voir plus loin." Et c'est tout: personne n'ouvre ça en 2 minutes.
 

C'est pas grave, je comprends.

C'était principalement pour la bonne compatibilité avec le petit volant, si la canne est bien en place sur l'espace "plat" du haut, entre les prises pour les mains. De toute façon on ne peut la mettre qu'à cet endroit à priori. Être sûr que ça n’abîme pas le cuir,...
Quelques photos sont tjs plus parlante pour se faire une vrai idée ;)

Pour le reste je sais bien que ce n'est là que pour faire perdre du temps au voleur déterminé, et idéalement faire fuir les moins courageux.
J'aurai l'alarme et un OBD modifié.
 

C'est pas grave, je comprends.

C'était principalement pour la bonne compatibilité avec le petit volant, si la canne est bien en place sur l'espace "plat" du haut, entre les prises pour les mains. De toute façon on ne peut la mettre qu'à cet endroit à priori. Être sûr que ça n’abîme pas le cuir,...
Quelques photos sont tjs plus parlante pour se faire une vrai idée ;)

Pour le reste je sais bien que ce n'est là que pour faire perdre du temps au voleur déterminé, et idéalement faire fuir les moins courageux.
J'aurai l'alarme et un OBD modifié.
Aucun danger pour le cuir: tout est costaud, mais soigneusement "arrondi", surtout les emprises sur le volant.

De ce coté-la, rien à craindre.
 

Bonjour, j'ai fait l’acquisition de cet antivol sur Amazon France

https://www.amazon.fr/Abus-Granit-065989-73lb500-antivol-pour-voiture/dp/B00PCKS744/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1496925053&sr=8-2&keywords=abus+granit+voiture

comme indiqué plus haut, et je confirme qu'il s'adapte très bien au volant de ce 3008 2017.
 

SAlut!
J'ai opté pour une cane otokit
c'est pas un vrai choix mais fourni par le CC plus deux trois trucs.

IMG_1175.jpg


J'aurais été plus convaincu par le modèle ABUS de l'Autrichien mais bon...

Cette canne reste ergonomique et la matière thermoformée rouge épargne très bien le cuir du volant.

edit: hyper chi...t la gestion des photos je suis nul arrive pas a redresser!!
 

SAlut!
J'ai opté pour une cane otokit
c'est pas un vrai choix mais fourni par le CC plus deux trois trucs.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102100/IMG_1175.jpg

J'aurais été plus convaincu par le modèle ABUS de l'Autrichien mais bon...

Cette canne reste ergonomique et la matière thermoformée rouge épargne très bien le cuir du volant.

edit: hyper chi...t la gestion des photos je suis nul arrive pas a redresser!!


Ce sera mieux ainsi ...

IMG_2345.jpg
 


Merci !
mais comment fait-on??

J'utilise un IPad quand je suis bien installé dans mon fauteuil ...
J'enregistre ta photo, je la cherche, je tape dessus pour la voir sur l'écran, je mets mon doigt dessus un instant et un menu apparaît pour la modifier, je lui fais faire deux quarts de tour et c'est fait ...

Avec mon ordinateur courant, j'ai mis en place Gimp (gratuit et fonctionne très bien en win10). Je fais de même. Je l'ouvre avec ce Gimp et il la redresse immédiatement car il sait qu'elle est retournée. Je l'enregistre et c'est fait

Voilà ... :)
 

SAlut!
J'ai opté pour une cane otokit
c'est pas un vrai choix mais fourni par le CC plus deux trois trucs.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102100/IMG_1175.jpg

J'aurais été plus convaincu par le modèle ABUS de l'Autrichien mais bon...

Cette canne reste ergonomique et la matière thermoformée rouge épargne très bien le cuir du volant.

edit: hyper chi...t la gestion des photos je suis nul arrive pas a redresser!!
Pourquoi + convaincu par l'ABUS? J'aime bien celui ci.
 

Pourquoi + convaincu par l'ABUS? J'aime bien celui ci.

Salut
Je pense que l ergonomie aurait été encore meilleure
Abus est une référence. Le prix plus du double de fait....
Après le coté dissuasion est sans doute le même pour le tout venant.
Je continu à penser que le vol sur commande, si la voiture est ciblée ben...à moins de mettre le moteur chez toi....
 



Oui, il est pas mal.En ce qui me concerne je n'en mettrai Pas car c'est gonflant de se trimballer avec ça et ça fait vraiment trop pépère. J'ai pris l'option alarme superverrouillage et j'espère que ça suffira comme dissuasion

Le hic c'est que l'alarme / superverrouillage n'est pas en soi dissuasif. L' alarme se coupe au bout de quelque temps et puis ca n'empêche pas Le Bris de la vitre... L'antivol bien visible me semble pas mal. Celui de l'Autrichien paraît assez costaud mais j'ai une question un peu bête : ça marche comment au juste ? Ca empêche de tourner le volant et donc de conduite la voiture, c'est ca ? Si c'est bien ca, certains semblent assez petits et je ne vois pas comment ca peut gêner un conducteur décidé à voler une bagnole...quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci !
 

Le hic c'est que l'alarme / superverrouillage n'est pas en soi dissuasif. L' alarme se coupe au bout de quelque temps et puis ca n'empêche pas Le Bris de la vitre... L'antivol bien visible me semble pas mal. Celui de l'Autrichien paraît assez costaud mais j'ai une question un peu bête : ça marche comment au juste ? Ca empêche de tourner le volant et donc de conduite la voiture, c'est ca ? Si c'est bien ca, certains semblent assez petits et je ne vois pas comment ca peut gêner un conducteur décidé à voler une bagnole...quelqu'un peut-il m'éclairer ? Merci !
Si l'alarme et le Super ne le dissuadent pas je crains que cet ustensile ne soit pas non plus d'une grande utilité, puis après tout les assurances sont faites pour ça!
 

Les voleurs ont essayé de me piquer ma 3008 à Avignon, ils n'y sont pas arrivé car blocage volant Abus
J'en suis pour une portière à faire réparer
 

Les voleurs ont essayé de me piquer ma 3008 à Avignon, ils n'y sont pas arrivé car blocage volant Abus
J'en suis pour une portière à faire réparer
Tu avais l'alarme? Elle a fonctionné ?
 

SAlut!
J'ai opté pour une cane otokit
c'est pas un vrai choix mais fourni par le CC plus deux trois trucs.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/102100/IMG_1175.jpg

J'aurais été plus convaincu par le modèle ABUS de l'Autrichien mais bon...

Cette canne reste ergonomique et la matière thermoformée rouge épargne très bien le cuir du volant.

edit: hyper chi...t la gestion des photos je suis nul arrive pas a redresser!!


cette cane est très bon marché (une 20aine d'euros) et dissuasive

as-tu la référence ? il y a plusieurs modèles sur oscaro

merci
 

Les voleurs ont essayé de me piquer ma 3008 à Avignon, ils n'y sont pas arrivé car blocage volant Abus
J'en suis pour une portière à faire réparer

Quelle déveine ! Comment tu avais positionne ton antivol ? Parce qu'en voyant certaines photos je ne comprends toujours pas très bien comment ça fonctionne ...Sauf sur la photo où tu as coincé le manche dans le petit rangement situé à droite du levier de vitesses ; dans ce cas on voit bien que ça ne doit pas être très pratique pour tourner à droite ! Mais sur plein d'autres photos, l'antivol n'empêche pas a priori de tourner le volant et je ne vois pas bien l'effet que ça peut avoir...