Antivol de volant: quel modèle ?

hello messieurs, est-ce que la barre (abus) peut se mettre sur la partie basse du volant ? vous êtes sûrs que le cuir ne risque pas de s'abimer ? (j'ai un volant de clio 3 qui a très mal digéré ma barre anti-vol, le cuir est défoncé de tous les côtés, j'suis un peu traumatisé ...)
 

hello messieurs, est-ce que la barre (abus) peut se mettre sur la partie basse du volant ? vous êtes sûrs que le cuir ne risque pas de s'abimer ? (j'ai un volant de clio 3 qui a très mal digéré ma barre anti-vol, le cuir est défoncé de tous les côtés, j'suis un peu traumatisé ...)
Mauvaise digestion, cotes défoncées, + traumatisme , je te conseille un bon toubib, il devrait arranger ça :whistle: :lol:
 



Bonsoir,
Commandé hier =====> https://www.amazon.de/ABUS-Granit-065989-73lb500-_-Diebstahlsicherung-Auto/dp/B00PCKS744/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1496564113&sr=8-1&keywords=lenkradsperre+abus

EUR 106,12
:coucou:
 





Hello, antivol "abus" commandé et reçu, mais je vais le renvoyer pour 2 raisons :
- abimé à la réception (peinture écaillée notamment sur la fermeture) et clé difficile à manipuler (déjà à moitié grippé)
- il n'est utile que sur la partie basse du volant, auquel cas la clé se retrouve face arrière et c'est la galère totale pour le retirer. S'il est mis sur le haut, le volant coulisse dedans et donc la voiture est "pilotable" , il ne sert donc à rien.
 

[quotemsg=44789,100,104863]Hello, antivol "abus" commandé et reçu, mais je vais le renvoyer pour 2 raisons :
- abimé à la réception (peinture écaillée notamment sur la fermeture) et clé difficile à manipuler (déjà à moitié grippé)
- il n'est utile que sur la partie basse du volant, auquel cas la clé se retrouve face arrière et c'est la galère totale pour le retirer. S'il est mis sur le haut, le volant coulisse dedans et donc la voiture est "pilotable" , il ne sert donc à rien.[/quotemsg


Salut
Le système de la serrure est sécurisé avec un barillet pour éviter le crochetage
En position sur le haut du volant je ne constate pas que le volant puisse coulisser
J’ai finis par adopter ce système à la place d’un autre ( voir post plus haut) car l abus offre une ergonomie bien meilleure pour l installer et le ranger
C’est un coup à prendre mais très vite on se rend compte du plus qualitatif
 

Franchement, le "plus qualitatif" m'a fait un choc en le recevant.... Ma femme m'a dit texto : " tu ne vas pas mettre ça ?! Ça va répandre des morceaux de peinture partout"

Alors ensuite le fait de ne pas pouvoir le mettre à cheval sur les branches du volant, et la serrure qui bloquait à 1/4 de tour pour une ouverture à 1/2 tour (s'y reprendre à 3 fois pour ouvrir le truc avec la clé fournie).... Non désolé, mais le plus qualitatif n'est pas présent sur ce modèle. (Mais ça reste mon avis selon mes critères)
 

Bon ben... J'ai acheté celui là et il est super :
https://www.amazon.fr/dp/B01EM7AGZA/ref=cm_sw_r_sms_apap_ixgDanhHNJHe1
 

Je suis en train de me poser une question (limite) stupide... Pourquoi avoir peur de se faire voler un volant ?

... je suis déjà sorti...
 


0C10AEB9-01D8-4999-B988-558E4CB20501.jpg


Pour moi c’est celui là : 5 secondes pour le mettre et l’enlever. Il est top...et jaune fluo pour être bien vu de l’extérieur. Acheté sur Amazon :bounce:
 

Je suis en train de me poser une question (limite) stupide... Pourquoi avoir peur de se faire voler un volant ?

... je suis déjà sorti...

Hortax, parce que le volant coûte hyper chère.
 


Bonjour :coucou:

Désolé de déterrer ce poste mais est-ce que quelqu'un a trouvé un système traversant le volant ?

Pour le Stoplock vendu en accessoires... j'ai trouvé çà...

http://peugeot-fr-fr.custhelp.com/a...geot-accessoires-est-elle-compatible-avec-les

Je ne sais pas si c'est très sécurisant comme utilisation :confused:

Merci d'avance :chinois: pour votre réponse.

Djok

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de la canne antivol sur le site Peugeot : https://accessoires.peugeot.fr/canne-antivol-sur-volant_g625393_a6851617982780/ et je suis déçu : vous pourrez trouver mon poste sur le forum 508... : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/anti-vol-mécanique-pour-nouvelle-508.120830/

Elle n'est pas 100% compatible et pour couronner le tout j'ai bien abimé mon volant en la mettant (pourtant j'ai fait attention...).

J'ai pas eu l'idée d'aller fouiller sur les forums 3008 / 5008 avant d'acheter celle ci et j'ai fait confiance au site Peugeot, mais je n'aurais pas dû. Je ne sais même pas si mon accroc sur le volant est réparable :(.
 

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de la canne antivol sur le site Peugeot : https://accessoires.peugeot.fr/canne-antivol-sur-volant_g625393_a6851617982780/ et je suis déçu : vous pourrez trouver mon poste sur le forum 508... : https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/anti-vol-mécanique-pour-nouvelle-508.120830/

Elle n'est pas 100% compatible et pour couronner le tout j'ai bien abimé mon volant en la mettant (pourtant j'ai fait attention...).

J'ai pas eu l'idée d'aller fouiller sur les forums 3008 / 5008 avant d'acheter celle ci et j'ai fait confiance au site Peugeot, mais je n'aurais pas dû. Je ne sais même pas si mon accroc sur le volant est réparable :(.
Bonjour
C'est normal que tu est abîmé ton volant si tu as essayé de le passer dedans c'est pas préconisé. Il est bien dit de le mettre comme indiqué sur les images
 


Bonjour
C'est normal que tu est abîmé ton volant si tu as essayé de le passer dedans c'est pas préconisé. Il est bien dit de le mettre comme indiqué sur les images

Hello, non je l'ai abimé en le m'étant comme préconisé (pas dans le volant) mais en le mettant plutôt en position en haut à gauche pour que la canne aille en direction de la console centrale.
 

Bonjour,

J'utilise le modèle carlox mis en photo plus haut par ZZLilou depuis 3 ans et j'en suis aussi super content , facile à mettre et à enlever sans se poser de question....je m'en sert surtout quand je laisse ma voiture dans des endroits isolés quand je pars en randos.....et toujours pas de trace sur le volant....si c'était à refaire je rachèterai le même....
 

Idem pour moi (Carlox), parfaitement compatible avec le volant du 3008 II, facile à mettre, se range sur le coté du siege conducteur, ne laisse pas de trace sur le volant. :)
 

Idem pour moi (Carlox), parfaitement compatible avec le volant du 3008 II, facile à mettre, se range sur le coté du siege conducteur, ne laisse pas de trace sur le volant. :)
Venant tout juste d'acquérir ce fameux Carlox, dans quelle position le mettez vous pour ne pas avoir de marque d'enfoncement sur le volant svp ? Celle préconisée sur l'emballage ? Avez-vous disposé une protection (mousse, chiffon...) entre la barre et le volant ?
Merci de vos retours.
 

Bonjour tout le monde,

Suite au vol de la belle Mégane GT estate d'un collègue et sachant que ma voiture figure aussi parmi les plus volées, je me remets à la recherche de système pouvant ralentir voir empêcher le vol de ma voiture.

J'ai trouvé une sorte de chaîne vendu par Artago/Bunker qui se fixe sous le siège conducteur et le volant.
Ce qui me plaît dans ce système c'est sa compacité et le fait qu'il se range aisément sous le siège quand je conduis.

Par contre je n'ai vu cet article que sur des sites de vente et je n'ai pas encore eu de retour d'expérience...

Quelqu'un ici connait ?

En plus de cette canne, je réfléchis a faire poser un OBD protector...
Screenshot_20200930_104004_com.android.chrome.jpg Screenshot_20201001_103236.jpg
 

Bonjour.
Jai testé ce modèle et je peux dire qu'il n'est pas adapté;
En effet, déjà vu la taille du volant, obligation de laisser la totalité de l'antivol libre(on ne peut pas le repasser dans le volant) et d'autre part le diamètre au niveau de la serrure est trop petit, ce qui fait que dès la première utilisation, il y a grand risque de dégâts sur le volant.