Anti vol mécanique pour Nouvelle 508

Quentin03

Membre
27 Mai 2020
11
1
3
ALSACE
Bonjour,

N'ayant pas encore de jardin clôturé j'ai décidé de faire l'acquisition d'une canne antivol, en attendant aussi de faire installer un système de protection obd2... !

Je me suis donc dirigé vers la canne antivol proposé par Peugeot ? http://boutique.peugeot.fr/…/acces…/CANNE-ANTIVOL/1617982780

Je l'ai acheté et j'ai déjà été un peu déçu que la canne ne se mette pas "complètement" dans le volant pour un achat "compatible", voir l'image que j'ai trouvé sur le net pour le nouveau volant Peugeot :
IMG_3983M.jpg



Et pour couronner le tout en l'installant j'ai eu ce magnifique plaisir de constater que ça a bien abîmé mon volant (premier dégât sur ma 508... :'( )


106302037_10157764928854285_8241662993055085925_o.jpg


J'ai essayé de le mettre de cette façon pour que la canne tape directement dans la console centrale, comme ici :
canne-antivol-sur-volant-stoplock.jpg


J'ai été très soigneux / précautionneux en le mettant, j'ai peut-être pas été le plus intelligent sur la position où l'installer mais j'ai pas l'impression que l'épaisseur du volant est plus fine sur la barre du haut du volant que celle du bas / côté.

J'aimerais avoir vos avis sur les questions suivantes :
1) Est-ce que quelqu'un arrive à utiliser ce genre de canne sans abimer la voiture ?
2) Qu'est-ce que je peux faire pour l'accroc sur mon volant ? ça se répare ?
3) Est-ce que je peux me retourner vers Peugeot qui vend un système compatible nouvelle 508 qui ne l'est pas "vraiment" et sans manuel de mise en place sur mon modèle (qui a sans doutes entrainé l'accroc) : bien que j'ai peur qu'en le mettant n'importe où ça endommage le volant (je n'ose même plus essayé :/).
4) Que me conseiller vous avez cette canne ?


Merci d'avance pour votre aide / conseil / épaule pour pleurer !
 
Dernière édition:

Tu peux peut-être regarder aussi en sections 3008 ou 5008 qui ont elles aussi un petit volant, voir ce qui aurait été acheté par d'autres
 


J'avais pris le même antivol que toi Quentin03 pour ma 308, et même conclusion. Du coup je l'ai rendu et me suis fait rembourser. Je l'avais acheté sur le même site.
 

J'avais le même que toi Quentin03 pour mon Q3, mais je n'ai même pas essayé de le mettre sur ma 508, non compatible avec petit volant à méplat. J'ai acheté celui-là:

antivol.JPG
 


J'avais pris le même antivol que toi Quentin03 pour ma 308, et même conclusion. Du coup je l'ai rendu et me suis fait rembourser. Je l'avais acheté sur le même site.

Merci pour votre feedback... vous aviez eu des dégâts sur le volant ?

Des idées pour réparer l'impact ? (en vrai y'a 3 impacts mais surtout un très gros visible) Enfin gros... Tout est relatif ^^.
 

Cette électronique ne me rassure pas. Un ami c est fait voler sa Renault sport en 3mn chrono avec une tite valise. film de Video surveillance à l appui !
 

Cette électronique ne me rassure pas. Un ami c est fait voler sa Renault sport en 3mn chrono avec une tite valise. film de Video surveillance à l appui !

Exact, et ça coûte vraiment pas cher... C'est navrant que les voitures soient pas plus protéger que ça surtout vu le prix de certaines...
 


J'ai eu Peugeot Accessoires au téléphone, ils reprennent mon anti-vol et me rembourse et j'ai envoyé des photos qui seront envoyé à la direction, je leur ai demandé par mail qu'il prenne en charge les réparations avec l'argument que l'anti-vol n'est pas réellement compatible.
 
  • J'aime
Reactions: go for it



Il y a aussi la technique de cacher un interrupteur sur un des fils de la prise ODB. C'est dommage que cela ne soit pas intégré à l'origine.