Antivol mécanique dissuasif ?

roulemoinsvite

Peugeot Addict
28 Janvier 2011
167
13
18
124
Est-ce quelqu'un aurait trouvé un antivol mécanique pratique et suffisamment dissuasif contre les voleurs qui "travaillent" à l'ordinateur pour un GTLine boite automatique ?
Tout en sachant évidemment qu'un voleur déterminé viendra toujours à bout de toutes les précautions
J'ai cherché et essayé chez Norauto de présenter des modèles adaptables au volant, mais impossible avec le volant de kart
j'ai trouvé chez Peugeot une canne volant/pédale de frein qui s'adapte tout juste, dernier cran, en baissant le volant donc pas pratique.
En fait je suis un peu traumatisé par mon fils qui s'est fait voler sa voiture (3008) au printemps, il a été indemnisé (2 mois) et elle vient d'être retrouvée en région Parisienne avec 8000 kms de plus (évidemment elle appartient à l'assurance maintenant)

suite à un article d'Auto Plus du 8 novembre, je viens de voir qu'il existe un boîtier de sécurité pour protéger les clés contre la lecture des signaux par les voleurs, ce boîtier est vendu (le moins cher) chez Amazon, je vais faire l'essai, quitte à leur renvoyer si l'encombrement ne me convient pas

VONETTI Alpha Shield Premium Keyless Go Boîte Protection Boîte à clés de voiture RFID Blocker Coque en aluminium - Car Key Coffre-fort - étui de sécurité - cage de faraday

finalement je n'ai pas trouvé cela pratique et j'ai craqué pour un petit coffret sympa dans lequel on met systématiquement nos clés en rentrant, j'ai essayé, ça fonctionne bien.
en plus ce coffret est accompagné de 2 étuis blindés souple, dans lesquels on peut mettre les clés quand on est en déplacement ; ces étuis ne sont certainement pas très solides mais c'est pour une utilisation relativement rare

https://www.amazon.fr/gp/product/B07X8HVKW2/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
 
Dernière édition: