vol de mon 3008 retour expérience attention aux propriétaires


@sebinou69:
J'avoue que le concept de ne pas protéger sa voiture ( qui est facilement volable) pour ne pas se faire braquer les clés dans sa maison me laisse sans voix. Je pense que c'est mal connaitre le mode opératoire et le profil des voleurs. Généralement un voleur sait très bien que braquer une famille dans sa maison pour avoir les clés d'une pauvre Peugeot c'est autre chose que voler un véhicule discrètement.

@jl06:
Mon véhicule est un hybrid4 garé en général dans ma cour (94), j'ai 30 ans de permis avec un bonus de 24%. Je n'ai jamais d'accident personnellement mais j'ai plusieurs véhicules à mon nom (enfants, femme) et quelquefois les autres membres de ma famille ont eu quelques accrochages (pas beaucoup mais suffisant pour descendre un bonus à 24% que je peine à remonter ). Le tarif de la Matmut peut être vérifié en appelant Matmut (appel gratuit) ou effectuant un devis en ligne sur le site de la Matmut (5min).
DirectAssurance (groupe AXA un des 3 plus gros assureur en France) c'est avant tout les garanties et services qu'il faut comparer, j'étais à la MAAF puis la MAIF et d'un point de vu service (sans parler du prix), après plusieurs expériences, c'était catastrophique, donc je suis parti. Si quelqu'un a un meilleur tarif/prestation coté assurance je suis preneur du nom de l'assureur et du type de contrat...

Pour le prêt de véhicule pendant sinistre, attention également, les assureurs (je parle pas de mon assureur actuel) rechigne à prêter un véhicule au delà d'une semaine.
D'expérience là aussi: mon véhicule en réparation (Renault Espace) prêt de véhicule ok pour assureur: le garage partenaire n'a plus de véhicules donc mon assureur me propose une location rentacar : uniquement une clio (je les mets ou les 4 enfants ?) en boite manuelle uniquement (je ne peux conduire que des boites auto) ...


A la base: Je voulais simplement faire partager ma triste expérience du vol de mon véhicule, mal protégé selon moi, mais que par ailleurs j'apprécie beaucoup, et je fini par raconter ma vie pour démontrer je ne raconte pas n'importe quoi mais juste ce que j'ai vécu.
Je trouve cela triste également pour ce forum...
 

salut caloux94

sans devoir raconter ta vie , et parce que ton cas n'est pas de l'ordre privé mais un cas de beaucoup de gens , parfois, il est nécessaire d'expliquer les choses pour que les autres comprennent , et là en te lisant , je comprend mieux ta démarche de protéger ta voiture et d'éviter un sinistre supplémentaire qui viendrait alourdir ton bonus qui est effectivement faible .

je comprend mieux aussi les tarifs proposés par la Matmut , qui de surcroit, en région parisienne . les prix variant selon les régions .

là ou l'erreur, c'est d'avoir assuré les voitures de tes enfants/femme à ton propre nom pour payer moins je suppose , et épargner tes enfants d'une cotisation lourde . le malus étant toujours pour toi à chaque sinistre , et leur bonus inexistant du fait qu'ils ne sont jamais assurés à leur propre nom.
la Matmut proposant 35% de bonus d'entrée pour les enfants de sociétaire , meme jeune conducteur . et c'est ce que j'ai fait avec mes 3 enfants dés leur permis . leur propre assurance à leur nom.

pour en revenir à ton expérience malheureuse, ce ne sont pas nos véhicules qui sont mal protégés , ce sont nos assurances qui ne nous protègent pas vraiment contre ce genre de sinistre , qui à la base , devrait etre la vraie et seule protection du véhicule !!

A+ et bon w.e ;)
 

pour en revenir à ton expérience malheureuse, ce ne sont pas nos véhicules qui sont mal protégés , ce sont nos assurances qui ne nous protègent pas vraiment contre ce genre de sinistre , qui à la base , devrait etre la vraie et seule protection du véhicule !!

A+ et bon w.e ;)
Oh la, JL va falloir que tu développes ton idée, car pourquoi pas des vigiles mandatés par les assurances pour garder les bagnoles ... :D
 

2-A partir des plaques le voleur est capable de trouver l'empreinte mécanique de la clé d'origine et il peut refaire une clé (avec une fraiseuse pilotée cela est assez simple). Pour trouver le numéro d'empreinte, le voleur s'adresse à Peugeot comme étant un garagiste x qui veut refaire une clé mécanique, ou bien il dispose d'une base de données Peugeot avec n° clé/plaque d'immatriculation. A priori Peugeot comme beaucoup de constructeurs, s'est fait voler les comptes (user/mot de passe) de garagistes.

...

Je précise que je ne dit pas tout sur la protection de mon véhicule mais j'avais tout de même supprimé du pare-brise le numéro VIN exposé à tout le monde (quelle naïveté de Peugeot).

S'il y a des failles de sécurité mécanique ou informatique, il y a surtout au départ une faille humaine.
Car il faut effectivement accéder au réseau du constructeur pour faire de nouvelles clés et il y a malheureusement des garagistes véreux qui "vendent" leur code d'accès à des réseaux de voleurs, quand ils ne commandent pas eux même les nouvelles clés pour le compte de ces voleurs.
Il y a plusieurs articles sur internet sur le démantèlement de tels réseaux et il est très souvent fait mention de complicité de garagistes.

Quant au VIN apposé derrière le pare-brise, il ne s'agit pas de naïveté de la part de Peugeot, énormément de constructeurs font la même chose.
Il me semble que justement au départ, c'est pour compliquer la tâche des voleurs : pour mettre un autre VIN, il faut démonter le pare brise.

Ce type de vol est en pleine expansion depuis quelques années.
On imagine que tous les constructeurs se penchent sur la question. Mais il y a sûrement une question de coût aussi : comment améliorer la sécurité contre le vol sans augmenter trop le prix du véhicule (il n'y a pas de cadeau...) alors que statistiquement il y aura peu de vols pour un modèle de voiture.
 

si c'est pareil . véhicule remboursé à la valeur d'achat et +, c'est ce qu 'il fallait souligner . :D

et une voiture volée c'est une voiture volée ! attente de 30 j et remboursée . point final , ou est la galère ?

Non justement, ce n' est pas pareil du tout : un vol et une destruction par intempéries, ce n'est pas la même chose pour un assureur.

Dans un cas, le véhicule a disparu et dans l'autre, il est bien là mais dans un piteux état.
En cas de vol, l'assureur va demander qu'on lui présente les clés du véhicule pour démontrer qu'on ne s'est pas fait voler la voiture avec les clés sur le contact (dans ce cas, c'est souvent bye bye le remboursement).
Si le véhicule est retrouvé, il y a encore beaucoup de contrat d'assurance qui stipule que pour être remboursé des frais de remise en état (ou rembourser intégralement si le véhicule est hors d'usage), il faut que le véhicule présente des traces d'effraction : serrure fracturée, neiman forcé. S'il n'y a pas de traces d'effraction, certains assureurs refuseront de rembourser.
Et là c'est partie pour le tribunal où le juge donnera souvent tord à l'assurance pour clause abusive mais c'est une galère supplémentaire pour l'assuré.
(il suffit de taper "vol voiture sans effraction" dans un moteur de recherche pour tomber sur plein d'articles).

Donc il faut relire son contrat d'assurance pour vérifier si le vol électronique est pris en charge.
 

Non justement, ce n' est pas pareil du tout : un vol et une destruction par intempéries, ce n'est pas la même chose pour un assureur.

Dans un cas, le véhicule a disparu et dans l'autre, il est bien là mais dans un piteux état.
En cas de vol, l'assureur va demander qu'on lui présente les clés du véhicule pour démontrer qu'on ne s'est pas fait voler la voiture avec les clés sur le contact (dans ce cas, c'est souvent bye bye le remboursement).
Si le véhicule est retrouvé, il y a encore beaucoup de contrat d'assurance qui stipule que pour être remboursé des frais de remise en état (ou rembourser intégralement si le véhicule est hors d'usage), il faut que le véhicule présente des traces d'effraction : serrure fracturée, neiman forcé. S'il n'y a pas de traces d'effraction, certains assureurs refuseront de rembourser.
Et là c'est partie pour le tribunal où le juge donnera souvent tord à l'assurance pour clause abusive mais c'est une galère supplémentaire pour l'assuré.
(il suffit de taper "vol voiture sans effraction" dans un moteur de recherche pour tomber sur plein d'articles).

Donc il faut relire son contrat d'assurance pour vérifier si le vol électronique est pris en charge.


tu nous fait de la Palice là :lol:

encore une fois, je ne parle pas de la comparaison d'un vol et d'intempéries , mais du remboursement concret en cas de véhicule volé non retrouvé ou non réparable . dans les 2 cas, c'est un remboursement identique à la valeur d'achat . donc c'est pareil .

au fait, il est stipulé le vol électronique sur ton contrat ?
 

Je ne vois aucune lapalissade dans mes propos.
Les assureurs, eux, ne jouent pas avec les mots.

Tu as écris ça :
si la voiture est entretenue et en trés bon état , ils n'on a pas lieu de discuter , ils remboursent !! c'est arrivé à mon fils et sa mégane achetée 6 mois avant 12500 € et perdue , non pas pour un vol, mais c'est pareil , dans les intempéries .
irréparable, elle a été remboursée 13200 € - franchise . roulé 6 mois avec et un bénef de 400€ , aucun placement financier ne fera mieux :lol: donc trés rentable .

Tu as donc écris que se faire rembourser pour un vol ou pour cause d'intempéries, c'est pareil ???

Et moi je te dis que "remboursement pour destruction par intempéries" et "remboursement pour vol", ce n'est pas du tout la même chose puisque le conditions de remboursement ne sont pas du tout les mêmes. Et ce peu importe que le remboursement soit à la valeur neuve ou pas.
Ulysse85 semble dire aussi que ce n'est pas pareil (message hier, à 14h11)

Ce topic parle de vol électronique sans effraction, pas d'intempéries.

Si tu veux des exemples :
www.lelynx.fr/assurance-auto/couverture/formule/garantie/vol/sans-effraction/

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2016/04/20/vol-de-voiture-sans-effraction-lassurance-doit-jouer/
Dans ce cas, plus de 18 mois pour se faire rembourser (après procès et appel) : on est loin des 30 jours...

https://www.google.fr/url?sa=t&source=web&rct=j&url=/amp/s/www.lesfurets.com/assurance-auto/guide/vol-de-voiture-sans-effraction-comment-etre-indemnise/amp&ved=0ahUKEwjG4p3K5enQAhVhD8AKHTF3COkQFghnMAk&usg=AFQjCNFnJjacHjCrYgJZ32DPYJ47_DegEw&sig2=YuaRC0BuqVWq8IX2SlGJ8A

Et je ne vois pas ce que mon contrat d'assurance vient faire dans l'histoire.
 


tu dis :
Donc il faut relire son contrat d'assurance pour vérifier si le vol électronique est pris en charge.

alors suite à ça , je te demandais si , dans ton contrat , tu as lu si il était stipulé que le vol électronique est pris en charge . c'était juste une question :whistle:

ensuite, moi je te redis, et dans mon cas d'assurance, que seul, dans le cas ou la voiture n'est pas retrouvée , ou en exemple de la voiture irréparable de mon fils pour intempéries, sans en faire une fixette dessus hein ! :whistle: , la voiture ayant la meme valeur dans un cas comme un autre, le remboursement est égal à la valeur d'achat de la voiture . pas plus compliqué que ça .

quand au cas de la voiture retrouvée sans effraction, la technique étant de plus en plus répandue , des experts sont là pour le prouver dorénavant , la preuve pour caloux94 ou tout s'est bien terminé quand meme , et dans la négative , on ira tous au tribunal alors !! d'ou l' énorme avantage de ne pas rechercher sa voiture .
 

Ben m...e alors !! Les assureurs vont faire faillite, si tout le monde déclare le vol de sa voiture :heink:

Dis JL, tu veux pas me piquer ma voiture ? :whistle:
 

Ben m...e alors !! Les assureurs vont faire faillite, si tout le monde déclare le vol de sa voiture :heink:

Dis JL, tu veux pas me piquer ma voiture ? :whistle:


et t'es meme pas foutu de le faire toi meme [:alvone:2] [:nono le bo]

la Matmut aident les manches :D

 


Ben non, sans clé j'ai pas réussi à la démarrer ...

Tu crois que Matmut m'en fournirait une pour aider un manche comme moi, même si je suis à la Maaf ?? :lol: [:smiley:1]


pour les enMaafés comme toi , pas de soucis, je peux te parrainer :D
 

Bonjour,
On nous a volé notre PEUGEOT 3008 GT de 2017 la semaine dernière dans un parking "sécurisé".
Je n'avais pas mis d'alarme ni de balise GPS "Tracker".
Comment en 2021 cela est -ce possible ?
Qu'aurai-je dû faire pour ne pas qu'elle soit volée ?
Merci.
JLD