Traceur GPS ou Pack mapping ou autre pour protéger votre 3008 ?

sayen

Peugeot Addict
21 Novembre 2012
564
0
16
123
Bonjour,

Pour protéger vos 3008 flambants neuves :D vous avez opté pour quoi ?

Les voitures neuves ayant plus de chances de se faire voler, j'ai pris de base l'option alarme sur mon 3008, j'envisage aussi de poser un traceur GPS à pas cher (30€) de manière à géolocaliser le véhicule ou alors de passer directement par un abonnement Peugeot au Pack Mapping (40€/an) qui permet de connaitre la position de son véhicule à tout moment.
J'ai même pensé à une basique barre de blocage du volant, mais bon ça fait peut-être trop :eek:

Je suis preneur d'avis merci :chinois:
 

Bonjour,

Pour ma part je pense aussi à protéger mon matériel pro qui est dans le coffre et en partie arrière.
Victime d'un vol en plein jour, je fais monter par le CC depuis sur mes véhicules une alarme sonore qui est connectée directement sur le système Peugeot d'origine.
Je pense que la led rouge clignotante fait déjà hésiter certains petits malfrats.
 

Bonjour. J'ai opté également pour l'alarme Peugeot qui permet déjà, à mon avis, un premier niveau de sécurité contre le vol.
 


je ne connaissais pas non plus...:
"Information et alertes selon la localisation et l'utilisation de votre voiture.
Localisation du véhicule et affichage des trajets :
Visualisez la localisation de votre PEUGEOT en temps réel, affichez les trajets déjà réalisés, d'un ou plusieurs véhicules avec un historique pouvant aller jusqu'à deux mois.

Géolocalisation et alertes :
Recevez des notifications selon l'utilisation de votre voiture. Parametrez sur votre espace personnel MyPeugeot des périodes et des zones géographiques : le service Pack Mapping vous préviendra par email et sur votre espace personnel si le véhicule ne respecte pas les règles que vous avez fixées."
(source: lien proposé ci-dessus)
Mais ce n'est pas très clair: "à partir de 40 euros"... par an? par mois? quid pour notre 3008?
Cette option me paraît intéressante, y aurait-il des membres qui ont déjà expérimenté cela?
 

40 € / an :)

Voilà la présentation vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=qQl8Ud4SZj0

En fait le pack Tracking est la même chose mais avec juste la possibilité de prévenir les "forces de l'ordre" et de leur envoyer automatiquement la position de la bagnole... donc 135 € / an de + pour faire automatiquement ce qu'on pourrait très bien faire manuellement (si ça arrive, déjà) [:guerart:5]
 

Oui :D
Je pense clairement prendre le pack Mapping vu le prix, c'est abordable :chinois:
Sachant qu'un tracker mobile peut être détecté et retiré par un cambrioleur chevronné, celui de la 3008 est intégré dans le véhicule...
 

bonjour,

Je voulais aussi prendre le Tracking mais....ceux qui veulent piquer nos caisses sont tous des pros) parait t il équipés de brouilleurs et le système est mis hors course....

Vrai ou faux ?

Bonnes fetes a tous

Cdlt

jj
 

Bonjour,

Pour protéger vos 3008 flambants neuves :D vous avez opté pour quoi ?

Les voitures neuves ayant plus de chances de se faire voler, j'ai pris de base l'option alarme sur mon 3008, j'envisage aussi de poser un traceur GPS à pas cher (30€) de manière à géolocaliser le véhicule ou alors de passer directement par un abonnement Peugeot au Pack Mapping (40€/an) qui permet de connaitre la position de son véhicule à tout moment.
J'ai même pensé à une basique barre de blocage du volant, mais bon ça fait peut-être trop :eek:

Je suis preneur d'avis merci :chinois:

C'est lequel, lei un traceur GPS à 30.00 @ ?? merci et bonne année en 3008 :love:
 

bonjour,

Je voulais aussi prendre le Tracking mais....ceux qui veulent piquer nos caisses sont tous des pros) parait t il équipés de brouilleurs et le système est mis hors course....

Vrai ou faux ?

Bonnes fetes a tous

Cdlt

jj
Si tu tombes sur un pro c'est clair ta voiture même avec tous tes systèmes tu ne la reverras pas. Mais les pros de cet acabit préfèrent les allemandes puissantes, pour pouvoir facilement les exporter vers les pays de l'Est ou faire des Go Fast avec :chinois:
C'est lequel, lei un traceur GPS à 30.00 @ ?? merci et bonne année en 3008 :love:
Le plus répandu c'est le TK-102, une recherche Google et tu trouves pleins d'offres même à 23€.
 



Pour l'abo, une carte SIM chez Free ou CDiscount à 2€ devrait suffire, mais perso si Peugeot propose un service de Mapping à 40€/an autant l'utiliser avec toutes les fonctions de suivi que propose l'interface WEB et appli smartphone.

Sinon pour en revenir aux traceurs, apparemment les contrefaçons marchent aussi bien que l'original :D et puis vu le prix (entre 17 et 30€), on peut se permettre de se tromper.
 

C'est bien de mettre un traceur sur votre voiture neuve , mais en cas de vol avec détérioration du véhicule , l'assurance ne vous remboursera pas ??? Non.??? Si vous la retrouvez en mauvais état.
 

Dans l'inconscient collectif une Assurance est là pour rembourser les dégâts.
Mais une Assurance est avant tout une entreprise privée qui est la pour faire du bénéfice :ange: .

En cas de vol, il faut lire son contrat....certaines assurances obligent parfois a mettre un traceur.
D'autres obligent à avoir une trace d'effraction visible (problème avec les vols électroniques).
Etc....

Il n'y a pas de réponse simple à ta question :D .

Sans compter les voleurs qui savent s'y prendre avec les traceurs :ange: .
Évidemment ça ne tient pas compte des petits cons qui font essentiellement du vandalisme :kaola: :kaola: .
 

Mais une Assurance est avant tout une entreprise privée qui est la pour faire du bénéfice :ange: .


Bah oui , sinon elle pourrait plus rembourser les sinistres .

Pas besoin d'être Jean Tirole pour comprendre ça. ;)
 

Bah oui , sinon elle pourrait plus rembourser les sinistres .
Justement elle évite de rembourser les sinistre pour faire du bénéfice [:cerruti] [:cerruti] .
C'est là où le système coince :pt1cable: .
Elle devraient finir à +/-0 sur une période donnée.
 


C'est vrai que tu fais parti de ces retraités.... De l'autre côté des fonds de pension [:cerruti] .
 


Bonjour,

Pour ceux qui on pris le pack tracking, fonctionne-t-il correctement ?

Option prise à la livraison, mais le CC n'a pas réussi a créer le contrat. Quelques jour après, contrat créé et actif.
Suite à une mise à jour du NAC du 25/04, plus rien et non plus sur appli My Peugeot.

Nouvelle version NAC installée ce début juin, retour des infos sur appli MyPeugeot, mais toujours rien sur le tracking.
Info ST Peugeot, le CC a créer 6 contrats. Suppressions de tous sauf un, mais tj rien de satisfaisant.
Même avec la suppression du véhicule sur MyPeugeot et ajout.

Merci pour vos retours.

Cdt
 

Le Pack Mapping (c'est pareil que le Pack Tracking jusqu'au jour où on te vole ta voiture) marche très bien, yep.
À part que depuis qques semaines on reçoit les alertes par mail en double :)
 

Perso j'ai prévu d'utiliser une solution "bidouille maison".

Il y a quelques mois j'ai acheté un Arduino MKRFox1200.
C'est un micro contrôleur qui utilise le réseau SigFox pour transmettre des données, un abonnement de 2 ans est inclus dans le prix du MCU de 35€ et de plus on bénéficie du service de géolocalisation SigFox ! (Spot'it).
Il est livré avec une antenne, il peut être alimenté directement avec un cable USB-MicroUSB (comme pour les smartphone).
C'est du SigFox donc un voleur expérimenté n'aura pas forcément le réflexe de brouiller la fréquence 868Mhz utilisée par SigFox car il à priori il se concentrera sur le réseau GSM (certes les fréquences sont proches...).
Je me suis donc codé un firmware qui envoie un "keep-alive" toutes les 2 minutes 40 secondes lorsque le contrôleur est sous tension (donc dès que le port USB du véhicule est sous tension), ceci afin de respecter le nombre de message maximum par jour qu'autorise l'abonnement SigFox fournit avec (environ 140 messages pendant 6 heures consécutives - je conduis rarement plus de 6h dans une journée).
Pour le tracking je vais sur le portail SigFox et je vois une position, certes pas aussi précise que via coordonnées GPS/GLONASS, mais c'est déjà pas mal pour aider les forces de l'ordre.

Il me reste à réfléchir où planquer le MCU.
Bref avant tout un projet pour "me faire plaisir" mais qui allie l'utile à l'agréable finalement..

my 2 cents

Olivier
 

Perso j'ai prévu d'utiliser une solution "bidouille maison".

Il y a quelques mois j'ai acheté un Arduino MKRFox1200.
C'est un micro contrôleur qui utilise le réseau SigFox pour transmettre des données, un abonnement de 2 ans est inclus dans le prix du MCU de 35€ et de plus on bénéficie du service de géolocalisation SigFox ! (Spot'it).
Il est livré avec une antenne, il peut être alimenté directement avec un cable USB-MicroUSB (comme pour les smartphone).
C'est du SigFox donc un voleur expérimenté n'aura pas forcément le réflexe de brouiller la fréquence 868Mhz utilisée par SigFox car il à priori il se concentrera sur le réseau GSM (certes les fréquences sont proches...).
Je me suis donc codé un firmware qui envoie un "keep-alive" toutes les 2 minutes 40 secondes lorsque le contrôleur est sous tension (donc dès que le port USB du véhicule est sous tension), ceci afin de respecter le nombre de message maximum par jour qu'autorise l'abonnement SigFox fournit avec (environ 140 messages pendant 6 heures consécutives - je conduis rarement plus de 6h dans une journée).
Pour le tracking je vais sur le portail SigFox et je vois une position, certes pas aussi précise que via coordonnées GPS/GLONASS, mais c'est déjà pas mal pour aider les forces de l'ordre.

Il me reste à réfléchir où planquer le MCU.
Bref avant tout un projet pour "me faire plaisir" mais qui allie l'utile à l'agréable finalement..

my 2 cents

Olivier
Tu parles en qu'elle langue :lol:
 



Ca fonctionne avec des SMS, par exemple envoyer 777 donnera un lien avec Google Map
 

Ca fonctionne avec des SMS, par exemple envoyer 777 donnera un lien avec Google Map
Toi tu l'as sur ta voiture? Tu trouves cela bien ? On peut mettre une carte SIM à 2 euros?
 

Non je l'ai pas, c'est pas vraiment du full tracking (mapping) mais ca peut dépanner en cas de vol ou d'alzeimer :ange: