
Oh la, JL va falloir que tu développes ton idée, car pourquoi pas des vigiles mandatés par les assurances pour garder les bagnoles ...pour en revenir à ton expérience malheureuse, ce ne sont pas nos véhicules qui sont mal protégés , ce sont nos assurances qui ne nous protègent pas vraiment contre ce genre de sinistre , qui à la base , devrait etre la vraie et seule protection du véhicule !!
A+ et bon w.e![]()

2-A partir des plaques le voleur est capable de trouver l'empreinte mécanique de la clé d'origine et il peut refaire une clé (avec une fraiseuse pilotée cela est assez simple). Pour trouver le numéro d'empreinte, le voleur s'adresse à Peugeot comme étant un garagiste x qui veut refaire une clé mécanique, ou bien il dispose d'une base de données Peugeot avec n° clé/plaque d'immatriculation. A priori Peugeot comme beaucoup de constructeurs, s'est fait voler les comptes (user/mot de passe) de garagistes.
...
Je précise que je ne dit pas tout sur la protection de mon véhicule mais j'avais tout de même supprimé du pare-brise le numéro VIN exposé à tout le monde (quelle naïveté de Peugeot).
si c'est pareil . véhicule remboursé à la valeur d'achat et +, c'est ce qu 'il fallait souligner .![]()
et une voiture volée c'est une voiture volée ! attente de 30 j et remboursée . point final , ou est la galère ?
Non justement, ce n' est pas pareil du tout : un vol et une destruction par intempéries, ce n'est pas la même chose pour un assureur.
Dans un cas, le véhicule a disparu et dans l'autre, il est bien là mais dans un piteux état.
En cas de vol, l'assureur va demander qu'on lui présente les clés du véhicule pour démontrer qu'on ne s'est pas fait voler la voiture avec les clés sur le contact (dans ce cas, c'est souvent bye bye le remboursement).
Si le véhicule est retrouvé, il y a encore beaucoup de contrat d'assurance qui stipule que pour être remboursé des frais de remise en état (ou rembourser intégralement si le véhicule est hors d'usage), il faut que le véhicule présente des traces d'effraction : serrure fracturée, neiman forcé. S'il n'y a pas de traces d'effraction, certains assureurs refuseront de rembourser.
Et là c'est partie pour le tribunal où le juge donnera souvent tord à l'assurance pour clause abusive mais c'est une galère supplémentaire pour l'assuré.
(il suffit de taper "vol voiture sans effraction" dans un moteur de recherche pour tomber sur plein d'articles).
Donc il faut relire son contrat d'assurance pour vérifier si le vol électronique est pris en charge.
si la voiture est entretenue et en trés bon état , ils n'on a pas lieu de discuter , ils remboursent !! c'est arrivé à mon fils et sa mégane achetée 6 mois avant 12500 € et perdue , non pas pour un vol, mais c'est pareil , dans les intempéries .
irréparable, elle a été remboursée 13200 € - franchise . roulé 6 mois avec et un bénef de 400€ , aucun placement financier ne fera mieuxdonc trés rentable .
Donc il faut relire son contrat d'assurance pour vérifier si le vol électronique est pris en charge.
, la voiture ayant la meme valeur dans un cas comme un autre, le remboursement est égal à la valeur d'achat de la voiture . pas plus compliqué que ça .Ben non, sans clé j'ai pas réussi à la démarrer ...et t'es meme pas foutu de le faire toi meme[:nono le bo]
la Matmut aident les manches![]()
[url]http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/10/161210081144742429.jpg[/URL]
![smiley-1 [:smiley:1] [:smiley:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/smiley.gif)
Ben non, sans clé j'ai pas réussi à la démarrer ...
Tu crois que Matmut m'en fournirait une pour aider un manche comme moi, même si je suis à la Maaf ??![]()
![]()
