Elements indispensables et inutiles à demander avec la 308 neuve

madmax927

Membre régulier
31 Janvier 2016
33
0
6
Bonjour à tous,

J'ai fais ma commande pour une Peugeot 308 SW GT 205ch le mois dernier, elle devrait arriver chez mon CC vers mi-mai !
Pour patienter, je passe régulièrement sur le forum pour me documenter et découvrir la 308 un peu plus précisément.

Par contre je n'ai pas trouvé un sujet expliquant les petites choses indispensables et utiles à demander à son CC adoré :love: pour la réception du véhicule neuf.
Voilà les petites choses auxquelles j'ai pensé, mais je dois en oublier pleins et je fais donc appel à vous lumières :
- filet de coffre pour break (non fournit je crois), à demander en cadeau
- écrous anti-vol à demander en cadeau aussi
- dernière mise à jour du GPS avec les zones à risques, elles ne sont pas d'office au départ apparemment ! (http://www.forum-peugeot.com/forum-.../smeg-plus/nouvelle-308-gps-sujet_38780_1.htm), c'est payant ?
- boîte à lampes (perso je crois que c'est inutile sur une gt car c'est du halogènes)
- ensemble sécurité (filet jaune, triangle...)
- le petit étui pour carte grise
- tuto de débridage du 205ch pour 270ch (on peut rêver !)

Voilà, si vous avez d'autres remarques, je les rajouterai au fur et à mesure de ce billet

Merci d'avance
Signé un gamin qui attend Noël !
 


salut .

un sujet expliquant les petites choses indispensables et utiles à demander à son CC adoré ?

le jour ou j'ai été acheté ma caisse, on a été intérrompu par un canon qui n'était que la femme du vendeur !! je lui ai demandé si y avait moyen de négocier , mais il a pas voulu [:nono le bo]

plus sérieusement , chacun demande ce qu'il veut dans la limite du possible !! et puis vu que tu as déja signé ! je crois que tu n'auras plus grand chose d'eux !! ah! si !! les surtapis peut etre . j'en ai eu 2 moi , et une boite d'ampoules pour des leds [:titi_sw:8]
 


Exacte, Led et pas halogènes sur la GT.

Par contre est-ce que vous pouvez-me confirmer s'il y a ou pas les zones de radars sur le GPS ?
 


Exacte, Led et pas halogènes sur la GT.

Par contre est-ce que vous pouvez-me confirmer s'il y a ou pas les zones de radars sur le GPS ?
Je te confirme qu'elles n'y sont pas.
 




Je me suis trompé sur le 1er lien

mettre 2014 et + (et non 2013 j'ai tapé trop vite)
 

Et pour ton "débridage" de 205 en 270ch, c'est rapé . Une reprogrammation ne pourra te donner que 230 bourrins

On va dire que c'est une limite tolérable au regard des capacités différentes des organes annexes (culasse, turbo, freins,...) sur les différentes déclinaisons de ce bloc moteur.

Sinon tu enlèves la rondelle dans le pot ou tu limes les lumières... :lol:
 

Merci pour les infos,

par contre je pense que mon assureur pourrait n'être pas trop d'accord !
 

Personne ne serait en toute logique d'accord...L'assureur, ça peut être possible, mais c'est de la poudre aux yeux car la raison de l'optimisation que tu auras faite que tu lui communiqueras sera de toute façon erronée (clairement un mensonge).

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est que toutes modifications faites sur un véhicule, entrainant un changement de caractéristiques techniques (inscrites sur la carte grise) doit être validée par la DREAL. Si ce n'est pas le cas, c'est illégal.
 

Slt,les stores pour les vitres et la lunette arrière ( meme s'ils sont deja sur teintées et.....pourquoi pas la boule d'attelage !!!!!!
 

Demander des cadeaux après que le bon de commande ait été signé c'est pas top :non:
 


Tu peux demander un traqueur avec abonnement 4 ans aussi en cadeau. Mon CC me l'avais offert à la livraison de ma 208 GTI. Valeur: 700€
 

Si le cc vous "offre" quelque chose après la commande, c'est que vous avez mal négocié le prix. Quand on a bien négocié, le cc n'a plus d'argent pour offrir quoi que ce soit...
 

Si le cc vous "offre" quelque chose après la commande, c'est que vous avez mal négocié le prix. Quand on a bien négocié, le cc n'a plus d'argent pour offrir quoi que ce soit...

[:sniper:9]
 

Plumé le pauvre CC ! :lol:
Même si un CC n'est jamais véritablement plumé...Sinon il change de métier !
 


Le CC il vous a tellement enflé qu'il lui reste toujours une bonne marge :lol:

+1
Sa marge critique n'est jamais amputée, quelles que soient les bonnes négociations.
 

Heureusement pour qu'il puisse vivre (et faire vivre les salariés).
Négocier après la signature du bon de commande, c'est un peu le chemin inverse de la négociation. A moins d'avoir un souci à la livraison
 

en accessoire sympa tu as le liner Peugeot Jacuzzi :

https://www.youtube.com/watch?v=7yJ-1DITlqI


[:bruno:6]
 



surtout si tu as l'ADML, le porte clé ne sert à rien.
ca fait un truc encore plus gros dans la poche :/