La 308 Allure Gris Artense de Wolffi

Wolffi

Membre régulier
28 Septembre 2014
29
0
1
Voici une petite présentation de ma nouvelle 308 de couleur Gris Artense ( :sol: ) en finition Allure équipée du moteur essence Puretech 1.2 de 130 ch piloté par la boîte automatique EAT6 (aucune option n’a été ajoutée à l’équipement de base déjà bien fourni de la finition Allure).

Le délai de livraison annoncé de 2 mois a été dépassé d’un mois, mais j’ai sur simple demande téléphonique pu obtenir une remise de 500 € par le service client. Ca valait le coup de prendre 5 minutes pour passer le coup de fil ! (je remercie à cette occasion les collègues qui m’ont donné des infos par MP sur les démarches à suivre et les remises qu’ils ont obtenus – ils se reconnaitront :chinois: ).

Je n’ai parcouru que 500 km mais je suis déjà en mesure de donner quelques impressions, bonnes dans le grande majorité.

Parmi les nombreux points positifs, je noterai :
  • L’écran tactile, qui est mieux foutu et offre plus de réactivité que celui de la 208 et une interface plus classe.
J’ai toutefois noté quelques points négatifs, qui sont plus de l'ordre du détail qu'autre chose mais qui peuvent se montrer agaçants :
  • La nullité absolue du GPS (mauvaise lisibilité, absence d’info trafic), mais çà je m’y attendais et je m’en fiche puisqu’il ne m’a rien couté et que j’ai Waze sur mon iPhone.

Voilà globalement quelques impressions et réflexions qui ne font, dans l'ensemble, que confirmer (1) que j'ai fais le bon choix, (2) que le titre de voiture de l'année n'est pas usurpé et illustre la montée en gamme de Peugeot, l'écart avec l'ancienne 308 étant saisissant.

Pour conclure, quelques photos de la livraison, de qualité moyenne mais je ferais mieux quand j'aurai un peu de temps.

A bientôt :coucou:

image1.jpg

image2.jpg

image3.jpg
 

Tres jolie voiture, pense à vérifier tes feux arrières...
Un rapport très complet je pense que ça va répondre aux questions des gens pouvant hésiter.
 

Félicitations et bienvenue,

Moi même je sors d'une 208, et je ne peux que confirmer qu'une fois essayé, impossible de lâcher le petit volant et les compteurs surélevés...

Je ne sais pas quelle finition tu avais en 208 (je sors d'une Féline) mais tu apprécieras à l'usage la finition Allure qui offre l'essentiel...
 

Ce gris artense :love:

J'ai aussi parfois ce phénomène de coup de pied au cul avec ma dsg. On m'avait expliqué que cela pouvait provenir du turbo dans certaines plages d'utilisation (pression ???).
 





Félicitations!

Tu n'es pas le seul à remarquer des à-coups sur la boîte EAT, moi je n'ai jamais rien remarqué mais je suis peut être moins sensible à cela?

Je suis bien d'accord sur les essuie-glaces: le mode automatique est lunatique!

Bonne route!
 

Je ne sais pas quelle finition tu avais en 208 (je sors d'une Féline) mais tu apprécieras à l'usage la finition Allure qui offre l'essentiel...
J'avais une 208 Urban Soul, c'est-à-dire une Active optionnée (radar de recul, rétros rabattables).
J'en avais plus que marre des à-coups du moteur 1.2 VTi, problème bien connu et largement commenté sur le forum Féline 208.

Autre point positif que je n'ai pas mentionné concernant la boite auto (c'est ma première donc je découvre), c'est la facilité de manœuvre qu'elle procure grâce à la fonction "rampage", qui permet de manœuvrer au millimètre sans les inévitables sauts d'une boite manuelle.
 

  • Le passage de la 2ème à la 3ème par la boite automatique s’accompagne d’un à-coup du type « coup de pied au c*l », notamment lorsque l’on dépasse lentement la vitesse de changement de rapport (vers les 33 km/h sur du plat), ce qui arrive malheureusement souvent en ville. Je ne comprends pas pourquoi la boite présente un tel problème, alors que tous les autres passages se font sans aucun à-coup. Est-ce un défaut de conception ou ma boite est-elle défectueuse ?
  • L’activation automatique des essuie-glaces, qui manque singulièrement de réactivité en cas de pluie faible et oblige à passer en manuel.


Pour le coup de pied de la 2 à la 3 j'ai le même problème que toi. Ça disparaît un peu quand la voiture est chaude mais à froid c'est vrai que ça se sent bien

Pour les essuies glace j'en ai parlé en concession il ne peuve rien faire par valise à priori.

Je n'ai pas demandé en concession pour l’accoue sur la boite par contre.
 

J'avais une 208 Urban Soul, c'est-à-dire une Active optionnée (radar de recul, rétros rabattables).
J'en avais plus que marre des à-coups du moteur 1.2 VTi, problème bien connu et largement commenté sur le forum Féline 208.

Autre point positif que je n'ai pas mentionné concernant la boite auto (c'est ma première donc je découvre), c'est la facilité de manœuvre qu'elle procure grâce à la fonction "rampage", qui permet de manœuvrer au millimètre sans les inévitables sauts d'une boite manuelle.

La mienne était une e-HDi 92...et je n'en pouvais plus des à-coups et des trous à l'accélération permanents sur les 3 premiers rapports...cela n'a jamais été solutionné...
 

Je viens de vivre un véritable choc en ayant été obligé de troquer pour 2 jours ma 308 pour une 308 de location lors d'un déplacement professionnel.

Je suis donc passé de ma 308 essence de 130 ch équipée d'une boite auto en finition Allure à une 308 SW diesel de 92 ch équipée d'une boite manuelle en finition Active. Triple effet kiss-cool donc :

- c'est quoi ce moteur de tracteur asthmatique? Même à l’arrêt je m'entend pas parler !

- pourquoi j'arrive pas à passer la 1ere ? Ah oui zut, il faut embrayer d'abord... oups, et attention à pas caler, la vache, en 1 mois de boite auto, j'ai déjà tout oublié !

- c'est quoi cette finition ultra-cheap ? ce SMEG pourrave ? ces sièges de roumains ? Assurément, c'est pas en finition Active que la 308 est la voiture de l'année, çà non...

Voilà, c'est donc avec un plaisir non dissimulé que j'ai repris place à bord de ma splendide Allure essence automatique, qui va bien, mis à part ce petit à-coup lors du passage de la 2nde à la 3ème, on verra si çà s'estompe avec le rodage, ne sait-on jamais...
 

Je partage ton avis et je le dis à chaque fois à mpon vendeur quand je passe en CC : le 308 n'est jolie qu'en version Allure et Féline, y'a pas à dire ça change tout une paire de feux Full LED et quelques chromes...

Par contre je préfère les appui-têtes des sièges d'Active et Access, ils sont moins durs...
 

je saisi ton étonnement volontairement surjoué, je te rejoins sur certains points :
- revenir à une BVM je pense que c'est le pire
- le bruit du moteur hdi 92
- les sieges sans renforts latéraux

mais par contre en quoi le smeg t'a t-il semblé différent?

Attention quand même car avec ton allure tu vas passer pour un sans dent aux yeux des possesseurs de felin, gt line et GT.

On est tous le "roumain" de quelqu'un....
 



Attention quand même car avec ton allure tu vas passer pour un sans dent aux yeux des possesseurs de felin, gt line et GT.

On est tous le "roumain" de quelqu'un....
Bien vu :sol: mais je pense que le choc d'une transition GT -> Allure sera moins violent.
Concernant le SMEG c’était pas le même que sur mon Allure, l'interface était beaucoup plus basique. Une version antérieure, ou une différence entre les finitions, je ne saurais dire mais c’était moche.
 

certains ici ne conçoivent la 308 qu'en Féline...

Le smeg c'est bizarre car à part le GPS je ne vois pas les différences qu'il peut y avoir.

En tout cas effectivement l'active à quand même bcp moins de gueule, à l'interieur et à l'exterieur.
 

Attends d'emmener ta voiture au garage pour voir la caisse qu'il te prête, la dernière fois j'ai eu le droit à une 107 5 portes BVM = C'est quoi ce kart sans frein !!!
Ma pire caisse de location c'était une Aveo, mon chef n'en revenait pas qu'il puisse y avoir autant de plastique dans une bagnole ;)