[largo89] 308 Féline e-HDi 115 Noir Perla Nera

largo89

Membre
28 Décembre 2013
17
0
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et suis ravi de connaître son existence !
Après 3 ans dans ma petite DS3, je suis resté chez PSA après plusieurs essai de voiture (Serie 1, DS4, A3 et V40).... Parti à la base vers la Série 1 (avec tout ce que l'on dit des Allemandes :confused:, et ma première voiture, une Corsa m'a tellement déçu), les pubs de 308 passant en boucle (même en Belgique :lol: ), j'ai franchi les portes d'un CC Peugeot. Essai effectué, impossible de lâcher notre 308 (HDI 115 cv, Allure), j'ai été plus que séduit par son comfort et sa réactivité. Un bon compromis entre la DS4 et la DS5 (que j'adore, mais trop grande à mon goût) et la Série 1 à mon goût... V40 éliminé pour sa boîte mollassonne selon moi, et A3 trop bling bling (des pelles et des pelles d'A3 sur les routes belges).

Commande passée le 6 novembre, le CC m'a dit livraison pour le 20/01.... Le forum m'a permis d'attendre :) Bien que je n'en peux plus !
J'ai opté pour une Féline, 115 cv en Noir perla.

Je regrette aujourd'hui la couleur... les différentes photos que j'ai vues sur le forum du gris artense me tente énormément mais trop tard... Le brun rich oak également mais malheureusement jamais vu de bels exemples.

Pensez-vous que le CC pourra tenir la date de livraison (je lis beaucoup de retards sur le forum :whistle: ) ?
J'ai également des questions concernant les accessoires...
Quelqu'un aurait-il des échos du Connect Apps ?
Je fais monter des pneus hiver sur tôle... Mon portefeuille me dit ne pas craquer pour des jantes supplémentaires... mais ma raison me dit de foncer ^^ Auriez-vous une idée du prix des jantes ? Le CC pourrait-il me faire un petit cadeau en lui demandant de ne pas mettre de tôles ?
Enfin, quelqu'un aurait-il des photos et une idée des prix d'enjoliveurs (16" je suppose) pour la 308 ?

J'espère pouvoir partager mon attente avec vous et vous faire part de mes impressions dans les prochaines semaines à venir :)
 

Elle a du charme cette 308 c'est certains, nous aussi nous l'avons choisie pour ça plus que sur des critères pragmatiques

Pneus hiver sur tole à la place des 17 d'origine :eek: j'espère que tu auras eu une compensation à la hauteur... le prix des jantes est dispo sur le site des accessoires Peugeot, attention ça douille sévère.

Les connect Apps, un c'est cher, deux, le seul produit intéressant à mon sens, le coyote, doit être activé à chaque démarrage donc autant l'avoir à coté pour 3 à 10 fois moins cher.
 

Bonsoir et bienvenu sur notre forum.
Je viens aussi de passer en 308 mais en T7 d'occase because budget travaux maison très serré.
Par contre ma 206 est en carrosserie pour une petite semaine et ma femme roule en 208 de prêt. J'ai donc eu le plaisir de tester le fameux écran tactile qui est le même que dans la nouvelle 308. Pour moi qui aime tous ces équipements électroniques, je peux te dire que c'est du pur bonheur. Les menus sont très intuitifs et nul besoin de notice pour accéder aux différentes fonctions. Le bluetooth m'a carrément bluffé : A peine connecté, j'ai eu accès à tous les items de mon smartphone : Téléphone bien sûr mais aussi mes contacts et surtout mes fichiers MP3 que l'on peut piloter du bout des doigts, tout ça sans sortir le phone de sa poche.
Vraiment génial !
Pour les pneus hiver, j'ai déniché de jantes alu d'occase sur le coin coin et j'ai commandé des pneus firestone sur 1001 pneus. Le poseur passe lundi 31 me les poser à mon boulot. Je n'aurais pas aimé avoir des tôles même pour les 4 mois d'hiver. Il est vrai que trouver des jantes de T7 d'occase est plus facile que pour la T9 qui vient de sortir.
Voila pour ma modeste contribution. Bonne route avec ton carrosse et n'oublie pas de nous la montrer avec quelques photos, comme il est de coutume ici.
Je passerai de temps en temps sur ton topic voir notamment si tu nous montres ce fameux "brun rich oak".
JME.
 

Merci de vos messages :)

Je vous avoue que ça me fait mal de rouler en tôle avec ma future 308 .... deux hivers que je passe comme cela avec ma DS3 (et c'est triste à voir :sweat: ).

@jme95 : quelle téléphone utilisais-tu sur la 208 ? J'ai actuellement un iPhone et apparemment, d'après d'autres postes, ça passe nickel... Mais j'envisage de passer sur un Windows Phone et là, j'ai peur que tout ne se soit pas rose avec le SMEG :ange:
 

J'ai un samsung galaxy s3 mini. Pourtant j'ai souvent eu des problèmes de connexion bluetooth avec les 2 samsung que j'ai eus. Surtout avec ces petits transmetteurs qui se branchent sur l'allume cigare. Avec l'écran tactile de la 208 de prêt, connexion immédiate. Génial !
Il faudrait avoir l'avis de possesseurs de Windows Phone.
Connais tu le forum après l'achat ? Plein de bon conseils sur des centaines d'appareils. J'envoie souvent des membres de ce site sur FP, alors Manu le super modo si tu me censures ...
JME.
 

Je ne sais pas s'il y a l'équivalent peugeot de ce site:
http://www.citroen.fr/services/assistance-et-information/compatibilite-bluetooth/

Mais là, si tu choisi le picasso 2 qui a le smeg+, tu as la liste de compatibilité.
(Par exemple le nokia lumia 920 ou le htc 8s semblent supportés)

EDIT: le site peugeot http://services.peugeot.fr/compatibilite-bluetooth/
Mais il n'y a pas la t9 :sarcastic:
 

Salut largo89,

Félicitations pour ton nouveau joujou et bienvenu sur le forum.

Si tu as opté pour une féline belge, elle devrait être équipée de jantes 17" 'rubis' (dotation de base) ou des 18" 'saphir' (option).

Comme tu parles d'enjoliveur 16", je suppose qu'elle est équipée de jantes 17" 'rubis' en été et que tu as commandé pour l'hiver des jantes en tôle et des pneus en 16".
Si c'est un kit (pneus + jantes), je crains que tu reste avec les jantes en tôle sur les bras. Maintenant il est toujours possible de revendre les jantes en occasion.

Il y a en section 308 T9 un topic dédicacé à ce sujet http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/jantes-pneus-hiver-sujet_30_1.htm

Lors de l'achat de ma T7, j'ai fait cette erreur. Si j'additionnais le prix du kit hiver, des écrous (différent entre tôle / alu), des enjoliveurs Toliman (origine 308 T7) + ou - 60 € pièce, j'arrivais presque au prix du kit alu. :sweat:

Pour le Connect Apps, mon commercial m'a fait une démo sur route.
Pour moi, la fonctionnalité la plus intéressante est le service Coyote. Le problème c'est qu'il faut lancer l'application. J'ai trouvé les différents services très lents, et je trouve le prix bien trop élevé (385€ la première année).

Enfin, la nouvelle 308 est équipée du SMEG + et non du SMEG comme sur la 208 ou le 2008.
 

Merci de vos messages :)



@jme95 : quelle téléphone utilisais-tu sur la 208 ? J'ai actuellement un iPhone et apparemment, d'après d'autres postes, ça passe nickel... Mais j'envisage de passer sur un Windows Phone et là, j'ai peur que tout ne se soit pas rose avec le SMEG :ange:
pour avoir testé mon windows phone sur le smeg, je peux te dire que ça passe nickel :)
 

Tu me rassures jm95 :) Je vais attendre que l'iPhone lâche ^^ Apparemment j'ai lu sur un autre (me rappelle plus lequel) que le port USB sous la console centrale ne rechargeait pas un appareil ? C'est une blague ?

C'est vraiment bien la liste de compatibilité ! Merci lab34 :)

Effectivement b308 j'ai des jantes 17" Rubis :) J'ai pris ma 308 en renting, du coup le pack hiver est compris dans le loyer mensuel. J'ai d'ailleurs été un peu déçu de PSA lors de la signature du bon de commande. Au départ l'offre portait sur un kit hiver (4 pneus + tôle) et 6 pneus été : le renting est sur 5 ans, donc le commercial estimait qu'outre les pneus hiver, il fallait changer 2 fois les pneus avant (6 pneus au total : 2 départ + 4) et une fois le train arrière (4 pneus). A la signature, C'est passé à 4 pneus (changement 1X de chaque train) sur les 5 ans :(
Je dois dire que sur ma DS3 à 90 000 km, je n'ai changé qu'un fois le train avant (avec un kit hiver depuis le début). J'espère que ce sera suffisant.

Je suis fortement étonné de la différence d'équipement entre France et Belgique ! Nous avons l'air plus gâté au pays de la frite !
Une autre différence également réside dans la différence de prix ! J'ai prix une Féline en version Business (même équipement mais 14% de réduction contre 7 ou 8 % pour la version particulier).
Peugeot en Belgique possède également des versions Business qui ne sont que des Actives un peu plus équipées.
Par rapport à Citroën, la dotation purement business est vachement dépouillée chez Peugeot !
 

Salut largo89. J'ai comme toi commandé début novembre, à Spa , et le cc m'a dit fin février... (allure, 115, gris métal). Je suis sur le forum chaque jour pour m'aider à patienter.
 

Hello marc22mars... fin février !!! Ouah !!! Tu me fais peur !
C'est clair que le forum est une bonne salle d'attente ^^
As-tu une date sur ton bon de commande pour la livraison ?
Quelqu'un sait-il ce qui ce passe en cas de dépassement relativement long du délai de livraison ?
 


Oui bien sûr que tu peux annuler le lendemain de la date limite de livraison mais : Passer commande avec 2 ou 3 mois de délai tout en patientant dans notre "salle d'attente" (j'aime bien l'idée). Et annuler pour 15 jours de retard ? Ça serait trop bête non ?
Remarque je connais quelqu'un qui a commandé un 5008 en mai 2013 pour partir en vacances en août. C'était garanti sans retard. Et ben le gars il est parti en Espagne en 405 de 300000 km sans clim. En plus, son CC (pas un mandataire hein, un CC très connu du 78)... Son CC donc a du lui prêter une voiture de remplacement pour partir en vacances en ... novembre !! Son 5008 est arrivé le lendemain de son départ. Vert qu'il était le gars ...
JME.
 

Attention, pour annuler une commande, il faut attendre la date inscrite sur le bon de commande + 7 jours.

Cependant, je trouve qu'il est plus intéressant de grapiller une remise supplémentaire, des accessoires gratuits ou une petite extension de garantie. En cas d'annulation, à moins de se rabattre sur un véhicule de stock, il faudra ré-attendre plusieurs semaines, donc bon.

Et impossible de garantir une livraison sans retard, n'importe quoi peut arriver entre la prise de commande et la livraison (pénurie de pièces, mouvement social, séismes, neige, incendie de porte-voitures, grêle...), donc méfiance si un commercial garantit cela. Sauf si la voiture est en stock et déjà sur place, mais c'est différent.
 

Je n'ai vraiment pas envie d'annuler... mais quand je lis certains retards, ça me fait peur ^^.
S'il y a retard, j'aimerais comme le dit matth21 gratter une petite remise supplémentaire (surtout pour des accessoires).
Le seul truc qui me fait peur, c'est qu'ils reprennent ma DS3 et m'ont mis sur le bon de reprise un kilométrage à ne pas dépasser au jour de la livraison (max. 20 janvier). Je roule beaucoup, et j'ai peur qu'en cas de retard, ils ne veuillent plus la reprendre au même prix.. Bien que pas très commercial si c'est le cas.
 

Je roule beaucoup, et j'ai peur qu'en cas de retard, ils ne veuillent plus la reprendre au même prix..

Bah il ne manquerait plus que ça qu'ils te baissent le prix de reprise à cause de leur retard ! Il faudrait peut-être aussi que tu leur laisses ta DS avant qu'ils ne te livrent la 308 ...
 


Bah il ne manquerait plus que ça qu'ils te baissent le prix de reprise à cause de leur retard ! Il faudrait peut-être aussi que tu leur laisses ta DS avant qu'ils ne te livrent la 308 ...
S'ils me prêtent une 308 (ou 508 ^^), je veux bien la laisser avant la livraison :D
 


S'ils me prêtent une 308 (ou 508 ^^), je veux bien la laisser avant la livraison :D

Et oui, il y aurait cette solution là aussi !!!
Mais attention de ne pas prendre gout à la 508 ...
(Je reposte car grillé par pascal09) ...
 

ça doit se négocier suite a un retard conséquent.... non ?

J'espère bien :pt1cable: Mais certes, je me fais peut-être des films... Encore 3 semaines d'attente. J'ai eu crainte par rapport à tout ce que je lisais sur d'autres topics concernant justement des retards ^^
Tout de même, 2 mois et demi entre la signature et la livraison, ça parait plus que raisonnable que pour avoir du retard (je me rassure :D ).

Aargh la belle 508 (ou DS5)... mais un peu trop grandes à mon goût. Sont tout de même bien plus belles ces voitures française... Par rapport à ces voitures allemandes qui polluent les routes, avec 4 conducteurs sur 5 qui se prennent pour des pilotes de F1 à rire de toi au feu rouge histoire "je vais t'écraser au démarrage" :na:
 

Si la voiture arrive en retard, si la concession ne vous prête pas un véhicule de remplacement si vous leur donnez votre DS3, la clause de kilométrage devient caduque car une partie du contrat n'est plus respectée.

Pour plus de sécurité, et pour les autres, insistez toujours lors de la commande pour une reprise ferme de votre voiture à un montant convenu lors de la commande, c'est parfaitement possible.
 

Le seul truc qui me fait peur, c'est qu'ils reprennent ma DS3 et m'ont mis sur le bon de reprise un kilométrage à ne pas dépasser au jour de la livraison (max. 20 janvier).

Quand j'ai commandé ma T7 il y a bientôt 4 ans (début mars 2010), la livraison était prévu fin avril, et finalement il y a eu une accumulation de retards (pénurie WIPCOM 3D, puis grêle à Sochaux), et on m'a annoncé une livraison début Juillet... Finalement elle m'a été livrée fin Juillet :heink:

La première chose que la concession a accepté, c'est de me garantir le prix de reprise de mon précédent véhicule (une 307cc) comme convenu au moment de la commande, et quel que soit le nombre de kilomètres supplémentaires parcourus.

Je vais commander une T9 en Mars/Avril, et cette fois j'espère vraiment être livré plus vite, parce que 5 mois, p*tain ce que c'est long.
 

Salut Largo. Non je n'ai pas de date de livraison sur le bon de commande, mais quand même la garantie de reprise de mon véhicule actuel quel que soit le kilométrage...
 

Hello marc22 mars... et bonne année à tous !

J'avais exigé une date de livraison.... parce que le CC me parlait d'une livraison courant mi-janvier... Je voulais une date certaine, en tous les cas une estimation datée.
Concernant ma reprise, ils m'ont indiqué un kilométrage à la date de reprise... contrairement à toi apparemment :(

@zoc : 5 mois !!! j'espère que tu as eu droit à un petit quelque chose outre le kilométrage "illimité" concernant la reprise :)
 

Salut la compagnie. Juste un petit mot pour vous dire que je viens d'accompagner ma fille à la gare et que je me suis fait un petit plaisir : J'ai pris la 208 de prêt de ma femme (mais chut ! il ne faut pas le dire) ...
Ce petit volant est un régal et le comportement routier est idéal. il y a un espèce de dur aux trois quart de la pédale d'accélérateur qui me rappelle l'ouverture d'un carbu double corps sur ma R 5 TS des cette année 80 ...
Des sensations que vous retrouverez bientôt avec vos futures bombes et je vous souhaite une très bonne année au volant de votre 308.
Jme.
 

Hello Largo, meilleurs vœux également, à tous.
Quand le cc m'a annoncé le délai de livraison, assez long, tout en précisant que cela pourrait aller un peu plus vite (je n'y crois pas) j'ai été partagé entre impatience d'une part et "chouette l'hiver sera pratiquement fini", d'autre part. Comme ma voiture actuelle à des pneus hiver, je me dis que je pourrai attendre l'an prochain pour investir dans quatre nouveaux pneus hiver, la taille etant différente. Bref, je me trouve des raisons pour ne pas râler...m
 

Hello à tous,

Mon CC m'a confirmé la livraison entre 20/01 et 22/01. Il la reçoit lui-même le 17/01 :)

Une petite question.... est-il possible de charger un téléphone via le port USB situé dans la console centre ? J'ai lu sur le forum ou autres forums que ce n'était apparemment pas possible...
 

Patience, plus qu'une semaine a attendre. Moi aussi j’hésitais avec une gris artense, finalement, j'ai pris noir et je ne regrette pas !

Pour le chargement du telephone sur USB, pas de souci, ca marche.