Ma 1ère Peugeot, une 308 Féline noire perla

Tout à fait d'accord avec toi, mais une fois lavée, lustrée etc... elle est magnifique avec ses chromes qui ressortent bien mieux sur le noir. [:camille31:2]
Oui, mais les vitres surteintées ressortent mieux sur le blanc...

Pour le désiglage, il y a des retours d'expérience ici :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/tuning/visuel-desiglage-calandre-sujet_763_2.htm#t31464

STR.
 

C'est clair! Actuellement j'ai un gris foncé qui ne se salit pas trop vite! :D

@+

Curieux : le noir et le gris foncé, c'est clair ? :)

Pour redevenir sérieux, le e-HDI 115 existe encore? N'a-t-il pas été remplacé par le Blue HDI 120 ?
Ceci dit, j'ai ce e-HDI 115 sur ma 208 actuelle, et j'en suis enchanté. J'ai commandé un essence pour ma 308, à cause de l'hystérie anti-diesel à Paris
 


Ce matin en rentrant du boulot, 1er reboot du SMEG+. Plus accès à rien pendant 2 longues minutes, puis retour au GPS complètement dans le décor pendant 1 minute et enfin tout est renté à la normale. Ça fait peur quand même, surtout que l'auto n'a que 2000km.
 

@avaradatar J'ai commandé une 308 sw e-hdi 115 le 10/03/2015. Le 20/03 j'ai été contacté par mon cc pour me signaler que je recevrai un blue-hdi car peugeot supprimé le e-hdi.
 

Super! Tu gagnes 5CV, mais aussi du couple. Il paraît qu'il consomme encore moins que le e-HDI 115. Je l'ai sur mon actuelle 208, et je suis à 5.1L/10 (moyenne calculée à l'ODB sur 50.000Km. Sur l'autoroute, aux vitesses autorisées, elle biberonne 4.6L. C'est plus que raisonnable
 

Là, 2000km au compteur, j'en suis à 5.3l/100 sur trajets mixtes ville/autoroute avec mon e-hdi 115. C'est toujours mieux que mon S-max 2L 140ch tdci ou je faisait du 7l/100 en moyenne [:guerart:7]
 

Aujourd'hui, petit rayon de soleil, j'en ai profité pour laver ma belle auto.
Reste plus qu'à la lustrer, je ferais ça ce soir quand la carrosserie aura refroidi.
Quelques photos:
WP20150521112906Pro.jpg

WP20150521112954Pro.jpg

WP20150521112936Pro.jpg

J'ai également profité de ce petit lavage pour lui mettre un cigle E-hdi que je trouvait pas mal sur les 208/2008.
Je sais je suis dingue, il y en a qui désigle, moi je resigle [:camille31:2]
WP20150521113010Pro.jpg

Je lui également ajouté un petit accessoire trouvé sur le net
WP20150521110841Pro.jpg

Avant:
WP20150521110901Pro.jpg

Après:
WP20150521111019Pro.jpg

Voilà
 


Merci, c'est toujours plus beau que le métal tout terne d'origine.
Il les faisait aussi en plastique tout noir, mais j'aimais moins sur une voiture noire.
J'ai aussi commandé des seuils de porte en inox (avant et arrière) et des caches pour les charnières de portière. En attente de livraison.
 

Pas fan du tout du logo ajouté à l'arrière, mais par contre les caches sont sympas en effet.

Rodolphe
 

Merci, c'est toujours plus beau que le métal tout terne d'origine.
Il les faisait aussi en plastique tout noir, mais j'aimais moins sur une voiture noire.
j'ai pris ceux en plastique noir, ça ressort bien sur le blanc.
J'ai déjà les caches pour charnières.

Moi non plus par contre j'aime pas trop le logo rajouté.
 

c'est d'ailleurs sur ton post, ou tu présente ta belle feline blanche, que je les avais vu [:alain-41] encore
 

Jolie ces caches. Tu les as trouvé où ?

Tu as également trouvé des seuils de portes avant et arrière ? Ils ressemblent à quoi ?

Tu prends quel produit pour lustrer ta jolie black ?
 

Bonjour OLIXSHDI, les caches et les seuils de porte ont été acheté sur Aliexp... (je sais pas si on peut citer).
Voici les seuils que j'ai commandé:
SEUILS.jpg

Pour le lustrage j'utilise actuellement le GS27 Titanium Black intense avec lustreuse électrique et qui marchait pas trop mal sur mon ancien Ford S-max (black également), mais je pense m'orienté sur du Meguiar's quand je serais à court de GS27.
 


Aujourd'hui pose de mes seuils de porte peugeot sport noirs achetés sur le net.
Voici les seuils en question
WP20150528091917Pro.jpg

Pas trop mal à première vue, double face sur toute la longueur et un film transparent de protection.
Les portes avants:
WP20150528093114Pro.jpg

WP20150528093126Pro.jpg

Et les portes arrières:
WP20150528093641Pro.jpg

WP20150528093630Pro.jpg

Pas mal le rendu, moi j'aime [:camille31]
 



Aujourd'hui, dans ma boite aux lettres, lettre de rappel de Peugeot pour je cite "remplacement de certaines vis de fixation du train avant".
P*** ça fait peur. Le rdv est déjà pris pour le 8/10.

Edit: je viens de retrouver la liste de rappel, c'est celui-ci
ZXD vis des triangles de suspension à changer