[2t90] 308 Féline e-HDi 115 Noir Perla Nera

2t90

Peugeot Addict
23 Avril 2012
243
0
0
Bonjour a tous,

J'ai récupéré ma 308 II e-HDI 115 Feline Noire vendredi apres midi.

Quelques photos viendront quand le temps sera plus agréable...
Voici mes premières impressions :

Les points positifs :
Même si je ne suis pas fan du combiné tete haute, je dois dire que le petit volant est vraiment agréable a vivre. Il faut effectivement adopter une position de conduite adaptée, mais une fois qu'on a trouvé, c'est vraiment sympathique a conduire.

L'écran tactile est pratique, les commandes importantes qui doivent rester en accès direct le sont :
- le recyclage de clim
- la désactivation du start and stop (je le coupe quand le moteur est froid)

Le régulateur de vitesse actif est pratique, sur voie rapide quand on arrive derrière un camion, la vitesse se réduit et dès que l'on met le clignotant, la voiture repart toute seule.

Les feux full LED éclairent très bien, même si les xénons peuvent en plus, pivoter pour éclairer l’intérieur des virages, je dirai que l’éclairage est un poil mieux en code, mais un poil moins bien en feux de route.

Le bruit du moteur est vraiment bien contenu, si l'on accélère, on a pas le bruit d'un diesel. L’arrêt du moteur a partir de 20 km/h au point mort viens parfaire le silence dans les embouteillages ou au feu rouge.

Quelques détails a revoir :

Je trouve la course du levier de vitesse un poil long

Point négatif :
Les rapports de boites sont longs comme un jour sans pain. Il faut oublier la 6ème sur nationale (aux vitesses autorisées !) C'est vraiment dommage pour les performances... aux bénéfices des consommations extra basses.

La caméra de recul ne sert a rien la nuit : on ne voit rien ! C'est d'autant plus étonnant que sur DS5 ou C4Picasso, ça marche très bien la nuit. Peut être un réglage a mettre au point.

Je referai un petit bilan après quelques centaines de kilomètres. Mais pour l'instant, la 308 II me semble bien née !
 

:coucou:
bienvenue !

c'est vrai que la 6ème est longue, mais quel silence à 130. Par contre 130 c'est 2200 t/min, là où elle reprend bien, et 2700 c'est 160... c'est piégeux ! :lol:
 

bienvenu au club, :)
il n'y a pas que la 6 qui soit longue, ça commence à la 4!
on finit par s'y faire à cet étagement, et puis elle est tellement douce à vivre cette voiture qu'on lui pardonne volontier.
 

Pour ma part je trouve le régulateur active pas terrible du tout.
Exemple, tu roule sur l autoroute, une voiture devant toi deboite, et une autre te suis. Eh bien tu te depeche de repasser sur l accélérateur. ....de plus il faut regler a chaque utilisation les distances....
C est bien quand le trafic est tres fluide, le pire est qu'il n est pas deconnectable......
 

En même temps, cela montre bien que lorsque le trafic est dense, les distances de sécurité ne sont presque jamais respectées (aussi bien par le mec qui déboite devant ton nez, que par celui qui te colle au derrière). :sweat:

Il faudrait que l'Europe rende obligatoire le radar de distance (non-déconnectable). Ce qui aurait pour bénéfice (à l'issu du renouvellement de la majorité du parc auto) d'éviter la circulation en accordéon.
Ok ça n'éviterait pas (tous) les bouchons, mais au moins quand ça repartirais, il n'y aurait plus 4-5 arrêts sur des intervalles de plusieurs centaines de mètres.
 

Merci pour votre accueil et vos réponses.

Je rejoins complètement ce que dit sylvain78 : les distances de sécurité ne sont que très rarement respectées. Et on s'en rend compte avec ce type d'équipement. Un + plus pour la sécurité donc. Cela permet de visualiser l’écart qu'il faut sur autoroute.

J'ai profité d'un accalmie pour faire quelques photos :
IMG327 web.jpg
IMG326 web.jpg
IMG325 web.jpg
 

Elle rend super bien sur la première photo: j'adore les feux full LED avec la carrosserie Noir Perla Nera :love:
Ca lui fait un petit regard agressif pas déplaisant :sol:
 

très jolie couleur, ça me fait patienter le temps de recevoir la mienne de couleur noire
 





Merci 2t90 pour ces photos et premières impressions. Ta voiture est superbe.
Moi, j'ai encore deux mois à attendre... snirfff
 


Bonsoir Nounou74,
Oui, 20000 kms d'agrément. Vendu avec avec regret, mais vendu quand même....
 

Bonsoir Nounou74,
Oui, 20000 kms d'agrément. Vendu avec avec regret, mais vendu quand même....

En tout cas elle est magnifique ! :love:
Si tu la gardes encore 4 ans..

Tu pourrais nous poster des toffs de l'intérieur s'il te plait ?
Ah oui une question, les 4 poignées sont sensitives ?
 

Non, sur 308 II les poignées arrières ne sont jamais sensitives. Si quelqu'un en trouve, c'est que ça sera une pré série... :heink:

Je vais essayer de faire quelques photos de l’intérieur ce weekend.
 

Non, sur 308 II les poignées arrières ne sont jamais sensitives. Si quelqu'un en trouve, c'est que ça sera une pré série... :heink:

Je vais essayer de faire quelques photos de l’intérieur ce weekend.

D'acc.
Merci ;)

Dans 4 ans si tu veux je te la reprends !
 

Quelques photos de l’intérieur :
Eteint
IMG340.jpg

Allumé
IMG341.jpg


IMG343.jpg
IMG344.jpg


A propos de l’intérieur, je trouve dommage que l'appuie tète ne se règle pas horizontalement. Je suis obligé de mettre la tête vraiment en arrière pour la poser sur l'appuie tète.

Sinon, la voiture est vraiment silencieuse et j'ai même l'impression que le rendu à l'accélération a été travaillé pour s’éloigner le plus possible du bruit caractéristique du diesel.

Plus je roule avec, plus j’apprécie le comportement et le petit volant.
 

Vraiment belle cette sellerie, dommage qu'elle ne soit disponible qu'en noir.

Petite question, les montants de pare-brise sont en plastique ou dans la même matière que le ciel de toit comme à la belle époque ?
 







lolo932, le start and stop de ma 5008, maintenant de mon 2008 fonctionne, donc coupe mon moteur si je ne le désactive pas, 20 mètres après le démarrage de chez moi, au stop, donc moteur très froid et pourtant..... donc je le désactive a chaque démarrage et le remets après.
 



Bah, perso, je me contente de débrayer dans ces cas-là.

C'est une solution, mais, avec le STT j'ai pris l'habitude de repasser au point mort, donc je coupe le mode ECO a froid.