Bonjour a tous,
J'ai récupéré ma 308 II e-HDI 115 Feline Noire vendredi apres midi.
Quelques photos viendront quand le temps sera plus agréable...
Voici mes premières impressions :
Les points positifs :
Même si je ne suis pas fan du combiné tete haute, je dois dire que le petit volant est vraiment agréable a vivre. Il faut effectivement adopter une position de conduite adaptée, mais une fois qu'on a trouvé, c'est vraiment sympathique a conduire.
L'écran tactile est pratique, les commandes importantes qui doivent rester en accès direct le sont :
- le recyclage de clim
- la désactivation du start and stop (je le coupe quand le moteur est froid)
Le régulateur de vitesse actif est pratique, sur voie rapide quand on arrive derrière un camion, la vitesse se réduit et dès que l'on met le clignotant, la voiture repart toute seule.
Les feux full LED éclairent très bien, même si les xénons peuvent en plus, pivoter pour éclairer l’intérieur des virages, je dirai que l’éclairage est un poil mieux en code, mais un poil moins bien en feux de route.
Le bruit du moteur est vraiment bien contenu, si l'on accélère, on a pas le bruit d'un diesel. L’arrêt du moteur a partir de 20 km/h au point mort viens parfaire le silence dans les embouteillages ou au feu rouge.
Quelques détails a revoir :
Je trouve la course du levier de vitesse un poil long
Point négatif :
Les rapports de boites sont longs comme un jour sans pain. Il faut oublier la 6ème sur nationale (aux vitesses autorisées !) C'est vraiment dommage pour les performances... aux bénéfices des consommations extra basses.
La caméra de recul ne sert a rien la nuit : on ne voit rien ! C'est d'autant plus étonnant que sur DS5 ou C4Picasso, ça marche très bien la nuit. Peut être un réglage a mettre au point.
Je referai un petit bilan après quelques centaines de kilomètres. Mais pour l'instant, la 308 II me semble bien née !
J'ai récupéré ma 308 II e-HDI 115 Feline Noire vendredi apres midi.
Quelques photos viendront quand le temps sera plus agréable...
Voici mes premières impressions :
Les points positifs :
Même si je ne suis pas fan du combiné tete haute, je dois dire que le petit volant est vraiment agréable a vivre. Il faut effectivement adopter une position de conduite adaptée, mais une fois qu'on a trouvé, c'est vraiment sympathique a conduire.
L'écran tactile est pratique, les commandes importantes qui doivent rester en accès direct le sont :
- le recyclage de clim
- la désactivation du start and stop (je le coupe quand le moteur est froid)
Le régulateur de vitesse actif est pratique, sur voie rapide quand on arrive derrière un camion, la vitesse se réduit et dès que l'on met le clignotant, la voiture repart toute seule.
Les feux full LED éclairent très bien, même si les xénons peuvent en plus, pivoter pour éclairer l’intérieur des virages, je dirai que l’éclairage est un poil mieux en code, mais un poil moins bien en feux de route.
Le bruit du moteur est vraiment bien contenu, si l'on accélère, on a pas le bruit d'un diesel. L’arrêt du moteur a partir de 20 km/h au point mort viens parfaire le silence dans les embouteillages ou au feu rouge.
Quelques détails a revoir :
Je trouve la course du levier de vitesse un poil long
Point négatif :
Les rapports de boites sont longs comme un jour sans pain. Il faut oublier la 6ème sur nationale (aux vitesses autorisées !) C'est vraiment dommage pour les performances... aux bénéfices des consommations extra basses.
La caméra de recul ne sert a rien la nuit : on ne voit rien ! C'est d'autant plus étonnant que sur DS5 ou C4Picasso, ça marche très bien la nuit. Peut être un réglage a mettre au point.
Je referai un petit bilan après quelques centaines de kilomètres. Mais pour l'instant, la 308 II me semble bien née !