[robyone] 308 Business Pack HDi 92 Noir Perla Nera

robyone

Membre
9 Mars 2005
21
0
0
Bonsoir à tous,

J'ai reçu mon nouveau véhicule de fonction, 308 T9 couleur noire, en version Business Pack 92.
Celle-ci remplace mon ancien véhicule de service 308 T7 en version Affaire.
Même motorisation pour les deux.

Je vous délivre mes premières impressions, après plus de 300km sous la pluie.

Côtés Positifs :
-> L'impression de qualité générale.
-> La planche de bord, les compteurs, superbes.
-> Le petit volant, très agréable, on s'y habitue vraiment très vite.
-> L'écran tactile, j'ai pu tester la radio, le jukebox, la connexion USB/Bluetooth avec un iPhone 5, le streaming audio, le GPS. Pas de problèmes particuliers. De plus on accède également aux fonctions avec les commandes audio/radio au volant). Seul bémol, j'aurais toutefois préféré avoir des commandes de climatisation manuelles.
-> L'accoudoir (et oui, je ne l'avais pas dans la précédente)
-> Moteur agréable par rapport à ma conduite
-> La tenue de route, impeccable sous la pluie
-> L'insonorisation, déjà très bonne avant
-> La commande des feux avec la télécommande

Négatifs :
-> L'assise, je la trouve un peu trop ferme à mon goût.
-> La visibilité arrière réduite par rapport à la T7, une habitude à prendre.
-> Petit bruit de grincement lorsque je relâche la pédale d'embrayage.
Certains ont-ils remarqué cela ? Je sens que je vais devoir passer au garage ...


Et une photo pour terminer
308businessPack2.jpg
 


:coucou:

Très belle voiture de fonction ;)

Pour le grincement de la pédale d'embrayage, oui il faut que tu la ramènes au garage car pas normal!

Bonne route :sol:
 

:coucou:

oui elle est pas mal, par contre les feux halogènes, ils aurait pu les dessiner autrement à l'intérieur :( :(

bonne route [:jak-69:1]
 

:coucou:

oui elle est pas mal, par contre les feux halogènes, ils aurait pu les dessiner autrement à l'intérieur :( :(

bonne route [:jak-69:1]
c'est pour t'inciter à passer à du niveau 3 (Allure) ;)
Marketing
 

:coucou:

Très belle voiture de fonction ;)

Pour le grincement de la pédale d'embrayage, oui il faut que tu la ramènes au garage car pas normal!

Bonne route :sol:

Merci et bonsoir à tous,

Quelques nouvelles sur certains points après 860 km parcourus cette semaine :

- Grincement de la pédale d'embrayage -> Passage au garage hier avec un très bon accueil à l'atelier. Le bruit n'est pas normal en effet. Pour l'instant ils ont effectué un graissage et m'ont proposé d'attendre quelques jours. Si le problème persiste je prendrai à nouveau rendez-vous. A suivre donc ...
- Concernant l'assise, que je trouvai trop ferme, finalement je fini par m'y habituer.
- Un Point positif supplémentaire que je n'avais pas remarqué sur mon modèle est l'aide au démarrage en côte qui freine les roues pendant quelques secondes, le temps que le conducteur accélère. Ca surprend au début, mais c'est vraiment super pratique !

Bonne route à tous !
 

Un Point positif supplémentaire que je n'avais pas remarqué sur mon modèle est l'aide au démarrage en côte qui freine les roues pendant quelques secondes, le temps que le conducteur accélère. Ca surprend au début, mais c'est vraiment super pratique !
En fonction sur 3008/5008 depuis le début de ces modèles ;)
en effet, c'est bien foutu et sécurisant.
Bonne route [:jak-69:1] en 308 T9 !!