Je n'ai pas intérêt a garder trop longtemps les voitures, je suis collaborateur PSA...
Il s' active au premier feu rouge, 500m après mon départ du boulot...
Merci de ce retour, je suis en train de passer commande pour une 308 SW BVA6 et je me pose une question toute bête: tous les modèles T9 ont le moteur qui s'arrête au feu rouge ou est-ce liée à une option de type ADML ?
Bonsoir a tous,
Une petite mise a jour suite au passage des 4000 kms.
Commençons par le moins bien :
Je regrette vraiment la sucette de commande de l'autoradio sous le volant. Cette molette pour le changement des chansons ou des stations , elle marche quand elle veut... Et en plus, la nuit, y pas de rétro éclairage (idem pour le molette du son).
Navigation et téléphone : quand on est pas sur la page de la NAV, aucun affichage ne propose le rappel de l'heure d'arrivée et de la distance restante. Idem pour le téléphone, si on est pas sur la page dédié, pas d'information sur la connexion du téléphone et son niveau de batterie. Belle régression par rapport au système de navigation précédent !
Les appuies têtes ne sont pas réglables longitudinalement, trop loin a mon gout, mais ça dépend des réglages de chacun...
Le faisceau LED des codes est trop directionnel, d'ou une coupure net d'éclairage sur le coté gauche qui donne une impression de courte portée. Heureusement en phare c'est très bien. Et bien meilleur qu'une optique halogène avec une lentille a surface complexe (comme 2008).
Le Rvvi, il n'est utile que dans une situation : file de véhicule a vitesse plus ou moins constante où il est impossible de doubler. Il suffit de programmer une vitesse supérieure à la vitesse de la file et on attend que ce se passe en se calant a 2 secondes de la voiture précédente. Pour le autres cas de figure, je vois pas vraiment d'intérêt et la régulation se déclenche très (trop ?) tôt à mon gout. Mr Peugeot, un système déconnectable, c'est possible ?
Ce que je trouve excellent :
Le comportement routier et le maintien des sièges donnent envie d'hausser le rythme, dommage que le HDI 115 ne soit pas plus joueur. Je piaffe d'impatience pour la GTI...
Le petit volant est très sympa, même si c'est le prix a payer pour le e-cockpit qui n'est pas forcement a mon gout. Libéré de la contrainte de l'angle de vision dans le volant, plus de liberté dans la forme du combiné aurait pu apporter un vrai plus (cf Honda avec sa Civic ... l'extrême contraire, un juste milieu est trouvable)
La consommation est vraiment raisonnable : 4.9 l sur mes 4000 premier kilomètre dont 25% en ville, 10 % autoroute et le reste sur route dégagée, le tout sans chercher l'economie. En faisant attention les 1000 kms d'autonomie répondent présents, même avec un peu d'autoroute.
Le silence de fonctionnement et le stop&start. Très bien insonorisé même au delà des vitesses légales, les seules vibrations qui restent au ralenti sont tuées par l'excellent STTa
La voiture parfaite n'existe pas, mais la 308 est une belle alternative aux autres voitures dites ''premium", elle n'a pas grand chose a leur envier. Le titre de la voiture de l'année est bien mérité. Juste pour rire, allez voir les 2 vis de fixations apparentes sous la casquette (au dessus de la vitre du combiné) d'une BMW série 1
Il faut se mettre à quatre patte sous le volant pour voir ces deux vis
Tout comme les encadrements de porte, c'est pour ça que je prends mes voitures en noir.
Je comprends pas
Sur ma T9 gris artense, les encadrement de portes ne sont pas gris
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/45057/image36.jpg
Pourtant pas bien compliqué. Il prend ses voitures en noir pour que le rappel de carrosserie des encadrements de portes (visibles à l'intérieur d'une 308, comme d'une Classe A d'ailleurs, pourtant réputée Premium ) soit le plus discret possible.
Mais bon ça reste des petits détails à ce niveau. Le petit bout de moquette au fond des bacs de porte peut être utile par contre.
La partie intérieure des encadrements de porte autour des vitres ne sont pas recouvert de plastique et la couleur de la caisse est apparente sous certains angles. Sur une voiture noire ou grise, ça ne choque pas, avec une couleur vive, c'est moche. PSA ne pose de caches plastiques a cet endroit que sur C5 DS5 et 508.
Meme pas besoin de prendre une photo, on en trouve sur le net... :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/67706/serie 1.jpg
Chacun son truc... Car pour moi, BMW, extérieur = moche (quelle que soit la série), intérieur = fade, sans aucun goût. Et franchement la feutrine dans la boite à gants... Jusqu'à maintenant je n'ai jamais dormi dans une boite à gants, donc...
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Sur ta photo c'est l'ancienne série 1 qui n'était pas spécialement une référence en terme de finition
Personnellement, je vois pas trop ce qu'il y a de choquant à voir ces deux trous sachant qu'en principe la jante du volant est devant. Sur la photo le volant est trop haut vu qu'il cache en partie la jauge à essence. Une chose est sûr comparé à ce genre de chose, ce n'est rien :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/22906/vrac-photo-img.jpg
Sinon pour en revenir à ta lionne, elle est franchement très belle dans cette configuration
C'est vrai qu'en noir avec le masque des phares noirs, c'est une voiture qui a de gueule.
Mais pour le coup de la colonne de direction, il faut avoir les yeux au niveau de l'assise du siège pour la voir ...
Et pour bien montrer que BMW s'améliore, voici une photo de la nouvelle (toujours avec les vis apparentes :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/67706/serie 1 2.jpg
En même temps, on se rend bien compte sur ta photo qu'une personne normalement constituée ne peut pas voir ces fameux trous... à moins de faire 1m10 et de conduire la tête au milieu du volant