ma 308 GT line puretech 130 noire perla nera

chrisso

Peugeot Addict
13 Octobre 2011
48
0
6
salut tous le monde ! :coucou:
moi c'est christophe, 39 ans.
apres pas mal de voiture dont 4 308 t7 me voila parmi vous !

j'ai acheté ma 308 sur stock et j'ai ete la chercher hier.

c'est une 308 gt line puretech 130 chx avec en options le driver sport pack, les jantes 18 avec roue de secours, lecteur cd et peinture metalisée noire perla nera !

petit bilan apres les 350 kms pour rentrer:

tres agreable a conduire, silencieuse et confortable, les sieges envellopent bien, elle est ferme sans etre desagreable sur routes plus degradées.
le petit volant est tres sympa et et la lecture des compteurs ne me derange pas.

le puretech semble plutot reactif meme a bas regime, j'en dirais plus plus tard, je fais 1000 kms tranquille quand j'achete neuf.
je vais aller faire un tour de nuit histoire de voir ce que donne les feux full leds.

on voit que peugeot a ameliorer la qualité, des bonnes matieres (hormis la partie centrale vers le lecteur cd) et de bons assemblages.
sur la gt line, le tep/alcantara et les surpiqures rouges finissent bien l'ensemble.

quelque chose qui j'ai trouvé sympa meme si ca peu paraitre un detail, le bruit quand on ferme la porte, un bruit tres feutré, vraiment agreable qui donne de suite une impression de qualité.

par contre venant de voitures equipées de rlink, je trouve le smeg+ moins simple a utilisé.

je souhaitais mettre coyote directement sur le smeg, j'ai demandé ce que ca couterais, autour de 380 euros ! :eek:
a savoir que chez renault vous avez 1 an de "connectivité" offerte ainsi que le coyote pendant 3 mois (facturé 99 euros a l'année ensuite) puis on a la possibilité d'acheter uniquement l'appli que l'on souhaite, la pas moyen d'acheter une appli seule, il faut prendre un ensemble le tout sur une clé usb.

point pas vraiment negatif mais il faut s'y faire, c'est le bruit du puretech quand on accelere un peu, un bruit specifique dut au 3 cylindres.

en tout cas pour le moment bien content de cette 308, elle a vraiment de la gueule !

DSC_0062.jpg


DSC_0063.jpg


DSC_0064.jpg
 


Bienvenue à toi et à ta belle GTLine chez les 308T9istes !!! Régales-toi...
 




Bravo !!!! Félicitation...

Belle voiture et sympa ton premier débriefing... vivement le second ;o)
 

merci tout le monde !

depuis quelques jours il y avait un bruit a l'arriere, j'ai de suite pensé a la traverse :(

j'ai cherché a voir si c'etait bien ca, j'avais l'impression que c'etait plutot sur l'arriere droit.

apres une petite recherche, je me suis rendu compte que le passage de roue arriere droit (le pare boue) bougeait pas mal.

j'ai cherché les fixations et je me suis rendu compte qu'il manquait une sorte d'ecrou plastique qui maintien le pare boue a la caisse, a chaque defaut de la route le pare boue tapait sur la caisse.

j'ai remis un ecrou et depuis, plus de bruit !

j'en ai profité pour regarder a quoi ressemblait cette traverse, j'ai vu que sur la partie inferieur il y avait une couche de protection un peu granuleuse de couleur verte, un peu du meme aspect que sur les bas de caisse.

sinon elle a eu droit a un lustrage suivi d'un passage a la cire, elle est toute belle, on dirait un miroir ! :lol:
 


petite question sur les feux arriere:

il m'avait semblé que les feux arriere de gt/gt line etait different d'une 308 allure par exemple.
tout a l'heure j'etait garé a coté d'une allure et il m'a semblé avoir les memes feux que les miens.
 

Ce sont les mêmes, mais selon la teinte de carrosserie ils semblent plus ou moins clair ou foncė. Des feux obscure auraient été pas mal non ?
 



Ce sont les mêmes, mais selon la teinte de carrosserie ils semblent plus ou moins clair ou foncė. Des feux obscure auraient été pas mal non ?

Oui ce sont les mêmes comme ça pas de jaloux, tout le monde a droit à son petit éclat de peinture en bout de feux :lol:
 

Oui ce sont les mêmes comme ça pas de jaloux, tout le monde a droit à son petit éclat de peinture en bout de feux :lol:

:lol:
pour le moment rien autour des feux, ou plutot si, toujours de la peinture ! :lol:
(pourvu que ca dure !)

merci pour la confirmation des feux !
 

je viens donner quelques news.

ma 308 a maintenant 1200 kms, toujours tres satisfait, une conso moyenne de 7,9l mais nous faisons pas mal de ville.

tout le monde qui la vu la trouve tres reussi, beaucoup me disent que peugeot a fait un grand pas en avant sur la qualité perçu et sur l'esthetique avec cette 308.

j'ai fais essayé ma 308 a mon beau pere qui a vendu son 3008 diesel, il l'a trouvé tres sympa et a particulierement apprecié le puretech 130 qui lui correspondrait bien puisque maintenant il fait peu de kms (environ 12000 km/an).

pour lui le soucis de la 308 berline c'est le coffre, il lui faut plus grand !

du coup il a commandé une 308 sw feline puretech 130 !

elle sera blanche avec la camera de recul, driver sport pack et roue de secours.
il l'a commandé lundi dernier et comme c'est du stock il l'aura vendredi !

il va pouvoir l'essayer dès le lendemain puisque samedi matin il part pour 500 kms.