Choix antivol mécanique

mortargent

Membre
30 Novembre 2014
8
1
3
Bonjour à tous,

J'ai acheté le 12 Juin, par l'intermédiaire d'un concessionnaire Peugeot ( La Garenne Colombes ) une Peugeot 308 GT Line Puretech 130ch EAT6 d'occasion datant de Juillet 2017 avec 9500 km au compteur. Elle est rouge ultimate métallisée.

Pour mon grand malheur le concessionnaire ne respecte pas les délais prévus. A l'origine la disponibilité était assurée pour être inférieure à 10 jours, soit avant le 22 juin. Le 21 Juin, ayant contacté le commercial pour savoir où cela en était, il m'a dit qu'en fin de compte elle serait dispo le 25 Juin.

Hier je reçois un courriel me disant qu'il se déplace lui même à l'atelier pour voir où en est la remise en état et qu'il me confirmera la disponibilité par la suite... Bref cette légère succession de retards ne me laisse pas présager du bien pour la suite. Je me dis que ce manque de professionnalisme sur les délais peut impliquer le même manque de professionnalisme sur la remise à neuf du véhicule.

Toujours est-il que pour en revenir au titre du sujet, cette voiture va être garée un certain temps ( 1 an ou 1 an et demi ) dans la rue devant la maison. Bien que je n'habite pas un quartier " craignos ", je cherche un antivol mécanique pour installer sur ma voiture.

J'ai regardé plusieurs comparatifs, plusieurs marques, chacune ayant des avantages et inconvénients. Je voudrais avoir votre avis si d'aucuns ont déjà installé ce type d'antivol sur leur voiture, que ce soit la canne qui bloque le volant + pédale, celle qui verrouille le levier de vitesse et le frein à main ou simplement la maxi barre qui se pose sur le volant.

Je voudrais quelque chose qui s'installe assez facilement ( exit les sabots pour roues ) que l'on puisse glisser sous le siège conducteur ou passager sans que sur un coup de frein un peu brusque ça revienne nous fracasser les chevilles. Il ne faudrait pas non plus que cela abîme le volant bien évidemment.

Je pensais à celui ci : https://bloquersonvolant.fr/meilleur-antivol-voiture-carlok-deluxe/ mais je ne sais pas s'il s'adapte sur le mini volant de la 308, d'autant plus sans l'abîmer.

Je me doute que tous ces trucs sont plus ou moins gadget, mais bon, ne serait-ce que pour leur rôle plus ou moins dissuasif, pour le peu que cela coûte je me dis que cela peut valoir la peine d'en acheter un et de l'installer...

Par ailleurs j'ai lu certains articles sur les fameuses clefs main libre, avec le risque de voir des malfrats se servir d'un dispositif d'amplification du signal lorsque le véhicule est garé devant la maison pour arriver à l'ouvrir et le démarrer. J'ai vu qu'il existait une parade qui consiste pour certains à entourer la/les clefs de papier aluminium, pour d'autres à utiliser une pochette X ou Y qui possède une doublure bloquant ces émissions d'ondes.

Auriez vous également un conseil à me donner en la matière ? Est-ce que Peugeot vend ce type de pochette ou est-ce qu'il faut obligatoirement passer par une installation " maison " ?

Quoi qu'il en soit, merci pour vos lumières et à bientôt...
 

Par ailleurs j'ai lu certains articles sur les fameuses clefs main libre, avec le risque de voir des malfrats se servir d'un dispositif d'amplification du signal lorsque le véhicule est garé devant la maison pour arriver à l'ouvrir et le démarrer. J'ai vu qu'il existait une parade qui consiste pour certains à entourer la/les clefs de papier aluminium, pour d'autres à utiliser une pochette X ou Y qui possède une doublure bloquant ces émissions d'ondes.

Auriez vous également un conseil à me donner en la matière ? Est-ce que Peugeot vend ce type de pochette ou est-ce qu'il faut obligatoirement passer par une installation " maison " ?

Pour ma part, j'ai acheté ce lot de deux pochettes (une pour chaque clé mains libres) sur Amazon :
https://www.amazon.fr/dp/B076KZF645

Ça fonctionne parfaitement.
 

Salut

Pour la partie frein à main et levier de vitesse, tu peux oublier sur une GT-Line ;) il n'y a pas de frein à mai manuel.

Et l'option alarme ?

@+
 

Je suis très intéressé par ce qui va se dire dans ce topic. Je lorgne également sur ce type de dispositif. Le système d'alarme, j'ai cru comprendre que pour certains voleurs ça n'était pas un problème. Je me dis que mixer les dispositifs électronique (protection de clé main libre) et mécanique peut se révéler payant. Le coût n'est pas énorme et ceux qui viendraient avec leur attirail électronique passerons à un autre véhicule.
 

Dans le cas d'un mouse-jacking, l'alarme ne sert à rien puisque la voiture "pense" que c'est le propriétaire qui a démarré, l'alarme ne se déclenche pas. Il y a le blocvol qui a l'air assez efficace contre les car-jacking, home-jacking et mouse-jacking. Sinon, une bonne vieille canne qui, si elle n'est pas infaillible, dissuade les voleurs de s'en prendre aux véhicules équipés. Quelqu'un a des stats sur les vols de 308 ?
 


Personnellement j'ai une canne anti vol de chez auto bacs. Ça ne dissuadera pas un professionnel mais ca éloigne les petites frappes et c'est rapide à installer..

https://www.autobacs.fr/barre-antivol-volant.html

Je ne suis pas hyper fan de ce type de canne. J'en ai possédé une il y a longtemps: son principal défaut: être trop discrète et ne pas jouer son rôle de dissuasion.
Une fois installée (entre une pédale et le bas du volant), ce genre de canne est très peu visible.
A l'époque, je m'étais fait fracturé mon véhicule et les voleurs avaient réussis à "déboîter" la canne de la pédale de frein en jouant sur la flexibilité du volant sans doute.

Je leur préfère ce type de canne qui est plus visible:
https://www.norauto.fr/produit/anti...tml?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47989

Celui-ci semble selon les commentaires adapté à la forme spécifique du volant de la 308.
 

J'ai également acheté une pochette pour mettre la clé sur Amazon.
Pochette clé _2.jpg Pochette clé _1.jpg

Je compte aussi mettre un antivol mécanique, la barre Carlok me parait pas mal, si elle peut s'adapter au petit volant de la 308.
 

Je ne suis pas hyper fan de ce type de canne. J'en ai possédé une il y a longtemps: son principal défaut: être trop discrète et ne pas jouer son rôle de dissuasion.
Une fois installée (entre une pédale et le bas du volant), ce genre de canne est très peu visible.
A l'époque, je m'étais fait fracturé mon véhicule et les voleurs avaient réussis à "déboîter" la canne de la pédale de frein en jouant sur la flexibilité du volant sans doute.

Je leur préfère ce type de canne qui est plus visible:
https://www.norauto.fr/produit/anti...tml?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47989

Celui-ci semble selon les commentaires adapté à la forme spécifique du volant de la 308.

J'utilise celui ci. Je tourne le volant d'un demi tour et clac le tour est joué !
il me semble moins costaud que le StopLock mais au moins il a le mérite de pouvoir être positionné sur le volant et il est bien visible.
 

Merci pour les infos concernant les pochettes. je vais effectivement m'en procurer une paire. Quant à l'antivol, je pense effectivement que le Carlok Deluxe est le meilleur choix car assez costaud, visible ( donc légèrement dissuasif ) et facile à installer et enlever. Encore faut-il que quelqu'un puisse éventuellement faire un retour pour savoir si cela n'abîme pas le volant.

Pour ce qui est de ma voiture, c'est l'horreur. Elle est arrivée au garage pour une révision à neuf le 14 Juin. Aujourd'hui mon vendeur à la concession m'envoie un courriel m'annonçant qu'elle n'est pas prête et ne le sera pas pour le 28 juin. Il me propose de louer un véhicule chez Peugeot Rent.... Un comble quand on sait que ma voiture est déjà intégralement payée. C'est juste qu'ils ne respectent pas les délais promis. Je vais devoir aller faire du bruit demain sur place jusqu'à ce qu'on me mette à disposition ma voiture ou qu'on me prête gracieusement un modèle identique en attendant que la mienne soit prête.

J'ai un peu peur, au vu du manque de professionnalisme du concessionnaire que la révision soit du même acabit. Genre ils n'ont pas vérifié les freins, j'ai un accident et comme par hasard ils ont aussi oublié de rebrancher les air bags du volant et je me retrouve sur le capot à travers le parebrise... C'est sans doute caricatural mais quand je vois comment le vendeur se fout royalement de la prestation promise je n'ose pas imaginer ce que les mecs à l'atelier font.
 
Dernière édition:

Je ne suis pas hyper fan de ce type de canne. J'en ai possédé une il y a longtemps: son principal défaut: être trop discrète et ne pas jouer son rôle de dissuasion.
Une fois installée (entre une pédale et le bas du volant), ce genre de canne est très peu visible.
A l'époque, je m'étais fait fracturé mon véhicule et les voleurs avaient réussis à "déboîter" la canne de la pédale de frein en jouant sur la flexibilité du volant sans doute.

Je leur préfère ce type de canne qui est plus visible:
https://www.norauto.fr/produit/anti...tml?CatalogID=47935&CatalogCategoryName=47989

Celui-ci semble selon les commentaires adapté à la forme spécifique du volant de la 308.

Euh, cette canne ne se met pas sur les pédales hein...
 

Euh, cette canne ne se met pas sur les pédales hein...

Tu as raison, jai confondu avec autre type de canne qui se place entre le volant et la pédale de frein ou d'embrayage suivant la configuration du véhicule .
Je ne sais meme pas si ce type de canne existe encore. Mon histoire date des années 90:sweat:
 

Bonjour,

J'ai ça :

https://www.feuvert.fr/antivol-alarme/cartec-bras-antivol-bloque-volant-cartec/p500450.html

Très costaud, mais il faut faire attention à la zone en contact avec le volant pour qu'elle ne marque pas le volant. Cet antivol impose aussi de tourner le volant de 160° vers la gauche. La partie métallique jaune est alors bien visible de l 'extérieur. La branche basse du volant est prise par l'antivol.

Pour voler la voiture, il faut soit briser la serrure, soit couper la barre jaune, soit scier une branche du volant (pas la jante). Et ensuite, s'occuper de l'antidémarrage.

Après un an, j'ai arrêté de le mettre. C'est fastidieux, la voiture n'est plus neuve, la 308 n'est plus la nouveauté de l'année. Surtout, à l'autre bout de ma rue, un voisin a une seconde 3008 II (il a gardé sa première un mois).
 


Bon, enfin des bonnes nouvelles !!! J'ai récupéré ma voiture ce matin, mais pas encore eu le temps de vraiment l'essayer.

Ceci dit, j'ai une ou deux questions. Lorsque le vendeur m'a montré un modèle identique, il m'a indiqué la présence d'un bouton S pour activer le mode sport. Lorsqu'il a appuyé sur le bouton, les cadrans devant le volant se sont allumés en rouge.

Sur le mienne, j'ai bien ce bouton S, mais lorsque j'appuie dessus il ne se passe rien, si ce n'est un petit S qui apparaît à côté du D, R, N ou P sur l'écran indiquant la vitesse en numérique. C'est tout. Est-ce normal ?

Par ailleurs, j'ai remarqué qu'il n'y avait pas d'écrou antivol pneus... Est-il plus sûr de passer par Peugeot pour en acheter ou n'importe quelle modèle sur internet suffit ?

Merci pour vos réponses et à très vite.
 

Tu as peut-être le mode sport "simple", sans le Driver Sport Pack.
Est-ce que le moteur monte plus haut dans les tours avant de passer le rapport supérieur quand tu es en mode sport ?
La direction doit également être plus ferme dans ce mode.
Le Driver Sport Pack apporte aussi une sonorité moteur artificielle via les HP quand le mode sport est activé.

Peugeot ne fournit plus d'antivol pour les roues (ce n'est pas une grande perte, ils ne sont pas de bonne qualité), tu peux partir sur des McGard, ce modèle convient très bien aux jantes de la GT Line :
https://www.amazon.fr/dp/B0048EJOFG
 

Ok merci... Aucune idée quant au mode simple. Je me suis garé au boulot ce soir et j'ai pensé à regarder cela rapidos. J'ai juste appuyé sur le bouton sport et c'est tout, rien n'a changé. Je ne roulais même pas. Après c'est juste accessoire donc aucun souci pour moi, de même que l'absence des palettes au volant.
 

:coucou:

j'ai le DSP et lorsque je me mets en Sport les compteurs se mettent au rouge comme le précise Leifur Eiriksson avec le durcissement de la direction etc..... et aussi le report du GPS sur la matrice centrale.
Quant aux écrous antivol, Peugeot n'en monte plus
j'ai monté des écrous antivol Noir de Mcgard12x1,25/ Plat/ Long 35,3 mm/ Douille 17mm 26002SU pour mes jantes de 17" acheté 49,90€ il y a quelques années
 



J'ai commandé les 26002SL qui ne sont certes pas noirs, mais encore plus solides :)
Ensuite j'ai pris des caches noirs, il paraît que ça tient pas toujours très bien, on verra (c'est peanuts à côté du prix des écrous).
 

J'ai commandé les écrous et les pochettes clefs. normalement tout devrait arriver demain ou après demain.

J'ai bien une 308 GT line avec le pack sport ( enfin c'est ce qui m'a bien été confirmé par le vendeur ), mais au final j'ai peur qu'il se soit trompé. Lorsque j'appuie sur la touche S il ne se passe rien du tout. Pas de compteurs rouges, pas de changement dans la direction, pas de modification de bruit moteur etc...

On m'avait par ailleurs confirmé que lorsque le contact était mis, les 3 " griffes " Peugeot à l'arrière de la voiture restaient allumés que les feux de route ou croisements soient mis ou non, et donc même en plein jour... Raté aussi de ce côté là pour ma voiture.

En gros le vendeur m'a montré et indiqué toutes les options sur une GT line blanche qui était présente à la concession en disant que j'aurais exactement la même chose et en fin de compte pas du tout...

Selon moi il m'a bien fait miroiter le DSP alors qu'elle ne l'a pas du tout. Et le fait qu'il m'ait montré un modèle qui l'avait me fait penser qu'il cherchait bien à me refourguer cette voiture là et pas une autre.

En soi ce n'est pas trop grave car ce ne sont que des détails physiques ou esthétiques, mais c'est assez rageant d'espérer avoir certaines choses et ne pas les avoir en fin de compte car le vendeur est plus arnaqueur que vendeur...

Après il se peut que ce soient des paramétrages qu'il faut faire avec l'écran tactile mais j'ai un peu farfouillé dedans et je n'ai rien trouvé qui puisse y correspondre.

Mais c'est quand même une sacrée merveille venant de mon ancien véhicule... Je me régale à la conduire. Je suis juste surpris par sa consommation assez importante et du coup son peu d'autonomie. Encore une fois, venant d'une vieille 307 diesel qui avait 300 000km, ça fait un sacré choc. Mais là où je faisais entre 800 et 1000 km avec un plein, j'en fais à peine 600. A voir si c'est parce que je ne fais que de l'autoroute ou de la ville en Ile de France...
 
Dernière édition:

Pour les feux arrières, c'est pour les versions restylées, et la tienne étant de juillet 2017, ça doit être une des dernières produites avant restylage.

Tu as seulement le mode sport lié à la boite EAT6. Je l'ai également et avec les retours négatifs sur le bruit artificiel du DSP, je trouve le mode sport suffisant pour une conduite dynamique.
 

Clairement, le son artificiel du DSP est désagréable, et même très désagréable quand on monte dans les tours ... c'est vraiment dommage (incompréhensible) de ne pas pouvoir le désactiver sans se priver des autres apports du DSP.
 

Lorsque j'appuie sur la touche S il ne se passe rien du tout.
:coucou:

j'ai une eat6 de 12/2016 avec le dsp, le dap, et voici ce que j'ai.

je ne sais pas si c'est différent lorsque l'on a pas le dsp, ma précédente T9 eat6 n'avait pas le dsp, mais je ne me souviens plus comment c'était.
avec le VIN tu pourrais avoir plus de renseignements sur SB


20180710.jpg
 

Quand on n'a pas le DSP, le bouton est à gauche de l'indicateur de sélection, à l'opposé du bouton du mode neige.
 


Oui, c'est effectivement ça la différence.
La 308 EAT6 de location en vacances avait le bouton sport à gauche de l'indicateur de sélection.
Marquage S sur la matrice et passage de vitesse plus haut dans les tours, mais pas de compteurs rouges ni de son dans les HP.