Appairage de deux portables

fab6002

Peugeot Addict
27 Janvier 2018
323
21
18
Attichy
Bonjour à tous,
J'ai une petite question, peut on appareillé deux portable en même temps pour que l'on puisse recevoir ma femme et moi ou des des appels ou des SMS dans la voiture ?
 








Communications simultanées ? Non à tour de rôle

La procédure à suivre pour changer de téléphone précédemment appairé est rapide et certainement décrite dans le Manuel de ta 3008 :chinois:

Bonne lecture !
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Je doute que le NAC. accepte deux portables en mème temps !!
Pour moi , c'est impossible ;)
Tout dépend ce qu'on appelle "accepter" et de l'usage désiré.
Le NAC peut bien avoir 2 téléphones différents appairés (au sens dans la liste des téléphones connus)
Mais un seul sera actif et appairé, et c'est le 1er qui gagne.
D'où, d'ialleurs, la recommandation faite sur une autre discussion de ne pas avoir l'appli MyPeugeot activée sur les 2, car sinon, les trajets ne remonteront pas forcément sur le téléphone voulu
 
  • J'aime
Reactions: Jurafelin

Je confirme que c'est impossible. C'est une fonctionnalité que j'appreciais sur une de mes anciennes voiture de travail, une Renault :(
 

Ca se passait comment lorsqu'il y avait 2 appels (un sur chaque téléphone, disons à 10 secondes d'intervalle) ? Je doute que les 2 passaient par les HP et le micro de la voiture en même temps, si ?
 
  • J'aime
Reactions: leon29

sur ma nouvelle voiture ... c'est le premier qui entre dedans qui est connecté,donc musique,application etc !
le deuxième entre dans la voiture son téléphone est reconnu !!
Si le 2émé reçoit un appel ... ça passe par les hauts parleurs de la voiture et au pire si le téléphone du 1er sonne pendant ben il le décroche et prend la communication sur le téléphone !! ;)
 

Ca se passait comment lorsqu'il y avait 2 appels (un sur chaque téléphone, disons à 10 secondes d'intervalle) ? Je doute que les 2 passaient par les HP et le micro de la voiture en même temps, si ?
Sur la Renault si un appel entre sur le deuxième téléphone ça ne fonctionne pas. C'est le premier qui entre qui est pris.
J'avais ma musique en mp3 sur mon téléphone perso et les appels sur le téléphone professionnel.
 

je répondrai oui et non
oui, dans le cas où 1 est affilié au appel, le 2 ème affilié au streaming
non en simultané réception ou appel
 



Donc on peut pas connecter 2 téléphone sur le NAC en 2020 :sweat: .
Bon ailleurs on peut le faire :oui: .
Les 2 téléphones sont connectés simultanément.

Pour passer des appels je choisis le téléphone que je souhaite sur l'écran (chacun a son répertoire bien entendu) et je peux en changer comme je veux : je passe un appel avec le tel pro puis je passe un appel avec le tel privé.

Si pendant que je téléphone avec l'un, je reçois un appel sur l'autre.... bah c'est géré comme un double appel : sur l'écran ou la matrice le 2e appel apparait et je choisi de répondre, de raccrocher ou de laisser sonner.

Pour ma part c'est important de connecter 2 téléphones en BT simultanément, mais les critères des uns ne sont pas les critères des autres bien entendu :bisou: .
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2

Donc on peut pas connecter 2 téléphone sur le NAC en 2020 :sweat: .
:non:je te répondrai faux :D
étant le résultat d'une analyse ou constat, dans ta phrase il manque du texte, une précision, tel que, en mode émission ou réception d'appels téléphonique :bisou:
car dans le terme "connecter" c'est la connexion bluetooth et non de la fonction du téléphone :love:

:lol::lol::lol:
 

:non:je te répondrai faux :D
étant le résultat d'une analyse ou constat, dans ta phrase il manque du texte, une précision, tel que, en mode émission ou réception d'appels téléphonique :bisou:
car dans le terme "connecter" c'est la connexion bluetooth et non de la fonction du téléphone :love:

:lol::lol::lol:
Alors je précise :
Je monte dans ma voiture avec 2 téléphones bluetooth (au fond de mon blouson, de ma sacoche ou je ne sais quoi ET je ne vais pas les sortir ni faire d'action sur ceux-ci).
Le 1er qui sonne (peut importe lequel) je le décroche comme d'habitude sur le "GPS" ou avec les touches du volant, et si je veux ensuite émettre un appel avec l'autre c'est tout aussi simple.
Et si durant l’appel sur le 1er le 2e sonne, je le vois sur le “gps” comme un double appel et je choisi ce que je veux faire.

Ce n'est visiblement pas le cas sur le NAC.
Dans le meilleur des cas et si je comprends bien :
Le téléphone 1 est appairé, le téléphone 2 sonne.... il faut aller dans les réglages et remplacer l'appairage du 1 par le 2 pour pouvoir répondre. Autant dire que tu n'as pas le temps de répondre sur le téléphone avant la fin de la sonnerie car la manipulation est relativement longue et nécessite d'être concentré sur le NAC.
Et sir le 2e sonne pendant une conversation sur le 1er tu ne peux pas savoir qui sait, sauf à regarder le téléphone. Et tu peux encore moins lui répondre en main libre.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: lainlain2


Bonjour
Simple supposition, si tu mets 2 cartes sim dans UN téléphone cela ne réglerait il pas le problème.
Pour moi 2 SIM également 2 lignes
 

Bonjour à tous
Non en fait on ne peut pas utiliser deux smartphones en mode téléphonie c'est soit l'un soit l'autre.
IL aurait été sympa d'avoir un basculement automatique entre les deux téléphones mais il y aura conflit si par un malheureux hasard deux coup de fils arrivent en même temps sur les deux smartphones.
C'est compliqué !
 

Bonjour à tous
Non en fait on ne peut pas utiliser deux smartphones en mode téléphonie c'est soit l'un soit l'autre.
IL aurait été sympa d'avoir un basculement automatique entre les deux téléphones mais il y aura conflit si par un malheureux hasard deux coup de fils arrivent en même temps sur les deux smartphones.
C'est compliqué !
salut !!
je pense pas qu'il y ai un conflit ... le téléphone connecté en premier passera sur le main libre l'autre pas.
 


Bonjour
Simple supposition, si tu mets 2 cartes sim dans UN téléphone cela ne réglerait il pas le problème.
Pour moi 2 SIM également 2 lignes
Pas possible dans mon cas, téléphone pro "sécurisé", donc je peux mettre une puce privé dedans (et inversement).
Et puis j'apprécie d'avoir un tel séparé, je suis plus libre.
Bonjour à tous
Non en fait on ne peut pas utiliser deux smartphones en mode téléphonie c'est soit l'un soit l'autre.
IL aurait été sympa d'avoir un basculement automatique entre les deux téléphones mais il y aura conflit si par un malheureux hasard deux coup de fils arrivent en même temps sur les deux smartphones.
C'est compliqué !
C'est compliqué sur le NAC, sur d'autres "NAC" ça marche très bien.
Pour une future évolution ?