Bonjour
Je possède depuis trois années une Peugeot Partner 2001 version commerciale vitrée 130.000 Km,
2.0l HDI 90cv dw10TD, achetée en Belgique.
Je suis mécanicien prépensionné, mais n'ai plus travaillé dans ce domaine les dernières 10 années.
Après l'achat de mon Partner d'occasion, en soulevant le capot moteur, je me suis senti perdu & dépassé par l'aire électronique.
Je me suis alors décidé d'acheter en prévoyance ce système de diagnose
Bosch KTS 550 avec programme Esitronic actualisé à la dernière version 2008/1 et câble multiplexeur de toute dernière génération UBOX02.
La semaine dernière en revenant de vacances, en montant une petite route sinueuse de montagne (2.000 mètres d'altitude) mon voyant MIL s'est allumé et l'aiguille de température se trouvait un peu au dessus du trait milieu, les deux ventilateurs n'étaient pas enclenchés !! cela ne m'est arrivé qu'une fois.
Le niveau de liquide de refroidissement était correct et il y a 2.000 Km que j'ai remplacé la courroie de distribution + tous les roulements + pompe à eau.
Au retour, j'ai raccordé mon KTS, mais je ne parvins pas à rentrer celui-ci dans le calculateur (par ex. lire les codes défauts)
Il parait que seulement les modèles à partir de 2003 sont compatibles avec Bosch Esitronic ??
Quel serait l'appareil ou système qui me permet d'effectuer une diagnose, ou "enclencher & tester" la fonctionnalité de certains composants sur le Partner Hdi, construction fin 2001 ??
J'ai vu sur Ebay FR le système, PEUGEOT PPS 2000 + LEXIA 3
...
Qui à déjà travaillé avec ce système
Je possède depuis trois années une Peugeot Partner 2001 version commerciale vitrée 130.000 Km,
2.0l HDI 90cv dw10TD, achetée en Belgique.
Je suis mécanicien prépensionné, mais n'ai plus travaillé dans ce domaine les dernières 10 années.
Après l'achat de mon Partner d'occasion, en soulevant le capot moteur, je me suis senti perdu & dépassé par l'aire électronique.
Je me suis alors décidé d'acheter en prévoyance ce système de diagnose
Bosch KTS 550 avec programme Esitronic actualisé à la dernière version 2008/1 et câble multiplexeur de toute dernière génération UBOX02.
La semaine dernière en revenant de vacances, en montant une petite route sinueuse de montagne (2.000 mètres d'altitude) mon voyant MIL s'est allumé et l'aiguille de température se trouvait un peu au dessus du trait milieu, les deux ventilateurs n'étaient pas enclenchés !! cela ne m'est arrivé qu'une fois.
Le niveau de liquide de refroidissement était correct et il y a 2.000 Km que j'ai remplacé la courroie de distribution + tous les roulements + pompe à eau.
Au retour, j'ai raccordé mon KTS, mais je ne parvins pas à rentrer celui-ci dans le calculateur (par ex. lire les codes défauts)
Il parait que seulement les modèles à partir de 2003 sont compatibles avec Bosch Esitronic ??
Quel serait l'appareil ou système qui me permet d'effectuer une diagnose, ou "enclencher & tester" la fonctionnalité de certains composants sur le Partner Hdi, construction fin 2001 ??
J'ai vu sur Ebay FR le système, PEUGEOT PPS 2000 + LEXIA 3
...
Qui à déjà travaillé avec ce système