Appareil diagnostique approprié pour Partner 2001 2.0l hdi 90cv dw10TD

Belgistan

Nouveau membre
24 Juin 2008
2
0
0
123
Bonjour :)

Je possède depuis trois années une Peugeot Partner 2001 version commerciale vitrée 130.000 Km,

2.0l HDI 90cv dw10TD, achetée en Belgique.

Je suis mécanicien prépensionné, mais n'ai plus travaillé dans ce domaine les dernières 10 années.

Après l'achat de mon Partner d'occasion, en soulevant le capot moteur, je me suis senti perdu & dépassé par l'aire électronique.

Je me suis alors décidé d'acheter en prévoyance ce système de diagnose

Kts 550 Forum.jpg


Kts 550 Forum 02.jpg


Bosch KTS 550 avec programme Esitronic actualisé à la dernière version 2008/1 et câble multiplexeur de toute dernière génération UBOX02.

La semaine dernière en revenant de vacances, en montant une petite route sinueuse de montagne (2.000 mètres d'altitude) mon voyant MIL s'est allumé et l'aiguille de température se trouvait un peu au dessus du trait milieu, les deux ventilateurs n'étaient pas enclenchés !! cela ne m'est arrivé qu'une fois.

Le niveau de liquide de refroidissement était correct et il y a 2.000 Km que j'ai remplacé la courroie de distribution + tous les roulements + pompe à eau.

Au retour, j'ai raccordé mon KTS, mais je ne parvins pas à rentrer celui-ci dans le calculateur (par ex. lire les codes défauts)

Il parait que seulement les modèles à partir de 2003 sont compatibles avec Bosch Esitronic ??

Quel serait l'appareil ou système qui me permet d'effectuer une diagnose, ou "enclencher & tester" la fonctionnalité de certains composants sur le Partner Hdi, construction fin 2001 ??

J'ai vu sur Ebay FR le système, PEUGEOT PPS 2000 + LEXIA 3

...

Qui à déjà travaillé avec ce système :confused:
 

Si tu es dépassé par l'électronique je pense pas que ca va te servir a grand chose un outil de diag. Tu va pouvoir résoudre des probleme minime comme une sonde mais dès que ca va etre plus compliqué tu ne va pas t'en sortir. Je ne remet pas en cause tes compétence mais on ne forme pas des techniciens pour remplacer ce que l'ordi leur met en defaut (ou alors ce n'est pas des techniciens). Pour ton info le PPS c'est le programme officiel qu'on utilise en concession chez peugeot et le lexia c'est la meme chose chez citroen. Mais l'achat de ces programme avec une activation est très cher et ne sera jamais rentable pour un particulier
 

Si tu es dépassé par l'électronique je pense pas que ca va te servir a grand chose un outil de diag. Tu va pouvoir résoudre des probleme minime comme une sonde mais dès que ca va etre plus compliqué tu ne va pas t'en sortir. Je ne remet pas en cause tes compétence mais on ne forme pas des techniciens pour remplacer ce que l'ordi leur met en defaut (ou alors ce n'est pas des techniciens). Pour ton info le PPS c'est le programme officiel qu'on utilise en concession chez peugeot et le lexia c'est la meme chose chez citroen. Mais l'achat de ces programme avec une activation est très cher et ne sera jamais rentable pour un particulier

Merci pour l'info,

mais je suis tenace, j'ai déjà réussi à faire fonctionner l'ancienne interface Bosch KTS500 "carte PCMCIA 16Bits" sur un portable, avec celle-ci je pouvais rentrer dans mon calculateur.
J'avais pensé qu'en achetant le tout dernier modèle Bosch Kts 550 cela marcherait aussi, mais le programme Esi 2008 est tellement automatisé qu'il n'est presque pas possible de diagnostiquer manuellement, comme la version Esi 2004.
Bref, j'ai acheté l'interface "PPS- LEXIA EVOLUTION 2 OBD ACTIA DIAGNOSTIQUE"
Programmes & activation compris pour 950 euros.

J'apprendrais, quitte même à prendre des cours de formation.

Dès que j'ai mon nouveau système, je revends mon KTS 550.

Quand le prix du carburant sera impayable,
j'achète la petite voiture française propulsée à l'air "La MiniCATs" "http://www.mdi.lu/fra/affiche_fra.php?page=accueil"
et je roule alternativement en vélo et Velosolex !!!

Cordialement, Gino