Apple Car Play

Urion

Nouveau membre
17 Avril 2019
2
0
1
Nanterre
Bonjour,

Je suis l’heureuse propriétaire d’une 308 allure de 2017 THP SETS depuis lundi mais je n’arrive pas à utiliser le Car Play. J’ai un iPhone 8 iOS 12.2 et la personne qui nous l’à vendu arrivait à l’utiliser avec son iPhone X iOS 12.2. J’ai tout activé sur mon téléphone Bluetooth, wifi, localisation et je l’ai branché avec mon câble. Avez vous une solution ?
 

C'est ton téléphone le problème, pas ta magnifique Peugeot.
 


Bonjour,
Je suis déjà allée dans ces réglages sur mon téléphone mais ça ne fonctionne pas. Je suis également passée chez peugeot qui m’a indiqué que ma voiture n’était pas censée prendre en charge le carplay car elle est d’avril 2017. Mon système est le SMEG.5.41.BR4 qui serait plus récent pour a voiture apparemment. Le probleme c’est que le vendeur utilisait bien carplay avec son iPhone X et avec le même ios que moi. J’ai contacté Apple et j’ai rdv téléphonique avec eux ce soir. Si certains d’entres vous ont déjà eu ce problème n’hesitez Pas à me contacter. Affaire à suivre...
 

Bonjour,

Es-tu sûr de la version de ton SMEG ? Car la v5.41.BR4 concerne les anciennes générations de SMEG+ qui ne gèrent pas Carplay ni MirrorLink.
Il te faut un SMEG+ IV 2 au minimum à la version 6.x.x.xxx.
 
Dernière édition:

Hum... pas de SMEG+ IV 2 possible dans une 308 ? :voyons: me trompè-je ? (ou en seconde monte alors)
Pour Carplay / Android Auto, il faut le NAC dans une 308 ; donc phase 2.
 

Il n'y a jamais eu de SMEG+ iV2 sur 308. Elle est passée directement du SMEG+ (qui ne supporte pas et ne supportera jamais CarPlay) au NAC.

Je crois que le passage au NAC a commencé en septembre 2017. Sur une 308 d'avril c'est mort de chez mort. Dommage, à quelques mois près... Du coup le rdv téléphonique avec Apple est une perte de temps inutile et le concessionnaire Peugeot a raison.


Si le vendeur a dit qu'il utilisait CarPlay, alors il a au choix menti (pour vendre la voiture) ou alors il ne sait pas de quoi il parle... Retournez le voir et demandez-lui de vous montrer pour rire (jaune).
 
Dernière édition:





Je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais j’avait eu le même soucis au début, impossible de lancer Apple car play.

Pour mon cas il s’est avérer qu’il fallait un câble d’origine Apple pour que cela fonctionne.
 

Dans son cas la voiture n'est clairement pas compatible CarPlay. Aucun câble n'y pourra rien.
 

Oui si la voiture est une phase 1, et que le SMEG est d'origine, le vendeur a clairement menti. Le SMEG+ n'est pas compatible avec CarPlay.

Seul le KML et le streaming audio est compatible (comme sur un téléphone classique).