Apple carplay grisé

Chrysaor

Membre
14 Septembre 2022
11
3
3
Essonne
Bonjour,

A peine 1 jour après la réception de mon 5008 d'occasion, au cours d'un trajet, Apple Carplay à cessé de fonctionner. Depuis impossible de le remettre. Et cela quelque soit l'iphone ou le cable utilisé.
J'ai essayé de faire la mise à jour de l'écran tactile sur conseil de peugeot. Mais cela n'a rien changé.

La concession me propose un rendez-vous dans... un mois :) Super pour une voiture sorti de chez eux depuis 48h.
Bref, je voulais savoir si quelqu'un a déjà eu ce soucis et si vous avez des conseils ou des pistes ? j'essaie de trouver la solution en solo car évidemment, je pars en vacance mercredi prochain :D ça tombe toujours au bon moment
Merci d'avance pour votre aide.
 

Erratum: J'ai posté ce message avec un peu de retard (problème d'internet) mais il s'avère qu'entre temps la concession à accepter de prendre la voiture. Ils l'ont depuis ce matin et ne constate "aucun problème" et la garde demain. Ils me disent que ça vient de mon câble. Quelle mauvaise fois...
 

Ça fonctionnait avant ou c'était une première utilisation ?
Par exemple,pour Android auto, mon câble d'origine n'était pas compatible, j'ai dû prendre une autre marque .
 


Et pourquoi quelle mauvaise foi ? Tu crois qu'un câble ne peut pas être défectueux, non compatible car pas assez blindé, etc ?

Alors:

- Un câble ne se détériore pas en 10kilomètres (ce qui est à peu près la distance que j'ai fait entre le moment ou ça fonctionnait et où ça ne fonctionnait plus
- Trois câbles différents testé + trois iPhone différents
- ça fonctionne avec les mêmes éléments sur deux autres véhicules (un Mercedes GLA + une KIA Ceed)
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Un câble ne se détériore pas en 10kilomètres (ce qui est à peu près la distance que j'ai fait entre le moment ou ça fonctionnait et où ça ne fonctionnait plus
Ah bon ? C'est donc strictement impossible ? Pourtant ça m'est arrivé (faux contact dans la prise USB du câble), qui s'est accentué (et qui a provoqué la déconnexion) lors du passage sur une plaque d’égout.

Ceci étant, tu donnes 3 explications. Les as-tu aussi donné à la CC ?
Leur as-tu démontré que c'était identique avec les 3 câbles ?
As-tu pris le câble d'origine de ton IPhone (ou est-ce des câbles noname qu'on peut trouver n'importe où) ?
 

Pour ton cas, évidemment que ça peut arriver. Mais du coup on parle bien d'un soucis sur le véhicule et non pas de câble. C'est ce que je reproche à la concession: Quand je leurs dis que les mêmes câbles et les mêmes téléphones fonctionnent sur d'autres véhicules, pourquoi ne pas prendre en compte cette information ? Au lieu de juste rester sur la défensive en disant "c'est pas nous, c'est vous". C'est ridicule. Si peugeot veut monter de gamme, il faut que le service suive. Désolé mais ça n'arrive pas chez d'autres marques et pas forcément du premium.

Pour répondre à vos questions, j'ai en effet démontré cela. je suis même allez plus loin en prenant les mêmes éléments et en les branchant à deux véhicules de la concession. Qui ont fonctionné tout deux :)


Ils ont pas su quoi dire et n'ont pas plus investigué sur le sujet (encore une fois anormal pour un véhicule à peine sorti de chez eux). J'ai moi même analyser les trames qui sont envoyés et il s'avère que l'application MyPeugeot posait un problème sur le transfert de données du véhicule. Des aller-retour incessant surchargeait le taux de transfert. Lorsque l'application MyPeugeot a été désinstallé de l'iPhone, l'apple Carplay s'est remis à fonctionner.
Ce qui est surprenant c'est que la même application ne générait pas autant de flux sur un autre véhicule Peugeot d'un proche. Mais je n'ai pas su en analyser les causes. J'ai communiqué cela à la concession, ils ont refait les tests avec des téléphones ayant MyPeugeot et d'autre non et ont confirmé mes dires mais pas avec tout les véhicules.
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Quand je leurs dis que les mêmes câbles et les mêmes téléphones fonctionnent sur d'autres véhicules, pourquoi ne pas prendre en compte cette information ? Au lieu de juste rester sur la défensive en disant "c'est pas nous, c'est vous". C'est ridicule. Si peugeot veut monter de gamme, il faut que le service suive.
Tu sais que prendre les gens de haut et les prendre pour des idiots fait "premium" selon Peugeot :oui: :oui: .
En tout on nous le démontre ici tous les jours (sauf quelques vacances cet été) :lol: .
 
  • J'aime
Reactions: leon29


Tu sais que prendre les gens de haut et les prendre pour des idiots fait "premium" selon Peugeot :oui: :oui: .
En tout on nous le démontre ici tous les jours (sauf quelques vacances cet été) :lol: .


Et bah c'est bien dommage ^^ en tout cas j'espère que l'info pourra servir à quelques personnes qui rencontre le problème :)
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Comment tu as fait pour analyser les trames ? C'est fou cette histoire.
Du coup j'en prends note, j'éviterais cette appli pour la 5008 que je dois récupérer prochainement