Problème Apple CarPlay

petter08

Nouveau membre
Mon Apple CarPlay 308S 2020 ne fonctionne plus via le câble USB (il fonctionnait bien à l'origine). Lorsque je branche, il détecte la connexion USB et invite "passer à CarPlay" que je sélectionne. La section CarPlay de l'écran principal affiche alors la description/le nom de mon iPhone pendant environ 3 secondes, puis revient à "Connectez votre iPhone". Lorsque je sélectionne l'application CarPlay, il affiche alors "Connectez votre iPhone" et "Assurez-vous que le câble USB est correctement connecté". J'ai essayé 3 câbles USB, en branchant/débranchant, en réinitialisant l'iPhone, en désactivant le Bluetooth. La voiture a eu son premier entretien il y a quelques semaines et alors que le logiciel principal était à jour, certains "modules d'atelier" ont été installés et je ne sais pas s'ils ont pu causer le problème. Je voulais vérifier si d'autres propriétaires ont eu un problème similaire avant de retourner au service après-vente Peugeot. Tous les commentaires/suggestions sont reçus avec gratitude. Merci
 

Essayer:
1. Redémarrez votre unité centrale (appuyez longuement sur le bouton de volume pendant 20 secondes impaires jusqu'à ce que l'écran devienne vide, puis affiche à nouveau le logo Subaru)
2. Nettoyez les ports USB du téléphone et de l'unité centrale. L'air comprimé fonctionne bien. Il peut y avoir de la poussière, des peluches ou quelque chose d'autre qui crée une mauvaise connexion.
 



Merci pour la suggestion. Cela semble être un bon choix s'il peut connecter mon carplay sans fil. mais la connexion sans fil semble être réservée aux trajets courts, si je conduis longtemps, je dois recharger mon téléphone. Le problème de la connexion filaire doit donc toujours être résolu, n'est-ce pas ?
 





Bonjour, le problème n’est pas isolé, j’ai le même souci depuis une des dernières versions d’iOS 15,
Depuis hier plus de problème avec ios 16.1

A voir si cela perdure ou alors faudra t’il peut être que Peugeot s’adapte à ios 16 ou alors que Apple s’adapte au firmware Peugeot.
 

Pour le dernier point, tu peux oublier, ce n'est pas le genre d'Apple (c'est même tout le contraire, et à des coûts prohibitifs en +)
 

Ok ok jimagine bien la mentalité d’Apple là dessus.
Faisons confiance alors à Peugeot pour régler éventuellement le souci.
D’ordre général, est ce que le Nac wave 2 bénéficiera encore d’update ? Notamment de la correction de bug. Ou alors c’est devenu complètement obsolète ?
 

Bonjour,
J'ai un Nac wave 4 d'après ce que j'ai appris, j'ai un iPhone 13Pro Max et mise à jour faite en 16.1
Pas de soucis de connexion à priori. Faut dire que j'ai installer la mise à jour proposée par Peugeot
pour le Firmware ainsi que la cartographie. Tout fonctionne, trajets compris !

@W13, a entièrement raison, ce n'est pas Apple qui s'adaptera à quoi que ce soit (sauf contraint
et forcé...par exemple alimentation Usb_C à venir !) C'est à Peugeot, (ou autres marques) leurs
développeurs, de se mettre à jour au fil des versions des Smartphones qu'ils soient sous (Androïd, Apple et autres systèmes).
 

Complètement d’accord avec vous, cependant est ce ce que Peugeot travaille encore à développer la résolution de bugs sur des nac plus anciens ? Wave 2 dans mon cas sur la 308, rcc sur ma 208
 
Dernière édition:



Bonsoir, est ce que par hasard quelqu’unaurait trouvé une solution?

CarPlay se déconnecte systématiquement.

j’ai bien entendu supprimer et réappairer le téléphone, changer de câble, fait un reset du téléphone et du Nac et j’ai même essayer avec un autre modèle d’iPhone (mais aussi sur iOS 16.1)

bref presque que plus possible de d’utiliser CarPlay