Apple CarPlay

H66COM

Membre
18 Octobre 2018
20
1
3
COMPIÈGNE
Bonjour. Je me suis un peu fait avoir quand j’ai commandé mon véhicule car il était précisé que Car Play était compatible ; ce qui n’était pas précisé, c’est que c’est uniquement par câble (à l’ancienne quoi !). Peugeot est un peu "old school" niveau connectivité, vont-ils mettre à jour leur système pour avoir un vrai Car Play moderne ? Merci
 

  • J'aime
Reactions: lainlain2




Pour ma part, cela ne me gène pas outre mesure. Je connecte le téléphone, ca me donne accès a CarPlay et ca me charge le téléphone en même temps...
De toute façon, j'ai toujours préféré les connections filaires à celle en sans fils.
 

Il existe aussi la recharge sans fil bien pratique mais qui perd tout son intérêt avec le CarPlay filaire de PSA...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Pourquoi recréer le même sujet sur lequel tu as déjà réagi ?
https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/car-play-sans-fil.115440/#post-2481356
Et comme le disait David, seul BMW a le Carplay en wifi (et c'est une option je crois)
Mais ça va venir chez les généralistes, un peu de patience...
Perso je ne choisis pas ma voiture en fonction de mon téléphone, mais je dois être old school... :D
Désolé, j’ai bossé toute la nuit, et j’ai oublié
 

Pour ma part, cela ne me gène pas outre mesure. Je connecte le téléphone, ca me donne accès a CarPlay et ca me charge le téléphone en même temps...
De toute façon, j'ai toujours préféré les connections filaires à celle en sans fils.
Mais si je branche mon iPhone et le pose sur la zone de recharge par induction, n’y a t-il pas un risque de surcharge électrique !? Merci
 


moi qui fait souvent des petits trajets ... c'est chiant qu'il se connecte seul(android auto) pour les longs trajets je le branche pour avoir un GPS ...
 

Mais si je branche mon iPhone et le pose sur la zone de recharge par induction, n’y a t-il pas un risque de surcharge électrique !? Merci
Je n'utilise pas l'induction car l'iPhone 7 ne l'a pas. Donc en gros je le met dans le petit rangement à droite du levier de vitesse (j'ai acheté un cable USB Lightening de 30cm pour éviter 3 kms de cables) et ma femme met son iPhone 8 sur le chargeur a induction.
Pour info (peut être que cela vous aidera), elle est obligé d'enlever sa coque pour que le téléphone charge en induction. Sinon, ca ne fonctionne pas
 

Ça dépend des coques, la mienne n'empêche en rien la recharge.
Et le téléphone n’explose pas si tu recharges en filaire et en induction (testé chez moi et je suis encore en vie).
 
  • J'aime
Reactions: H66COM

Perso, je suis déçu de la charge à induction. Ca charge à 2 à l'heure si on utilse le téléphone en meme temps. Alors qu'en USB, aucun souci.
Donc, l'induction uniquement sur les grands parcours pour moi.
 








mon tél se connecte sans fil ! S8 ... j'ai la musique ... les appels !! mais j'ai pas fait gaffe si j'avais waze sans fil !!
quand je fais des courts trajets ... c'est assez chiant qu'il se connecte en bluetooth ;)
 

Si tu laisses un vieux iPhone c’est la même chose...

Moi je parlais du cas "android auto sans fil" uniquement :)

mon tél se connecte sans fil ! S8 ... j'ai la musique ... les appels !! mais j'ai pas fait gaffe si j'avais waze sans fil !!
quand je fais des courts trajets ... c'est assez chiant qu'il se connecte en bluetooth ;)

Ce que tu décris est le mode bluetooth classique, seul le son transit.
Avec le système du vieux phone android en proxy toujours branché, ton phone reste sans fil, mais tu as l'android auto de ton phone qui s'affiche dans la voiture, donc ton waze, ta musique, tes sms...Etc
 
  • J'aime
Reactions: lainlain2