Problème de connexion Apple car play

Oupsy

Peugeot Addict
21 Avril 2022
641
287
63
Marseille
Bonjour,
J’ai de temps a autre un problème de connexion Apple car Play avec l’IVI dans ma 308 sw 180 PHEV. Ce problème est assez récurant et a le don de m’énerver. Impossible de connecter mon téléphone ou celui de mon épouse connecté en filaire ou pas. J’ai fourni a mon garage 2 vidéos d’exemple. Le garage a pris ma voiture l’a testé avec leur téléphone et m’a dit que tout va bien malgré que je leur ai apporté la preuve du contraire! Ci-après les lien vidéos. La personne à l’accueil ma conseillé de supprimer les deux téléphones enregistrés dans l’IVI et de les réinstaller ce que j’ai fait. A voir si cela fonctionne.

Bonjour;

Quel modèle d'iPhone ? Quelle version iOS ? Quellle version d'IVI ? Et "de temps à autres" représente quoi en taux d'échec de connexion sur l'ensemble des utilisations ?

Bonjour;

Quel modèle d'iPhone ? Quelle version iOS ? Quellle version d'IVI ? Et "de temps à autres" représente quoi en taux d'échec de connexion sur l'ensemble des utilisations ?
Iphone XR pour le mien et iPhone 12 pour celui de mon épouse même problème avec les deux iPhone chacun on les dernières version IOS 18, taux d'échec je ne serais pas dire mais normalement il ne devrait pas avoir d'échec du tout. En tout cas il y en a suffisamment pour rendre la chose très agaçante!!! Cela arrive le plus souvent sur un trajets assez long (environ 100km et plus). Version IVI: NHW.1.20.97.5 Et puis je n'aborde même pas les problèmes liés à l'application Mypeugeot......

Question bête (car dans ta 1ère vidéo, je vois que vous êtes 2) : dans ce cas, êtes-vous tous les 2 dans la voiture, avec vos IPhone respectifs, tous les 2 IPhone étant eux-même définis dans la voiture ?
Si oui, un test que tu peux faire est de supprimer un des 2 téléphones, pour n'en avoir plus qu'un seul en liaison potentielle avec l'IVI
Et voir si le souci se reproduit ou pas

@Oupsy Non l’informatique ne fonctionne pas comme ça, 100% de réussite n'est qu'en théorie, rien ne fonctionne de façon optimale 100% du temps. En revanche voici ce que je fais quand la connexion CarPlay merdoie :
1/ Initier la connexion Bluetooth depuis l'iPhone (2-3 tentatives avant de passer à l'étape 2),
2/ Initier la connexion depuis la voiture (2-3 tentatives également, ensuite ça peut aussi être couplé avec des tentatives simultanés entre les 2 appareils, un coup l'iPhone en premier un coup la voiture mais de manière concomitante),
3/ Si rien ne fonctionne hard reset de l'iPhone, pas de panique ça n'efface rien, ça le fait juste redémarrer au niveau logiciel, même pas besoin de retaper son code PIN (ici pour la manip),
4/ Effectivement comme le dit @W13 le faire avec un seul téléphone est quand même recommandé,
5/ Si rien de tout ça ne fonctionne (personnellement cela m'arrive environ tous les 3-4 mois, avec entre 2 et 3 voyages par jour, soit environ 1 fois tous les 175 démarrages, pas trop contraignant), tout revient à la normal lorsque je reprends la voiture après un arrêt (je ne saurai dire la durée nécessaire, mais 10-15 minutes je pense).

Pour MyPeugeot ça "fonctionouillait" pour moi jusqu'à ce que je souhaite passer à My Trip Report, depuis la tentative d'activation plus aucun trajet ne remonte, même après avoir désactivé l'option, donc j'ai laissé tombé. Je n'avais de toute façon pas accès aux commandes à distance, ma voiture étant trop vieille j'imagine...

@Oupsy Non l’informatique ne fonctionne pas comme ça, 100% de réussite n'est qu'en théorie, rien ne fonctionne de façon optimale 100% du temps. En revanche voici ce que je fais quand la connexion CarPlay merdoie :
1/ Initier la connexion Bluetooth depuis l'iPhone (2-3 tentatives avant de passer à l'étape 2),
2/ Initier la connexion depuis la voiture (2-3 tentatives également, ensuite ça peut aussi être couplé avec des tentatives simultanés entre les 2 appareils, un coup l'iPhone en premier un coup la voiture mais de manière concomitante),
3/ Si rien ne fonctionne hard reset de l'iPhone, pas de panique ça n'efface rien, ça le fait juste redémarrer au niveau logiciel, même pas besoin de retaper son code PIN (ici pour la manip),
4/ Effectivement comme le dit @W13 le faire avec un seul téléphone est quand même recommandé,
5/ Si rien de tout ça ne fonctionne (personnellement cela m'arrive environ tous les 3-4 mois, avec entre 2 et 3 voyages par jour, soit environ 1 fois tous les 175 démarrages, pas trop contraignant), tout revient à la normal lorsque je reprends la voiture après un arrêt (je ne saurai dire la durée nécessaire, mais 10-15 minutes je pense).

Pour MyPeugeot ça "fonctionouillait" pour moi jusqu'à ce que je souhaite passer à My Trip Report, depuis la tentative d'activation plus aucun trajet ne remonte, même après avoir désactivé l'option, donc j'ai laissé tombé. Je n'avais de toute façon pas accès aux commandes à distance, ma voiture étant trop vieille j'imagine...
Merci pour le retour.
Pour ma part selon recommandation Peugeot, j'ai supprimer les connections bluetooth sur le IVI et mes deux téléphones puis tout réinstaller. le problème est réapparu peu de temps après. Ce problème m'arrive plus fréquemment que toi. J'ai amené ma voiture chez Peugeot en leur presentant ma video qui regroupe 3 tentatives d'échec a des jours déférents. Réponse de Peugeot : "Nous n'avons pas pu reproduire le problème et votre ordinateur de bord est a jour" donc pour eux tout va bien, circulez il n'y a rien à voir. Voila ou j'en suis rendu. Faire ce que tu propose ou tout effacer pour tout remettre si il faut que je face cela a chaque fois, trop pénible surtout si cela arrive quand je suis au volant seul sans Madame à côté pour m'aider et que je doit m'arrêter !!!!! Mon idée est de revendre ma voiture pour racheter une auto toute pourrie pour le quotidien et louer une voiture confortable et suffisamment spacieuse pour mes 3 enfants, épouse et bagages lors des départs en vacances. Dans l'attente d'avoir des voitures 100% électriques avec une technologie plus mature.

@Oupsy Les manipulations dont je parle en 1/ et 2/ prennent littéralement entre 20 et 30" pour toutes les faire, et suffisent 99% du temps. Le hard reset est vraiment le dernier recours et permet la connexion 50% du temps, le reste c’est impossible de connecter l’iPhone, ça a du m’arriver peut-être 3 ou 4 fois l’année dernière