Problème Android Auto

wmegel

Membre
11 Septembre 2018
5
0
1
Ile de france
Bonjour,
Je suis confronté depuis qqs jours à un problème avec Android Auto et j'aurais voulu savoir si quelqu'un sur le forum aurait une solution.
Depuis que j'ai installé la dernière mise à jour du système de navigation (mise à jour du 18/07/2018) Android Auto ne fonctionne plus sur mon 5008.
Normalement, lorsqu'on appuie sur le toggle switch associé on peut choisir d'activer Apple Car Play, Mirror Link et android auto. Les boutons ne sont actifs que si un téléphone compatible est branché sur la prise USB.
Or, dans mon cas, depuis la dernière mise à jour, le bouton "Android Auto" (et uniquement lui) est en permanence activé, même si aucun téléphone n'est branché.
Lorsque je click dessus j'ai une erreur qui m'indique qu'il y a une erreur de connexion (ou que mon téléphone n'est pas compatible).
Avant la mise à jour tout fonctionnait parfaitement !
Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à ce problème et y'a t'il une solution ?
Merci d'avance pour vos retours.
 

salut !!
es tu branché directement sur l USB ou as tu une multiprise ???
ça me le fait que quand je ne suis pas branché en direct !
si ça peut t'aider .. ;)
 

Je suis branché en direct, pas de multiprise.
Ce qui est inquiétant c'est que ce problème se soit déclaré alors que je viens d'effectuer la mise à jour du système de navigation ce week-end ... j'espère que ce n'est pas un bug !!
 


Ou alors désinstaller et réinstaller Android Auto sur le téléphone (ou s'assurer d'avoir la dernier version)
 

Je vais retenter une mise à jour du système mais je crains qu'il m'indique que j'ai déjà la dernière version d'installée et donc qu'il refuse une reinstall.
Au niveau d'android auto, je vais également tenter de le réinstaller (j'ai la dernière version à jour sur mon phone) mais ce qui est vraiment bizarre c'est que l'icône 'Android auto' ne se désactive jamais dans l'interface de la voiture même si aucun cable USB n'est branché donc je table plus sur un problème côté Peugeot...
 

Ok tiens nous au courant, je dois faire la MAJ 10.0.0-r0 du 30/06/2016 pour la cartographie ce week-end.
J'espère ne pas rencontrer le même soucis que toi
 

Je n'ai pas encore effectué la dernière mise à jour de la carto, c 'est la mise à jour du système de navigation que j'ai effectué.
J'ose espérer que la mise à jour de la carto ne te posera pas de problème avec Android Auto !
 

moi sans mise a jour ... ça me le fait !! il faut que je le branche en direct USB ou alors que je le rebranche plusieurs fois :(
 

Je n'ai pas encore effectué la dernière mise à jour de la carto, c 'est la mise à jour du système de navigation que j'ai effectué.
J'ose espérer que la mise à jour de la carto ne te posera pas de problème avec Android Auto !

Visiblement je suis à jour côté écran tactile, et je ne rencontre pas de problème, même si je constate que l'icône Android auto est toujours dispo, même quand mon téléphone n'est pas branché (Galaxy S7 pour info). Des que je branche mon tél j'appuie sur l’icône et c'est parti
 

Ok tiens nous au courant, je dois faire la MAJ 10.0.0-r0 du 30/06/2016 pour la cartographie ce week-end.
J'espère ne pas rencontrer le même soucis que toi
Aucun rapport avec la mise à jour cartographique, tu peux faire celle-ci sans crainte aucune
 

Je vais retenter une mise à jour du système mais je crains qu'il m'indique que j'ai déjà la dernière version d'installée et donc qu'il refuse une reinstall.
Au niveau d'android auto, je vais également tenter de le réinstaller (j'ai la dernière version à jour sur mon phone) mais ce qui est vraiment bizarre c'est que l'icône 'Android auto' ne se désactive jamais dans l'interface de la voiture même si aucun cable USB n'est branché donc je table plus sur un problème côté Peugeot...
Tu peux aussi tester de désappairer complètement le téléphone avec la voiture, des fois que ...
Ne pas hésiter à le supprimer sur le NAC
 

Alors, finalement j'ai réussi à tout faire fonctionner à nouveau en supprimant l'appli Android auto de mon téléphone puis reinstall.
Je ne sais pas si c'est la mise à jour du système qui a provoqué ça ou simplement un bug de l'appli....
Merci à tous en tout cas.
 

Il semblerait que l'application (encore jeune) ne soit pas complètement au point.
Et c'est très difficile avec les normes et versions changeant très fréquemment
 


Bonjour,

Essaye les manipulations proposées un peu plus en amont sur le sujet, à savoir:
Désinstallation, ré-installation d'androit Auto
Désappérer et ré-appérer le téléphone dans le NAC de la voiture.

En général ça suffit à corriger ce type de problème, parfois le problème peut venir aussi du câble qui n'est pas suffisamment de bonne qualité ou alors qui est endommagé à force d'être enroulé, plié, déroulé (mais c'est plus rare)
Cordialement
 

Pour le câble, ça peut aussi arriver si le câble est bas de gamme no name, et n'a pas tous les fils connectés (oui, oui, ça existe)
 


par exemple, oui, et il paraît qu'il existe des câbles qui ne font que l'inverse (dialoguer mais pas charger)