Problème connexion données apps MyPeugeot.

Stabilow

Membre
11 Mars 2021
8
0
1
Paris
Bonjour à tous, le sujet a été débattu 100 fois mais je ne trouve pas de réponse sur le forum
je suis l'heureux propriétaire du
- nouveau 5008 II Restylé reçu le 5 mars 2021. (GT pack). - dernière mise a jour effectuée cartographie
- IPhone 12 pro - dernière mise a jour effectuée

J'ai un problème de connexion de données.
- j'arrive à connecter / appairer le téléphone et la voiture en Bluetooth
- j'arrive à lire ma musique dans les enceinte
- en connectant le Bluetooth j'ai bien coché les trois cases
- téléphone
- streaming audio
- données internet mobile
- j'ai activé le partage de connexion dans mon téléphone,
- j'ai bien inscrit ma voiture sur mon compte mypeugeot web
- j'ai bien renseigné le VIN de mon véhicule dans l'application mypeugeot sur smartphone


Malgré ça :
- Il n'y a aucun échange de données entre le smartphone et la voiture.
- L'application MyPeugeot continue de me dire "connectez votre véhicule à votre smartphone !" (bien que comme dit précédemment mon véhicule est déjà connecté à mon smartphone).

Pour résoudre j'ai :
- "Oublié la voiture" sur le Bluetooth IPhone pour recommencer à zero : sans effet
- Supprimé le teléphone de la voiture pour recommencer à zéro : sans effet
- Supprimé l'application pour la réinstaller : sans effet


Détail troublant. (qui n'est pas un détail à mon avis) quand je ré-appaire mon smartphone au démarrage il me dit : "échec synchronisation - la mise à jour des contacts à échoué. Vérifier la compatibilité du téléphone au système si celà se reproduit"

A mon avis il y'a un lien entre les problèmes.
Quelqu'un a t il une solution ?
Merci de votre aide !

(je viens de revendre ma 3008 II que j'avais acheté il y'a 4 ans et tout fonctionnait avec l'application)
 

- données internet mobile
Pas besoin sur un GT-Pack, il y a un BTA intégré à la voiture (boutons SOS & Service) qui gère la communication avec l'infrastructure informatique de PSA (avec une carte SIM Bouygues intégrée au BTA).
 

Je dirais même plus : il ne faut surtout pas cocher cette case !
Vérifier ensuite que le mode privé n'est pas activé
 

Je dirais même plus : il ne faut surtout pas cocher cette case !
Vérifier ensuite que le mode privé n'est pas activé

Surtout pas cocher la case "données internet mobile" dans la connexion Bluetooth ? ah bon ?

sinon effectivement ma prochaine étape c'est de vérifier le mode privé désactivé.

j'ai trouvé un lien très interessant ici :
https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/article/26305?language=fr

je vous tiens au courant. On reste connectés :)
 

Merci pour ce lien! J’ai exactement le même problème avec la nouvelle 3008 GT Pack, Je vais faire la procédure décrite! Merci!
 

Voilà j’ai esseyé mais rien n’est fait! Toujours rien. A noter que je n’ai pas la possibilité de cocher autoriser l’envoi de donnés ce menu n’existe pas à l’étape 9.
 

Bon, j'ai aussi essayé mais heureusement sans succès. :spamafote:

- J'ai bien vérifié que mode privé est désactivé
- comme toi Mat13 le menu de l'étape 9. effectivement les deux premieres lignes sont la, mais la troisieme ligne "autoriser l'envoie d'information" n'existe pas.

ca c'est l'image du site peugeot
upload_2021-3-11_16-39-6.png


ca c'est mon écran
upload_2021-3-11_16-40-56.png
 

Bon, j'ai aussi essayé mais heureusement sans succès. :spamafote:

- J'ai bien vérifié que mode privé est désactivé
- comme toi Mat13 le menu de l'étape 9. effectivement les deux premieres lignes sont la, mais la troisieme ligne "autoriser l'envoie d'information" n'existe pas.

ca c'est l'image du site peugeot
Voir la pièce jointe 19857


ca c'est mon écran
Voir la pièce jointe 19858
La même chose et cela ne marche toujours pas. Je vais au garage samedi normalement ils vont m'aider. Si vous trouver autre chose entretemps..
Pour info j'ai fait aussi la procedure avec les deux boutons et rien il n'y a pas de message vocal donc j'ai abandonné cette procédure. Je me suis rendu compte que ma voiture était inscrite sur deux comptes My Peugeout alors j'ai supprimé la voiture d'un des comptes. On verra si c'est cela.
 
Dernière édition:


La même chose et cela ne marche toujours pas. Je vais au garage samedi normalement ils vont m'aider. Si vous trouver autre chose entretemps..
Pour info j'ai fait aussi la procédure avec les deux boutons et rien il n'y a pas de message vocal donc j'ai abandonné cette procédure.


pareil la manip deux boutons reste sans effet sans message vocale sans rien.

N'hésite pas à partager si tu trouve une solution ce Week end.
Moi j'ai appelé la hotline et ouvert un dossier de réclamation. Peugeot doit me rappeler.
 


Merci pour ce lien! J’ai exactement le même problème avec la nouvelle 3008 GT Pack, Je vais faire la procédure décrite! Merci!

et au fait tu as quoi comme smartphone ? Si c'était pas un IPhone je serait rassuré. au moins ca éloignerai un éventuel problème de compatibilité d'OS.
 

Tu as bien désactivé le mode privé, comme ton écran le montre
MAIS
as-tu plusieurs profils (dans la gestion des profils) ? Si oui, il faut désactiver ce mode privé dans tous les profils

Et oui, je redis, dans la connexion BT, ne pas cocher "données internet mobile"

Je n'ai enregistré aucun profil. Je suis sur le profil "commun".
 


Tu as bien désactivé le mode privé, comme ton écran le montre
MAIS
as-tu plusieurs profils (dans la gestion des profils) ? Si oui, il faut désactiver ce mode privé dans tous les profils

Et oui, je redis, dans la connexion BT, ne pas cocher "données internet mobile"

Ah moi j'ai 3 profils mais ils sont là sant les toucher.. ctd c'est pas moi qui les a reglé. Je vais egalement anuler le mode privé dans ces profils..Franchement la personne qui a crée ce système devait vraiment être un peu tordu..les menus sont pas simples il y a très peu d'options etc. Même mon four Miele tactile à plus de fonctions que l'écran Peugot et c'est un four!
 

Si tu n'as pas le lion c'est surement parce que tu n'as pas activé l'option sur le site internet ici

faut créer un compte évidement.

upload_2021-3-11_17-16-48.png
 

Les 2 sont activés! En effet ma voiture été enregistré sur mes 2 profils. Je l’ai juste supprimé d’un des deux comptes. Tout est actif pendant 3 ans pour un et 10 pour l’autre. Oui c’est sûr un IPhone XS Max...
 


Ah moi j'ai 3 profils mais ils sont là sant les toucher.. ctd c'est pas moi qui les a reglé. Je vais egalement anuler le mode privé dans ces profils
Tout le monde à 3 profils potentiels. Tant qu'on ne les active pas, ils ne sont pas utilisés et donc n'influencent en rien.
 

Voilà j’ai tout vérifié j’ai mis dans réglages France et maintenant j’ai l’icône avec le lion coche en vert! Toujours rien dans l’application. Demain je passe au garage!
 

Si tu n'as pas le lion c'est surement parce que tu n'as pas activé l'option sur le site internet ici

faut créer un compte évidement.

Voir la pièce jointe 19864
Tu as pu trouvé une solution? Chez moi rien mais en me mettant en France dans les paramètres j’ai le lion comme toi par contre aucune message erreur que les données ne remontent pas. D’ailleurs dans mon iPhone le Peugeot BT est repris comme auto radio.
 

Hello, est-ce que tu peux essayer dans l'iphone de faire ceci:

Réglages => Mypeugot => Stockage des documents => Sur mon iphone (de base c'est dans icloud)

A+
 

Ça n’a rien donné au garage. On a annulé les profils et je suis sur le profil commun. Toujours aucune donnée qui remonte!
 

On a également poussé sur les deux boutons Peugeot et SOS 10 sec mais rien. Avez vous eu des progrès avec la connection?
 

Question bête : as-tu essayer d'appuyer sur le bouton Peugeot seul, pour vérifier qu'il appelait bien quelqu'un ? Tu peux évidemment annuler l'appel avant que ça ne décroche et/ou expliquer que c'était un test. Mais ne fais pas ce test à minuit non plus !
 

Oui on a appelé au garage puis couper. Ça fonctionne bien. Non il y a vraiment un problème général entre le téléphone et la voiture avec les nouveaux modèles 3008 et 5008.
 

Pas de souci pour ma part avec une new 3008 de service, et un téléphone Android
Pb avec Iphone uniquement ? Voire une certaine version de IoS ?
 


Je n'ai pas d'Iphone, donc je ne vais pas être d'une grande aide :spamafote: