Association par clé impossible : E commande MyPeugeot

Judyy

Nouveau membre
9 Mai 2022
1
0
1
Pegomas
Bonjour à tous,
J'ai depuis 10 jours une nouvelle E 208, je rencontre un problème sur la phase 3 d'activation du service e-commandes à distance via l'application (Iphone) MyPeugeot, à l'étape d'association par clé. Chaque tentative se solde par un échec, alors que mon iPhone (12) soit bien connecté en Bluetooth et reconnu par la voiture, et que celui-ci et la clé soient bien présents dans la voiture, contact mis (comme le demande la procédure d'activation des services).
Pourriez-vous m'apporter m'aider svp ?
Vous en remerciant par avance,
Bien cordialement.
 

Je tente, mais je pense que tu n'es pas dans ce cas-là : tu as bien accès au réseau mobile quand tu veux faire l'association ?
Car il faut effectivement la connexion BT entre téléphone et voiture, mais il faut aussi une connexion mobile (donc pas au 4ème sous-sol d'un garage souterrain par ex)
Il faut aussi ne pas être en mode privé sur la voiture
Et enfin donner les autorisations nécessaires à l'application dans tes paramètres systèmes (et par ex ne pas être en mode éco d'énergie)
 

Bonsoir,

Nouveau possesseur d'une e-208, j'ai exactement le même souci que @Judyy .
L'association par clé est bloquée à l'étape 3 "bluetooth sécurisé".
J'ai tout essayé, désassociation du bluetooth, suprression du jumelage, des appareils, réinstallation de My Peugeot, en WiFi, en 4G, rien n'y fait.
Quelqu'un a t'il eu une solution à ce souci?
(je précise que j'ai fait 4-5 trajets d'au moins 15-20 km)
Merci bien.
Cordialement,
 

Tu peux contacter le service client, ils te donneront une procédure à suivre.
Comme dit précédemment, lors de cette association par clé étape 3, il faut être dans un endroit accessible en 4G, qui ce soit pour ton téléphone mais aussi pour la voiture
 

Merci pour ton retour @W13.
Je viens de passer la e-208 en dernière version du RCC, celle du 7 juin, même chose. J'ai essayé avec la seconde clé, idem.
Tous les opérateurs sont disponibles en 4G à mon domicile.
Je vais suivre ton conseil, contacter le service client. Merci bien.
 

J'avais pas tilté que tu avais un RCC
Je connais la procédure sur NAC, mais pas sur le RCC
A voir donc ce que va te dire le service client
 

Près de 3 semaines après, on ne peut pas dire que le service client soit prompt à répondre.
J'ai envoyé les logs comme ils m'ont demandé et la seule réponde que j'ai eu (1 semaine après):
"il faut nous renvoyer les logs car votre appli n'est pas à jour" alors que j'avais envoyé les logs avec l'appli à jour. Sauf qu'entre le moment de l'envoi et de leur réponse ils ont publié une maj...d'où leur réponse...
Et depuis silence radio, j'ai relancé ce matin.
Bref de mon expérience, toujours compliqué l'informatique et les constructeurs auto (je suis admin systèmes et réseaux).
J'ai tout ressayé au cas où entre la voiture et le tel mais sans plus de succès.
 

Bonjour,
Je viens de prendre possession d'une e-208 GT neuve ... et j'ai le même problème que vous !! Mon téléphone (Pixel 6 Android 13) est bien connecté en bluetooth à la voiture puisque j'écoute de la musique avec. Par contre l'application MyPeugeot ne se connecte pas à la voiture. Je ne vois pas les km ou le pourcentage de batterie. Et pour l'E commande, même chose que vous, il ne se passe rien à la dernière étape, ça tourne, ça tourne, et échec :(
J'avais une DS3 CB avant, avec l'appli MyDS qui est la même, et l'appli se connectait parfaitement au véhicule avec ce même téléphone, j'avais bien touts les trajets qui remontaient
Que faire ?? Vu que le SC ne semble rien comprendre ?
 

Bon et bien il a suffit de poster ici pour que ça se mette à fonctionner !
En reprenant la voiture, j'ai eu une notification de myPeugeot comme quoi l'appli était connectée au véhicule. Du coup en rentrant dans l'appli, j'ai fait "suivant" pour l'activation e commande, et ça a fonctionné !
Incompréhensible. Sauf que maintenant ils me disent qu'il faut faire plusieurs trajets d'au moins 20 min pour que ça s'active définitivement. C'est dommage, je ne vais pas en faire les jours prochains !!
On verra bien plus tard donc...
 

Bonne nouvelle. Un ou 2 trajets de 15 mn devraient suffire normalement, si tu as une bonne couverture 4G
 

Oui finalement mes petits trajets de 15min ont suffit :love:
J'ai désormais bien accès à la commande à distance. Quand ça fonctionne il faut le dire aussi :ange:
 

Moi j'ai un problème à l'étape 1 sur une Peugeot 3008 GT de 2020. Il n'arrive pas a se connecter au réseau mobile ni wifi ni 5G. J'ai un apple 12 pro max. Qqn a une solution? Pourtant j'ai reçu un E-mail qui confirme que le service commande à distance est bien activé.