Connexion e-commandes à distance (308 P51)

_JiBé_

Membre
17 Avril 2022
23
15
3
Amiens
Bonjour,

J'ai vu plusieurs messages avec ce titre, mais le problème n'est visiblement pas le même, c'est pourquoi je viens d'en créer un nouveau.

Mon problème :

L'application fonctionne bien : connexion, remontée des trajets (même si partielle).

j'ai ajouté le service e-commandes à distance, réalisé les 2 premières étapes sans souci.
mais pour la dernière étape, impossible. j'ai chaque fois un message d'erreur qui me dit qu'il est impossible de se connecter en bluetooth.

J'ai bien vérifié que sur la voiture je suis connecté en bluetooth, et non en carplay,
j'ai désinstaller / ré-installé l'appli,
j'ai réinitialisé l'IVI dans la voiture,
j'ai coupé le wifi,
j'ai contrôlé l'activation des données privées,
j'ai laissé un message au service client (ils m'ont demandé de redémarrer le téléphone !)
j'ai posé la question à mon CC (le commercial a regardé et m'a dit que sur sa 308, tout marchait bien en quelques secondes et que dans mon cas, il ne savait pas.)

bref, j'ai l'impression d'avoir tout tenté !

Quelqu'un aurait-il une piste pour activer ce service jusqu'au bout et pouvoir enfin l'utiliser ??

Merci par avance !
 

La fois où j'avais testé cela, je n'ai pas rencontré de difficulté particulière pour cette 3ème étape, à réaliser dans la voiture
A vérifier néanmoins que tu as bien créé un profil dans la voiture (puisque tu dis avoir réinitialisé IVI), et que ce profil est bien associé à ton téléphone.
Attention aussi aux autorisations sur ton téléphone, pour le profil BT.
 

oui, à priori, tout est ok niveau véhicule et niveau téléphone,
Le commercial "qui-s'y-connait" est venu voir et vérifier...

Je ne perds pas espoir !
 

W13 ne pourra pas t'aider parce que chez lui tout fonctionne toujours normalement. Alors que les clients ont les versions beta.
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Ben voyons ... Disons que je ne m'arrête pas au 1er obstacle rencontré pour faire fonctionner un truc, quelqu'il soit
Quant à la fin de la phrase, ça me fait doucement rigoler, car ça montre ta méconnaissance complète de ce qui existe
 


Comme tu le dis si bien aux autres, les smileys ne sont pas des options pour indiquer ce fameux "second degré" sorti systématiquement au bon moment après coup pour se justifier
 

La première phrase est du 1er degré. Tout le monde sauf toi aura compris le sens de la seconde.
 
  • J'aime
Reactions: RFN_O

Puisque cela ne marche toujours pas et qu'aucun technicien chez mon CC n'a été capable d'activer ce service,
j'ai un RDV la semaine prochaine...

Je croise les doigts